Widgets pour Dashboard

En fait j'en sais rien.. Je croyais l'avoir téléchargé cet après midi en passant par le dashboard puis "plus de widgets"..

Quand je regarde le lien en téléchatgements ça me donne ça " http://harold.estassy.free.fr/logiciels/ " alors... Bon courage parce que, j'en sais rien ;)

Edit : je viens de faire une recherche google et je crois que c'est sur ce site Le traqueur Francophone http://www.frtracker.com/

Pas sur mais ça me semble ça..

Je pensais, suite aux différentes interventions de chacun qu'il pourrait en effet être trés sympa et constructif de créer une "communauté" pour les widgets. Vu les propositions de chacun, on pourraît notamment:
- ouvrir un forum (enfin un sous-forum) dédié aux widgets
- créer un site web sur lequel seraient référencés les différents widgets mais également mettre en ligne des aides pour en développer de nouveaux
- mettre en place un "réseau" pour aider à mettre en relation ceux qui cherchent des conseils et ceux qui en donnent.

Donc merci à mandrax, balooners, pulpnet, vince71 et à tout les autres pour leurs bonnes idées :up:

:zen:

J'ai une petite question, sans doute idiote. Comment fait on pour que les nouveaux widgets que l'on installe puissent se mettre dans "la barre des widgets" une fois qu'on les ferme? j'ai essayé de les mettre dans: /Library/Widgets, mais ça m'a mis un bordel plantogène pas possible dans Dashboard.

mac-aïoli a dit:
J'ai une petite question, sans doute idiote. Comment fait on pour que les nouveaux widgets que l'on installe puissent se mettre dans "la barre des widgets" une fois qu'on les ferme? j'ai essayé de les mettre dans: /Library/Widgets, mais ça m'a mis un bordel plantogène pas possible dans Dashboard.

Il suffit d'installer les widgets dans "user/****/library/widget"

• J’aime
Réactions: mac-aïoli
voila ou en est mon widget de tracking TNT.
Il me reste le javascript, mais j'ai un problème avec la fonction "widget.openURL", quelqu'un pourait il me donner un ptit coup de main ?

mandrax_fr a dit:
voila ou en est mon widget de tracking TNT.
Il me reste le javascript, mais j'ai un problème avec la fonction "widget.openURL", quelqu'un pourait il me donner un ptit coup de main ?

Tu veux que le Widget redirige vers safari ou qu'il affiche les résultats dans le Widget ? Parce que c'est pas du tout la même affaire :D

Bjour :coucou:

Pour afficher le résultat d'une commande shell dans un widget, comment fait on ? J'ai vu sur le dosseir de ProjectOmega que pour effectuer la commande, c'est var obj = widget.system("commande", null); et pour afficher alert(obj.outputString); mais ça ne marche pas . Peut être window.widget.write ou un truc du genre ?

merci

Balooners a dit:
Tu veux que le Widget redirige vers safari ou qu'il affiche les résultats dans le Widget ? Parce que c'est pas du tout la même affaire :D

pour commencer ca peut ouvrir la fenetre safari.
Il est vrai qu'afficher les résultats directement dans le widget (comme le tracker FedEx) ca serait le top, mais ce n'est plus du meme niveau de programmation.

Balooners a dit:
Tu as que l'interface là ? Ou tu as un peu de Js Html et JS ? Oui il faut tout partir du début ?

Je veux bien regarder, mais je te garantie rien :D

Je vois que tu as déjà le.plist

ya deja le html et un peu de JS, mais ce n'est pas pour autant que ca fonctionne ;)

si tu penses pouvoir me donner un coup de main...ca m'interresse tu as ichat ?

ce qui serait cool c'est un seul widget qui renvoie sur allocine, mappy, les pages blanches, ratp, tnt etc...

parce qu'à ce rythme tout le monde aura besoin d'avoir deux 30 pouces ^^

PS: à mon avis y'a moyen de se faire de l'argent avec un widget qui renvoie sur des sites marchands genre amazon...

Voila j'ai fini mon ptit Widget de suivi colis TNT.

je mettrais le lien sur le forum une fois que je l'aurais uploadé
Voici deja à quoi il ressemble

Cliquez sur l'image pour télécharger le widget​

• J’aime
Réactions: bouilla
mandrax_fr a dit:
Voila j'ai fini mon ptit Widget de suivi colis TNT.

je mettrais le lien sur le forum une fois que je l'aurais uploadé
Voici deja à quoi il ressemble

Cliquez sur l'image pour télécharger le widget​

Super merci beaucoup :)

Pas encore testé mais j'y manquerais pas lors de mes prochains achats en ligne.

Vous pensez a les adresser chez widgetdeveloper ? j'imagine qu'ils seront interessés aussi :cool:

tres sympas tout ces widgets :)
moi j'en est fait un qui donne l'etat du periphérique parisien :) bon ca sert pas a bcp de personne mais c'est fun !

sinon pour ceux qui veulent mettre des données dans un widget il faut vous orienté vers le xmlhttprequest c'est un peu compliqué surtout pour les debutants mais avec ca vous pouvez virtuellement ouvrir n'importe quel page web et afficher son contenu dans votre widget (moyennant un parsage du texte).

pampelune a dit:
Moi ça me sert à fond ! Génial merci c'est pour l'instant le plus utile que j'ai trouvé !!!

Juste une question, il clignote sans s'arrêter de temps en temps, c'est normal ?

ca non ! ca me le fait dans firefox mais pas dans dashboard et safari... essaye un pomme R dessus, je pense que ca vient de l'image qui est un gif animé et que le download est pas complet.