Widgets pour Dashboard

Bonjour à tous,


Juste une question, quand on télécharge Paris Traffic, comme tous les widgets, on a deux fichiers:

- ParisTraffic.wdgt
- MacosX/ParisTraffic.wdgt

Que doit on faire? Lesquels installer et où ?

Merci d'avance.

PS, question subsidiaire: existe il un site francophone regroupant les widgets? ,-)

Merci encore
 
Dis donc ya beaucoup de rennais ici... (moi aussi :))

C'est sympa tout ces "Gadgets" comme dierai apple... Mais il va falloire quelques mois encore pour les rendre indispensables. (un petit programme tv... entre autre)

bravo a tous pr vos contributions!
 
Normal qu'ils soient essentiellement orienté US, les développeurs français sont moins nombreux.
Par contre qu'Apple ne pense qu'aux US pour certains de ses widgets ça cela n'est pas sympathique de leur part. D'un autre côté développer pour tous les pays est-ce vraiment possible ?

En attendant notre petite ladyTax se télécharge très bien même aux US ;)

3003 downloads and counting... on va être célèbre (à défaut d'être riche).​
 
mac-aïoli a dit:
Je viens de rentrer Rennes pour voir et ça marche parfaitement.
Tu rentres Rennes, France et tu tapes return tu attends la validation puis cliques sur done et voilà...
Il fait beau aujourd'hui chez toi, mais un petit 17 c.

PTDRRR merci je faisais pas entrer, je cliquais sur done lol merci !
 
Un widget spécial "refurb"

Facile à développé, c'est juste une fenêtre qui affiche "aucun produit disponible cette semaine" :D :p
Le must serait que ce widget ne fonctionne que pendant les heures d'ouverture du refurb :love:

Bref le widget inutile mais complétement indispensable pour tout les geek
 
  • J’aime
Réactions: ficelle
mtra a dit:
normalement il n'y a qu'un fichier et tu peux l'executer depuis ou tu veux, si tu veux qu'il soit present dans le tirroir de rangement de dashboard il faut le mettre dans bibliotheque/widget.

a noter que j'ai moi aussi fait ce widget il est dans ce sujet d'ailleur
http://forums.macg.co/vbulletin/attachment.php?attachmentid=4058

Hé bien, il y a bien... deux fichiers dans ton lien ,-) L'un au prmier niveau, l'autre dans un repertoire __MacOSX

Alors que faire ? Quoi prendre?

Merci
 
avez vous lu cet article sur le danger des Widgets: 2 ou 3 choses à respecter impérativement avant que Apple ne trouve une solutions plus efficace.

Extrait de l'article :
Des parades efficaces en attendant une réponse officielle

En attendant qu'Apple adapte le modèle de sécurité des widgets, il existe plusieurs méthodes afin d'empêcher leur installation automatique. La plus évidente est de décocher la case "Ouvrir les fichiers fiables" des préférences de Safari. Il est de toute façon franchement inconscient de laisser ce réglage tel quel.
Une autre solution consiste à changer les autorisations sur le répertoire d'installation des widgets grâce à la commande chmod 0550 ~/Library/Widgets/. Cela est suffisant pour empêcher l'installation de widgets.
Enfin, il est aussi possible d'utiliser l'outil baptisé "Widget, The World Watcher", justement destiné à surveiller les installations automatiques des widgets.

Mise à jour du 13 mai 2005 :
Selon certains tests réalisés par des amateurs, il semblerait que l'affaire soit plus sérieuse encore : si un widget malicieux, téléchargé automatiquement, porte le même nom que l'un de ceux fournis par défaut avec le système, il pourra bénéficier des autorisations de l'original sans que l'utilisateur n'en soit avertit. A quand une signature électronique pour les widgets ?

http://www.lesnouvelles.net/article...installation-automatique-dashboard-tiger.html


Edit : Il y avait déjà eu un article sur ce problème sur macgé même :
http://www.generation-nt.com/actualites/7009/Mac-OS-X-Tiger-Apple-a-mal-aux-widgets
 
Salut

apparemment je suis le seul à avoir ce phénomène.
Je n'arrive pas à lancer le widget pagesjaunes de balooners.
Quand je clique pour le lancer sur le bureau je n'ai qu'un "cloug" en réponse .Pareil pour quelques autres..CNN,...
Merci
Seb
 
Je trouve les widgets "pages jaunes" et "allociné" extrêmement bien faits et pratiques, mais, je voulais savoir si leurs auteurs planchaient sur une version où le résultat de la recherche serait affiché dans le widget directement. C'est plus difficile à faire apparemment, mais c'est aussi la meilleure intégration je pense; alors????...
 
En fait, le Pagesjaunes, ce n'est pas moi ;)

Le Allociné oui c'est moi mais j'ai pas mal de soucis dessus, ce m'est pas si facile que je pensais pour faire apparaître les résultats d'Allociné dans le Widget, car il faut faire ce que l'on appel Parser la Page d'allociné, en gros, il faut transformer le html en xml, (xmlhttprequest) et ça, mes compétences dans le domaine sont limitée, mais je planche dessus, pas tous les jours, mais j'essaye de mieux comprendre, mais j'avoue que c'est super complexe. Si quelqu'un à une autre méthode que celle ci, je suis super preneur. ;)

Sinon, pour anciennement les pages jaunes, c'est par ici : http://www.macupdate.com/info.php/id/18007


;)
 
Je n'ai pas encore tiger, alors je ne peux pas voir moi-même: c'est vrai que ça ne marche correctement que pour la région parisienne????
 
Le problème de sécurité des widgets soulevé ici ou là est très inquiétant. Moi qui dort d'habitude sur mes deux oreilles parce que c'est vrai que le mac par rapport au PC c'est sécurisant... :nailbiting:
N'y-a-t-il pas un guru dans le coin pour nous donner plus de précisions ?