Widgets pour Dashboard

J'ai une question super bête à poser :
comment on fait pour sélectionner le pays dans la météo du Dashboard ??? Quand je tape Toulon, il me sort Toulon aux States !

alargeau a dit:
comment on fait pour sélectionner le pays dans la météo du Dashboard ??? Quand je tape Toulon, il me sort Toulon aux States !
Il faut aussi taper"enter". :)

quand tu retournes ton widget pour taper "toulon" dans le cartouche de recherche, après avoir tapé entrée, le widget te propose deux toulons : "toulon, IL" (USA), et "toulon, france". C'est bien sûr le deuxième qu'il faut sélectionner, et voilà.

alargeau a dit:
Tiens :confused: Toi, tu n'as pas fait de recherche? :siffle: :D
Sinon tu serais tombé la dessus :p :zen: :rolleyes:

Bonjour j'ai un problème avec le traducteur qui viens avec Dashboard, quand je le démarre, je ne peux pas inscrire le texte à traduire dans les cellules et je ne peux pas choisir la langue dans les listes déroulantes. Je me demande si je suis le seul à avoir cette malchance, c'est un outil que j'avais beaucoup hâte d'utiliser.

Une solution au problème serait que quelqu'un m'envois par courriel une copie de son éxécutable "Translation.wdgt", je pourrais écraser mon éxécutable par celui-ci et j'imagine qu'il va se mettre à bien fonctionner.

Merci!

Balooners a dit:
Je vous en propose un autre petit. Cette fois ci c'est un module de recherche sur le Site de MacUpdate.
N'hésitez pas à me faire vos remarques ;)

On a plus vite fait de taper macupdate.com/xxxx (en insérant le nom d'un logiciel, ou un terme à rechercher après le slash) directement dans la barre d'adresses d'un navigateur. VersionTracker aurait peut-être été un meilleur choix, parce que lui ne permet pas d'effectuer des recherches de cette manière. En ce qui concerne le widget, je le trouve bien mais un peu encombrant, en mettant le sigle MU à la place du mot MacUpdate tu pourrais couper toute la partie située à gauche du champ de recherche.

Mais c'est sympa de se mettre à faire des widgets et de les partager. :up:

etudiant69 a dit:
Celui-là est une excellente idée :up: Mais il y a surement du boulot pour le localiser en français :hein:
Pas tellement, pour les menus en français tu vas modifier comme expliqué sur macbidouille aujourd'hui, pouis pour la source des données va dans le fichier python "Main.py" et modifies l'url de yahoo tv pour qu'elle soit francaise :siffle: hop au boulot :D

édith : c'est moins simple que ça, le site yahoo US se base sur les codes zip alors que le français pas, faut donc jouer avec ça :siffle:

supermoquette a dit:
Pas tellement, pour les menus en français tu vas modifier comme expliqué sur macbidouille aujourd'hui, pouis pour la source des données va dans le fichier python "Main.py" et modifies l'url de yahoo tv pour qu'elle soit francaise :siffle: hop au boulot :D

édith : c'est moins simple que ça, le site yahoo US se base sur les codes zip alors que le français pas, faut donc jouer avec ça :siffle:
je n'ai pas encore Tiger (j'attends le mailing ADC :( )
et je ne connais rien au code

pampelune a dit:
Chez moi il marche mais il est lent à trouver la réponse, pourtant je suis en Free dégroupé :(

Je ne sais pas quelle connexion avait steve quand il l'a montré, mais ce devait être une connexion à 500 Mo !!

Pour ma part, ce widget fonctionne à merveille et trés vite, comme tout le reste sur Tiger en ce moment :up:

matos: ibook G4 14"

Salut,

très sympa tous ces widgets, j'adore !!!

Il faudrait qu'on regroupe tout ça dans un site français et vu qu'on est mieux servit que par sois-même je me propose de faire un site, le problème je ne suis qu'infographiste, connais que dalle au bdd Mysql et php.
Si il y a des gens qu'ils veulent bien m'aider pour faire un site widgets franncophone ça serait cool.

Et puis après on fera un widgets pour le site, pour voir les nouveaux widgets français :D

A+

yaurait il des experts en dev de widget ? Je viens de faire une ptite interface de suivi colis TNT(sympa pour les envois Applestore ;) )
C'est pas très complexe à en regarder le site web, il y a juste 2 variables à renseigner (référence client / référence colis et la variable contenant le numéro de suivi).

voici mon contact ichat [email protected] , et pour msn messenger [email protected] , si il y a quelqu'un pour me donner un ptit coup de main sur le dev merci d'avance ;)

Juste une question bête, ça serait pas intéressant de faire un forum Développement Widgets ? moi je trouve ... :siffle:

PS : si c'est déjà dit ... oups :rolleyes:

Je suis content de rencontrer le créateur du widget allociné, étant donné que je l'ai téléchargé sur apple.com..
La communauté mac française est bien présente pour les widgets ;)

AL3xKro a dit:
Je suis content de rencontrer le créateur du widget allociné, étant donné que je l'ai téléchargé sur apple.com..
La communauté mac française est bien présente pour les widgets ;)

Euh ?? Tu l'as trouvé où ??

Enfin bon, là je suis en train de regarder comment intégrer les résultats dans le Widget lui même. Si quelque un à des astuces pour comprendre comment faire, je suis preneur. ;)