Wifi connecté - recherche de réseaux

Pour ce qui est de la lenteur, tout à l'air d'être rentré dans l'ordre une fois le réseau trouvé
  • Gestion de tes LaunchDeamons et LaunchAgents qui font tout ralentir. Surtout si ils moulinent et ne trouvent pas leur réseau de connexion. Et je ne parle pas des applications se connectant aux x Clouds, c'est comme nous quand on a la tête dans les nuages, on est au ralenti, voir ailleurs et plus rien ne passe. Enfin c'est ce que me disaient mes profs. quand mon esprit vagabondait ailleurs du cours :happy:

  • Sinon dans ton rapport Etrecheck tu as :
Extensions du noyau bloquées - Il y a des extensions du noyau bloquées qui attendent l’autorisation de l’utilisateur.
Extensions du noyau :
/Library/Extensions
[Bloquée] SoundGrid.kext (Waves Inc, 10.0.10 - SDK 10.11)


Tu n'as pas de problème avec SoundGrid ou application utilisant cette extension ?
Dans Préférences systèmes... > Sécurité confidentialité > Accessibilité et/ou Accès complet au disque, il faudrait donner l'autorisation d'accès à SoundGrid ou l'application qui l'utilise.

  • Ton problème résolu par @ericse peut aussi parfois provenir des proxys (onglet proxys). Donc de manière général si tu as le même genre de problème il faut regarder bien souvent "Renouvellement de Bail DHCP - DNS - Proxys". Là solution se trouve bien souvent dans ces onglets. Voir également un réglage du VPN que tu ne sembles pas avoir.

Bonne continuation à toi ;)
 
Dernière édition: