wifi mac PC

bob1351

Membre enregistré
29 Novembre 2005
9
0
salut a tous..
je voulais savoir comment il est possible d'obtenir internet en WiFi sur un ibook que j'ai l'intention d'acheter..
en fait je possede un PC de bureau sans WiFi, branché par ethernet sur un modem routeur sans wiFi non plus..je voulais savoir ce qu'il faut se procurer pour arriver a avoir internet sur le mac en WiFi tt en l'ayant egalement sur le PC par le cable ethernet..sans forcement créer un reseau local mais simplement arriver a avoir internet sur les 2 ordis
 
bob1351 a dit:
salut a tous..
je voulais savoir comment il est possible d'obtenir internet en WiFi sur un ibook que j'ai l'intention d'acheter..
en fait je possede un PC de bureau sans WiFi, branché par ethernet sur un modem routeur sans wiFi non plus..je voulais savoir ce qu'il faut se procurer pour arriver a avoir internet sur le mac en WiFi tt en l'ayant egalement sur le PC par le cable ethernet..sans forcement créer un reseau local mais simplement arriver a avoir internet sur les 2 ordis
Une borne airport express à connecter comme ceci:

- ton modem sur l'entrée "ethernet modem"
- ton PC sur l'entrée "ethernet réseau"
- ton imprimante USB sur l'entrée "imprimante usb"
- ta chaine HI-FI sur le jack "input stereo"

Tu pourras ainsi:
- faire de l'internet de ton pc via son câble ethernet
- faire de l'internet de ton mac via le WIFI
- imprimer de ton mac ou ton pc sans être obligé d'allumer une ou l'autre machine
- écouter ta liste I-tune sur ta chaine hifi
- adjoindre une ou plusieurs autres bornes express pour étendre le reseau jusque dans ton lit :D .. ou ton jardin


:up:
 
lappartien a dit:
là franchement tu peux pas avoir la pomme dans le nez... vu la réponse nickel:up:
OUPSSS!!!!!! .... excuses moi j'ai commis une petite erreur .... ce n'est pas l'express qu'il te faut c'est L'EXTREME!!!!!!

Jo
 
chandler_jf a dit:
Salut,
Moi je verrais si c'est pas possible d'avoir un prise USB pour l'accès Wi-Fi sur le PC et ne prendre qu'une borne Express c'est quand même moi cher
J'ai cité la borne extrême parce que Lappartien avait insisté pour que la liaison pc se fasse en ethernet

Personnellement je lui conseillerais d'installer une clé ou une carte ou un routeur WI-FI sur le PC et d'acheter une simple borne express. Le canevas deviendrait alors:

" Une borne airport express à connecter comme ceci:
- ton modem sur l'entrée "ethernet modem"
- ton imprimante USB sur l'entrée "imprimante usb"
- ta chaine HI-FI sur le jack "input stereo"

Tu pourras ainsi:
- faire de l'internet de ton pc via le WIFI
- faire de l'internet de ton mac via le WIFI
- imprimer de ton mac ou ton pc sans être obligé d'allumer une ou l'autre machine
- écouter ta liste I-tune sur ta chaine hifi
- adjoindre une ou plusieurs autres bornes express pour étendre le reseau jusque dans ton lit .. ou ton jardin"
 
jo_6466 a dit:
J'ai cité la borne extrême parce que Lappartien avait insisté pour que la liason pc se fasse en ethernet

Personnellement je lui conseillerais d'installer une clé WI-FI sur le PC et d'acheter une simple borne express. Le canevas deviendrait alors:

" Une borne airport express à connecter comme ceci:
- ton modem sur l'entrée "ethernet modem"
- ton imprimante USB sur l'entrée "imprimante usb"
- ta chaine HI-FI sur le jack "input stereo"

Tu pourras ainsi:
- faire de l'internet de ton pc via le WIFI
- faire de l'internet de ton mac via le WIFI
- imprimer de ton mac ou ton pc sans être obligé d'allumer une ou l'autre machine
- écouter ta liste I-tune sur ta chaine hifi
- adjoindre une ou plusieurs autres bornes express pour étendre le reseau jusque dans ton lit .. ou ton jardin"

Ha ok ...
le tout Wi-Fi me semble quand même mieux ... et en plus tu as le bénéfice de Air-Tunes
 
tout d'abord un grand merci a jo qui ne pouvait pas etre plus clair..je viens d'aller sur le site de apple et je ne comprend pas la difference entre l'express et l'extreme en fait..
a part le prix..parceque si il faut que j'achete une clef WiFi pour l'ordi puis une borne express, l'economie n'est pas si importante..

le Wi Fi sur le PC n'est absolument pas indispensable et le cable ethernet est limite mieux comme ca je n'ai rien a changer vu que ce n'est pas mon ordi et que je ne veux pas investir pour ce PC..

quelle est en fait la difference entre l'express et l'extreme, l'express peut t 'elle me suffire ??

si oui je prefere m'acheter l'express si c'est simplement pour avoir le PC en WiFi..
sinon merci encore :up::up:
 
bob1351 a dit:
tout d'abord un grand merci a jo qui ne pouvait pas etre plus clair..je viens d'aller sur le site de apple et je ne comprend pas la difference entre l'express et l'extreme en fait..
a part le prix..parceque si il faut que j'achete une clef WiFi pour l'ordi puis une borne express, l'economie n'est pas si importante..

le Wi Fi sur le PC n'est absolument pas indispensable et le cable ethernet est limite mieux comme ca je n'ai rien a changer vu que ce n'est pas mon ordi et que je ne veux pas investir pour ce PC..

quelle est en fait la difference entre l'express et l'extreme, l'express peut t 'elle me suffire ??

si oui je prefere m'acheter l'express si c'est simplement pour avoir le PC en WiFi..
sinon merci encore :up::up:

Si tu veux relier en filaire ton PC tu va être obligé de prendre l'extrême
 
bob1351 a dit:
tout d'abord un grand merci a jo qui ne pouvait pas etre plus clair..je viens d'aller sur le site de apple et je ne comprend pas la difference entre l'express et l'extreme en fait..
a part le prix..parceque si il faut que j'achete une clef WiFi pour l'ordi puis une borne express, l'economie n'est pas si importante..

le Wi Fi sur le PC n'est absolument pas indispensable et le cable ethernet est limite mieux comme ca je n'ai rien a changer vu que ce n'est pas mon ordi et que je ne veux pas investir pour ce PC..

quelle est en fait la difference entre l'express et l'extreme, l'express peut t 'elle me suffire ??

si oui je prefere m'acheter l'express si c'est simplement pour avoir le PC en WiFi..
sinon merci encore :up::up:
La difference se trouve essentiellement dans la connectique

Tableau de comparaison: http://www.apple.com/befr/airportextreme/specs.html

- connecteur "Ethernet reseau filaire"
extrême = oui
express = NON

- connecteur "Ethernet modem"
extrême = oui
express = oui

- connecteur "USB imprimante"
extrême = oui
express = oui

- connecteur "stereo HI-FI"
extrême = NON
express = oui

- Pour le reste 100% pareil

Il existe 2 modèles de bornes EXTREME
Celle à 249 euros
Celle à 199 euros qui a en plus une prise antenne et un modem 56K intégré mais ne perment pas le POE (on s'en fout non?)

EN RESUME
-----------
Tu dois comparer financièrement les 2 solutions suivantes:
1) une borne extrême
2) une borne express + clé WI-FI

Vu que le PC n'est pas à toi et que tu ne vas pas imposer la clé WIFI à ton visiteur , je prendrai la borne extrême la moins chère dans ton cas


:up:
 
je n'ai pas tres bien compris la diff entre les 2 bornes pour tt avouer
ca veut dire quoi Ethernet reseau Filaire et c'est quoi la difference avec Ethernet modem ???


sinon c'est quoi la 2eme borne extreme moins chere ?? pourquoi serait elle moins chere que l'autre et a quoi ca sert d'avoir un modem 56K si t'as deja un modem ??
moi la seule que j'ai vu coute 199 euros sur le site de apple

est ce que cette borne marche pour un PC qu'on branche en ethernet..?
 
bob1351 a dit:
je n'ai pas tres bien compris la diff entre les 2 bornes pour tt avouer
ca veut dire quoi Ethernet reseau Filaire et c'est quoi la difference avec Ethernet modem ???
réseau filaire : c'est la prise LAN. Style tu veux mettre dans une entreprise des ordinateurs en réseau.
ethernet modem : présence d'une prise éthernet pour brancher ton modem et aller sur le net ...

bob1351 a dit:
sinon c'est quoi la 2eme borne extreme moins chere ?? pourquoi serait elle moins chere que l'autre et a quoi ca sert d'avoir un modem 56K si t'as deja un modem ??

Le modem 56K peut-être utile pour envoyer / recevoir des fax par exemple
La plus chère prend en charge : Power over Ethernet (IEEE 802.3af) et Conformite à la norme UL 2043
Mais te casse pas la tête avec tout ça. Elles sont plutôt réservées à un usage professionnel.

bob1351 a dit:
est ce que cette borne marche pour un PC qu'on branche en ethernet..?

si tu parles de celle à 199 oui ...