Wifi plus efficace sur session Test

RobinL

Membre actif
29 Juillet 2013
280
30
32
SCEAUX
Bonjour à tous,

Dans mon école, la connexion au réseau wifi passe par une identification (via Ucopia).
Et de temps en temps, je m'aperçois que je n'arrive pas à accéder à la page d'identification sur ma session d'utilisateur alors que j'y arrive rapidement sur ma session Test.

Est-ce que quelqu'un aurait une explication et si possible une recommandation pour résoudre ça ?

Pour info, j'ai un MBA de 2013 sous Yosemite.

Merci d'avance !
 
Bonjour à tous,

Dans mon école, la connexion au réseau wifi passe par une identification (via Ucopia).
Et de temps en temps, je m'aperçois que je n'arrive pas à accéder à la page d'identification sur ma session d'utilisateur alors que j'y arrive rapidement sur ma session Test.

Est-ce que quelqu'un aurait une explication et si possible une recommandation pour résoudre ça ?

Pour info, j'ai un MBA de 2013 sous Yosemite.

Merci d'avance !
qu'est ce que tu appelles " page d'identification"?

par ailleurs
comment es tu passé à yosemite?
clean install ou upgrade de base ( migration)?

si c'est upgrade avec preservation - conversion des données ne pas oublier que des couacs de conversion sont courants
c'est très probablement ca
 
Lorsque j'ouvre un navigateur, peu importe la page que je souhaite atteindre, je vais être redirigé vers https://ucopia.nomdemonecole.fr ! Je dois rentrer un ensemble d'identifiants qui m'est communiqué par mon école.

Et sur ma session utilisateur, lorsque j'ouvre mon navigateur, cela arrive qu'il ne se passe rien et que la page Safari/Chrome reste blanche. (Etonnamment, le problème arrive moins régulièrement si j'utilise Opéra.)

Concernant mon passage à Yosemite, je pense que j'ai suivi ce que tu appelles un upgrade de base (à savoir, je me suis rendu sur l'App Store pour aller télécharger et installer Yosemite). Tu penses que le problème vient de là alors?
 
possible
en tous cas le coup de session test pencherait pour ca

soit c'est des scories soit des fichiers boof ( erreur de conversion par exemple)
maintenant pister le coupable exact c'est plus coton
ceci dit comme ca affecte plusieurs navigateurs ca pourrait etre des affaires de réseau wifi dans la session
( j'ai pas encore testé yosemite et je suis en ethernet)
 
Et si tu vas directement sur l'URL pour t'enregistrer, ça marche ?
 
Désolé pour le temps de réponse !

Euh, si je tente un accès direct sur l'URL, le problème intervient plus rarement mais ne disparait pas totalement.

De toute manière, je pense que mon installation de Yosemite ne s'est pas faite parfaitement. Par exemple, mes réglages pour les notifications se réinitialisent à chaque redémarrage du MBA.

Bizarre, bizarre tout ça... :/
 
Oui, il est vraisemblable que des préférences un peu bancales sur ta session gênent.
As-tu essayé de complètement supprimer le réseau puis de t'y rebrancher ?
 
Bompi,

Par "supprimer le réseau", tu entends quoi? Désactiver la reconnaissance de ce réseau par le Mac? (Si c'est le cas, je sais comment changer la hiérarchie des réseaux mais pas comment en oublier un.) :siffle:
 
Je pensais à la manipulation suivante :

a) ouvrir les Préférences Systèmes
b) ouvrir le panneau Réseau
c) sélectionner l'interface Ouifi
d) cliquer sur "Avancés"
e) dans le premier onglet (Wi-Fi) sélectionner le réseau en question (son SSID) et cliquer sur le "-" en-dessous
f) cliquer sur OK
g) cliquer sur "Appliquer"

(je mets les libellés des boutons de mémoire : ça doit pas être très loin des libellés français)