Wifi possède l'adresse IP auto-assigné "..." et ne sera pas

spider54

Membre confirmé
23 Février 2008
15
0
Bonjour

Grace a vos lumières, j'ai pu mettre a jour mon mac (mac os x + safari) il y a 1 semaine

Tout marchait à merveille. On m'a conseillé de réparer "mon autorisation" et depuis je suis perdu.

Je n'arrive plus à connecter sur internet; j'ai le message :


Wifi possède l'adresse IP auto-assigné "..." et ne sera pas en mesure d'accéder à internet".

C'est la première fois que je découvre ce message. Si un champion peut m'aider, je lui serais reconnaissant.

Merci
 
lus en mémoire les adresses Ip des Box (sachant que chaque FAI essaye de se différencier mais Google devrait t'aider) mais chez Orange il s'agit de 192.168.1.1, tape dans ton navigateur l'adresse Ip de la box.
Il te suffit ensuite d'aller dans Préférences Systèmes/Reseau, sélectionne Wi-Fi puis Avancé. Dans TCP/IP clique sur Configurer IPv4 et sélectionne Manuellement. Si l'adresse de la Box est en 192.168.1.1, donne à ton MacBook Air une adresse Ip du genre 192.168.1.25, Sous-Réseau 255.255.255.0 et pour ce qui est du Routeur, l'adresse de la Box. Dans DNS, Serveur DNS et Domaine de recherche, mettre l'adresse de ta Box. Cliquer sur Ok puis Appliquer. Il te faudra bien sûr activer le Wifi.
Bien sûr ce cas de figure ne pourra s'appliquer que si la Box à le serveur DHCP d'activé et que l'adresse MAC de ton MacBook Air n'est pas bloqué.
En espérant te donner une piste


Ne pas oublier de reinitialiser le Box apres paramétrage