La wii aurait le DVD dans sa version 2 dans le courant de cette année ( mais bon je vois pas trop à quoi ca servirait d'avoir un lecteur DVD sur la Wii étant donné que tout le monde en a un chez soit, alors les mauvaises langues vous arrêtez xD.
En ce qui concerne les divix cela pourrat se faire par une MAJ avec Wii Conect24 on sait jamais ce que Nintendo peut nous réserver.
Je viens de jouer à Red Steel que j'avais soignesement acheter et voici mon bilan premier.
Je suis un peu déçu, voilà. Les points positifs, les voix en francaises (ca m'a étonné ^^) c'est une excellente chose , très bon points, ensuite les ennemis crient en francais et les répliques sont nombreuses, la qualité graphique est moyennement bonne je trouve mais je pense sicèrement qu'avec le cable YUV (parce que j'ai une télé HD Ready) on pourra avoir de meilleur graphismes., les armes sont bien et le haut parleur et le vibreur augmente la sensation de tirer sur les adversaires
Points noirs : La maniabilité aie aie aie aie aie, la maniabilité, elle est vraiment décevante, j'y ai joué pendant 1 h et j'ai mon perso qu'est resté bloqué 5 fois ( je veux dire qu'il tourne tout seul sur lui même car y'a un capteur qui bloque ou je sais pas quoi. Le pointeur marche très bien mais quand on se retourne ca met du temps et après ca tourne d'un coup donc on a du mal à voir quelque fois les ennemis.
Le scénario est bien ficelé et pouvoir renverser une table et se cacher derrière est un réel plaisir ^^
. Cependant cette maniabilité fausse un peu beaucoup notre joie et il n'y a pas ce quelque chose qui fait que on prend autant de plaisir qur sur un Golden Eye (oui c'est ma référence).
Je ne pense pas que les jeux Wii à proprement parler, ne puisse pas exister à cause de la manette , un temps d'adaptation sera nécessaire, mais y'a des jeux qui vont cartonner je suis sur. J'attends donc Zelda avec impatience mais aussi avec un peu d'angoisse maintenant malheuresement
, j'espère que la maniabilité est bien , digne d'un Zelda et non digne d'un red Steel. Si quelqu'un qui y a joué à Zelda qu'il me parle SANS SPOILER OU DIRE LES COMMANDES si la maniabilité est au rendez-vous et si elle gache ou non le plaisir, mais j'ai eu déjà plusieurs écho disant que ce jeu est bien (Famitsu powa
). Le jeu avec le sabre auquel j'attendais tant est bien , mais là encore ce n'est pas vraiment fluide, on fait bien des coups avec le sabre mais c'est ssez approximatif malheuresement.
Cela va maintenant me faire réfléchir sur le fait d'acheter ou non un jeu, je vais dans la mesure du possible le tester avant d'acheter. Ce qui dans un sens n'est pas plus mal ^^
. Par contr certains jeux n'ont pas besoin d'être testé comme Zelda ou Wario Ware , efnin si je l'ai testé mais ca m'a confirmé que ce jeu il déchirait ^^.
En bref, le jeu est pas mal , mais la maniabilité gache tout, je trouve que la note qu'a mis GameKult est bien trop basse, mais la note de Nintendo Magasine est bien trop haute.
Je lui donnerais 7 sans compter la maniabilité et 5 avec la maniabilité. On en a tellement parlé et il paraissait si bien que s'en est presque gaché qu'il soit comme cela. J'espère que le Red Steel 2 sera mieu réussi.
C'est dommage, si quelqu'un veut malgré tout l'acheter, car cela en reste un bon jeu malgré tout, je le vend à 45 € au lieu de 60 € , il est tout neuf tout beau tout joli, me MP si vous le voulez