Win8.1 ecran noir avec curseur qui clignote

boris.ca

Membre confirmé
18 Janvier 2011
40
0
Bonjour a tous,

Après avoir lu pas mal de discussions je n'ai pas trouvé de problèmes exactement identique au mien.

Je cherche a installer win8.1 via bootcamp, voila ce qu'il se passe :

Tout d'abord, OSX 10.9.2, bootcamp 5.1.2, macbook pro retina 15" mid 2012, 2,6ghz i7, 8go ram, intel hd graphics 4000 et GT650M.

(i) depuis l'utilitaire de disque, je partitionne 70go en format 'système de fichiers windows NT'

(ii) j'ouvre bootcamp et je coche les 3 cases et je clic sur suivant, je monte l'iso sur un DD externe, que bootcamp formate et il telecharge les drivers/MAJ

(iii) je redémarre avec la touche option et je boot sur le DD externe avec l'iso win8.1. l'installation se passe au poil, je rentre ma clé produit, tout s'installe correctement, puis il me dit de redémarrer.

(iv) redémarrage avec la touche option, je boot sur windows... et j'ai un écran noir avec le curseur qui clignote en haut a gauche de l'écran
---

je pense que le problème vient des drivers de la CG, mais comme je n'ai pas accès a windows je ne peux les installer (format .exe)

au moment de l'install, j'ai quelques options windows, je suis rentrer le le terminal de commande et j'ai rentrer ce que j'ai trouvé sur le net /bootrec/FixMbr(..) mais rien n'y fait.

C'est un windows 8.1 pro x64

---

Si quelqu'un a une idée sur la marche a suivre, je vous remercie d'avance
 
Bonsoir

je ne suis pas sous Mavericks mais sous Montain Lion

Pour partitionner j'ai utiliser bootcamp (et non pas utilitaire de disque) en cochant partitionner et en allouant le nombre de Go

puis je me suis contenter d'installer windows à partir d'une clé ou d'un DVD créé via bootcamp à partir de l'ISO… peut-être que ton problème vient de là tout simplement.
 
  • J’aime
Réactions: boris.ca
Bonsoir

je ne suis pas sous Mavericks mais sous Montain Lion

Pour partitionner j'ai utiliser bootcamp (et non pas utilitaire de disque) en cochant partitionner et en allouant le nombre de Go

puis je me suis contenter d'installer windows à partir d'une clé ou d'un DVD créé via bootcamp à partir de l'ISO… peut-être que ton problème vient de là tout simplement.

super :up:

j'ai voulu aller plus vite que la musique encore une fois !

Merci, sa marche !!! :D