Windows 7: 32 ou 64 bits Bootcamp Macbook

Tb_Cap

Membre confirmé
10 Janvier 2010
25
2
34
Bonsoir à tous,

Au cas où la question aurait déjà été posée ailleurs, je tiens à préciser que je ne suis pas un habitué des forums... J'ai fait une petite recherche, je n'ai rien trouvé, donc au risque de me prendre une vague de tomates et d'œufs dans la poire, je me lance.

Voilà, je m'apprête à commander Windows 7 édition pro via le programme étudiant de Microsoft. Je compte l'installer grâce à bootcamp sur mon MacBook blanc 13" (OSX 10.6 SL; Processeur Intel Core 2 Duo 2.13 GHz; 2.8MHz de mémoire vive)

Ma question est simple: dois-je acheter la version 32 ou 64 bits de Windows 7?
J'avoue nager un peu quant à cette distinction.

Si quelqu'un peut m'éclairer... :zen:

Quand j'avais installé Windows 7, j'avais installé 32 bits (sachant que j'avais les 2) pour des soucis de compatibilité avec des matériels (tel que scanner (Canon) d' 1 an dont le drivers n'existait (et toujours pas) pas sous 64 bits, etc)

Je te recommanderai donc le 32 bits, à moins que si tu utilises du matériel, il ne soit pas trop vieux et que les drivers pour 64bits existent.

Vu le peu que je devine (suppose) de ton utilisation, le 64 bits te servira à rien.
Le 64 bits te permettra d'exploiter plus de 2 Go de RAM, à la condition que les applications/programmes utilisés le puissent aussi. Sous Windows y'en a pas des masses...

MAIS : 64 bits, c'est aussi un système dans l'ensemble plus gourmand : temps de démarrage plus long, consomme plus de RAM + beaucoup d'incompatibilités avec d'anciens logiciels (parfois à peine 1 an ou 2...) et de nombreux matériels (imprimantes, scanners, appareil photo ...)

Alors que le 32 bits, est, au jour d'aujourd'hui, plus rapide (en fonctionnement du système et besoin en ressources), tout-terrain, et compatibles avec toutes les applications, même les plus exotiques datant d'il y a 5 ans, grande époque de XP.
Et si tu as un usage bureautique, étudiant, jeux (tu n'iras pas loin avec ta machine dans ce domaine) et quotidien, mieux vaut le 32 bits.

Un lien vers la liste des machines ? En quoi cela l'aide-t-il ?

Je pense qu'il veut faire son choix entre les 2 systèmes, et apprendre les différences. Une liste de compatibilités peut aider oui (et encore, il est courant que ca passe sur quelques modèles supplémentaires que les listings restreints Apple ...) mais en aucun cas ne constitue une réponse... :rose:

Un lien vers la liste des machines ? En quoi cela l'aide-t-il ?

Je pense qu'il veut faire son choix entre les 2 systèmes, et apprendre les différences. Une liste de compatibilités peut aider oui (et encore, il est courant que ca passe sur quelques modèles supplémentaires que les listings restreints Apple ...) mais en aucun cas ne constitue une réponse... :rose:

Il veut savoir si il doit prendre une version 32bits ou 64 bits (et donc lequel de ces 2 système sa machine supporte)...Cela ne sert à rien d'acheter une version non supportée par Bootcamp...d'où la liste...

Ok pas faux, mais si sa machine supporte les 2 versions (et sa version de Bootcamp avec), je pense qu'il voudrais savoir, dans la pratique, les différences notables.
Et vu son usage prévu, je pense que la différence il ne la verra pas, donc je lui conseille toujours 32 bits.

Ok pas faux, mais si sa machine supporte les 2 versions (et sa version de Bootcamp avec), je pense qu'il voudrais savoir, dans la pratique, les différences notables.
Et vu son usage prévu, je pense que la différence il ne la verra pas, donc je lui conseille toujours 32 bits.

Sur l'utilisation, je suis assez d'accord avec toi

Salut à tous,
Comme il s'est avéré que la version 64 bits de Windows 7 était compatible boot camp, et qu'elle était au même prix que l'autre, j'ai fini par commander celle-ci...
Effectivement je ne vois aucune différence avec un système 32 bits. M'enfin, tout fonctionne parfaitement, Windows 7 tourne très bien (j'en suis même surpris, je gardais un mauvais souvenir de ma dernière machine, sous Windows XP) et tout est très fluide. Que demander de mieux !

Pour les jeux, j'ai eu là aussi quelques (bonnes) surprises :
Oblivion, Morrowind ainsi que le pourtant plus récent Fallout 3 (que je faisais jusqu'alors tourner sous Mac OS via cider) sont ultra fluides (en config medium)

Pour les tâches courantes, je suis on-ne-peut plus satisfait, même si comme je l'ai dit et comme vous me l'aviez dit, il m'est impossible de remarquer l'apport du 64 bits.

Merci à tous de vos lanternes :)

Hum office 2010 est dispo en 64 bits, problème, antidote et j'en passe ne sont pas en 64 bits, mais on va dire que c'est que le début, donc il vaut mieux mettre du 64 bits de toute façon, si ce n'est que pour pouvoir faire évoluer la machine par la suite.

Sur mon Macbook Pro, j'ai installé la version 64bits, je pense que tu devrais acquérir celle-là.

Cependant,

Citation:
2.8MHz de mémoire vive
ça veut dire quoi ?

Je ne sais pas ce que j'ai voulu dire moi même là :mouais: Surement une faute de frappe.

@Remi M @Artguillaume, à titre d'exemple la plupart des logiciels 64 bits que j'ai installé ne sont pas developpés par microsoft (en fait le seul dont je sois sur qu'il est en version 64 bits c'est WinRar, pour dire)
Même Windows Live Messenger Beta: la version téléchargeable "par défaut" sur le site, c'est du 32 bits.
Mais je pense que tout ça relève plus de la transition en douceur que du retard technologique... Surtout que pour les utilisateurs de base dont je suis, on y voit que du feu.

up

dites moi pourriez vous m'aider.

Je n'arrive pas a installer Windows 7 edition familiale premium en 32 bits sur un macbook pro debit 2010. Le problème est que je dois faire tourner solidworks 32 bits dessus sinon je le laisserais en 64 bits.

Que faut-il faire j'ai beau regarder l'aide microsoft et l'aide apple je trouve pas ou ne comprend pas ce qu'ils me disent.

Je ne trouve pas le moyen de sélectionner la version que je veux quand j'installe window.

ah oui c'est une version oem.

merci ;)

bonjour,

je me greffe sur le sujet, non pas pour y répondre, mais j'ai une question :

je vais acheter prochainement un iMac 27 pouces, vraisemblablement avec un processeur 3.60GHz Intel Core i5 et une ATI Radeon HD 5750 1GB (2014 euros en tout).

Je compte installer windows via bootcamp pour quelques jeux. La question : quel windows ? A priori 7 édition familiale (199 euros à la Fnac tout de même), mais ensuite 32 ou 64 bits ? J'ai du mal à saisir la différence, même si vos commentaires orientent vers le 32 bits.

Bonjour,

@esheep Tu dois avoir 2 DVD normalement, un 32 bits, et un autre 64 bits ;)

@blitosaure En très gros, le 64bits permet de lancer les applications plus rapidement, mais malheureusement cela inclus une compatibilité qui n'est pas toujours au rendez-vous (drivers, logiciels...)
Comme je le dit, je choisirai le 32bits (comme je l'avais fait), afin d'avoir aucun problème au niveau de la compatibilité de mes appareils (scanners, imprimantes...)

merci pour cette précision.

Et au sujet d'une version oem ? Est-ce possible ? Le seul problème est que la version n'est pas installable sur un autre ordinateur ? Si c'est le cas, ça ne me pose aucun problème... et ça fait baisser le prix de 199 à 99 euros...

merci pour la réponse bon bah j'ai que le cd 64 bits youpi :)

Les versions OEM se distinguent en revanche des versions boite par leur conditionnement, puisqu'il faut se contenter d'un DVD dans une pochette en papier, mais aussi et surtout par leur licence, qui n'autorise leur installation et leur activation que sur un seul ordinateur.

Source clubic

Les versions OEM se distinguent en revanche des versions boite par leur conditionnement, puisqu'il faut se contenter d'un DVD dans une pochette en papier, mais aussi et surtout par leur licence, qui n'autorise leur installation et leur activation que sur un seul ordinateur.

Source clubic

merci, c'est donc parfaitement légal d'installer windows 7 oem sur mac via bootcamp ?