Windows 7 installé, impossible revenir mac os

sema

Membre enregistré
25 Juin 2012
3
0
Bonjour,

Comme beaucoup de monde ici, j'ai décidé d'installer Windows 7 sur mon macbook pro.

Tout allais très bien, je pouvais facilement choisir entre les deux OS a l'aide de bootcamp sur Windows ou sur Mac. Un jour, ma partition Windows commençais a etre pleine, j'avais pas fait une grosse partition, donc j'ai eu le malheur de jouer dans les partition avec un logiciel de partitionnement pour Windows.

Ce matin, j'ai décidé de rebooté sur Mac OS, a ma surprise c'est Windows qui a chargé. Quand je vais dans l'utilitaire bootcamp, je vois seulement la partition Windows, comme si Mac os n'étais plus installé. Pourtant, dans l'explorateur Windows, je vois bel et bien la partition Mac OS, avec les fichier Mac dessus.

J'ai pensé faire une restore de mon Mac, mais le problème, je crois qu'il ne fournisse plus de CD avec les Mac, car il n'a aucun CD dans la boite du Mac.

Merci!
 
Pour peu que tu aies joué avec la partition Recovery HD (et que tu n'as pas fait de clé USB de Recovey HD http://support.apple.com/kb/DL1433), tu as gagné le jackpot!!

Je doute que ton logiciel de partitionnement Windows était capable de reconnaitre du HFS+ (et de déplacer des datas pour le redimensionnement)... De quel logiciel s'agit-il? Il avait reconnu ta partition OSX en tant que quoi???
 
Donc:
- tu n'as plus de partition OSX utilisable ou reconnu
- tu n'as plus de partition Recovery HD utilisable ou reconnu pour réinstaller OSX

En conséquence, il va te falloir contacter Apple ou te rendre dans un AppleStore.

Tu es encore sous ganrantie?
 
Oui sous garantie, Il n'a pas aucun moyen de faire un restore, au pire un cd telechargeable sur internet?

Merci!