Windows 7 sur El Capitan venant d'un PC

fousfous

Membre expert
Club iGen
29 Mai 2011
4 190
423
Quimper
Bonjour,

Comme certains développeurs considèrent que le Mac ça n'existe pas je me retrouve avec des fichiers .exe totalement inutilisable.
Je me dis donc que la "solution" serait d'installer Windows, ayant eu avant ce Mac un PC sous windows 7 je me dis que je pourrais récupérer d'une quelconque manière l'OS pour ensuite booter mon Mac dessus sur mon DD externe.
Pour ceux qui se demandent pourquoi je ne ferais pas sur le SSD bien plus rapide intégré c'est tout simplement parce que je n'ai plus de places.
J'ai déjà bien joué avec les beta de macOS sur une clé USB alors je pense que je devrais avoir une "expérience pas trop désagréable".

Le seul problème, c'est comment je fais?

Merci pour vos réponses

Ah merci, mais je suppose qu'il n'y a pas de version gratuite pour savoir si ca fonctionne vraiment

Ah merci, mais je suppose qu'il n'y a pas de version gratuite pour savoir si ca fonctionne vraiment
Non, il n'y a rien de gratuit.

Je n'ai jamais essayé en partant d'un PC, mais ce qui fonctionne sans problème avec un disque USB en Thunderbolt est d'utiliser Boot Camp qui créera la partition Windows, de faire l'installation complète, de lancer Winclone pour faire une copie, de relancer Boot Camp pour effacer la partition dans le disque dur interne, puis de faire une restauration avec Winclone du fichier image qui a été fait précédemment.

Attention, ça fonctionne avec un disque dur USB en Thunderbolt, mais en aucun cas avec un disque dur en USB 3.0.

Pourquoi ça ne fonctionne pas en USB 3? Parce que moi j'ai pas de Thunderbolt
Pourtant le Mac est capable de booter sur de l'USB
De toute façon je n'ai pas non plus de place pour faire une partition sur le disque principal

Pourquoi ça ne fonctionne pas en USB 3? Parce que moi j'ai pas de Thunderbolt
Pourtant le Mac est capable de booter sur de l'USB
De toute façon je n'ai pas non plus de place pour faire une partition sur le disque principal
Avec une partition d'OS X, aucun problème en USB 3.0, ce qui n'est pas le cas avec une partition Windows car Winclone doit copier un segment UEFI pour fonctionner correctement et il n'y a qu'en Thunderbolt que ça fonctionne.

Ah merde, et dans le pire des cas, c'est possible d'avoir windows sur le disque interne et ses applications sur un disque externe?

Ah merde, et dans le pire des cas, c'est possible d'avoir windows sur le disque interne et ses applications sur un disque externe?
Comme sous OS X, pour déplacer le dossier iTunes pas de problème, mais pas pour les applications qui demandent systématiquement un accès à la BDR (Base De Registre), là ou sont stockés les informations relatives pour chaque application, le n° de série et bien d'autres choses.

Je le fais à un moment lorsque j'étais sur Windows.
Je le fais aussi sur machine virtuelle (mais entre plusieurs partitions) .
Ton jeu peu être installé sur une autre partition que ton système.
Tu installes ton windows sur le disque interne.
Lors de l'installation du jeu, tu choisi ton disque externe comme destination.
L'installeur va tout seul installer ce qu'il faut dans les bons répertoires (dossiers utilisateurs sur le disque interne, base de registre sur le disque interne, fichiers du jeu sur le disque externe).

Pour faire propre, tu créé un dossier "réservé aux jeux" sur ton disque externes

D'accord et pour le disque externe j'ai pas besoin de le partitionner? Un simple dossier suffit?
Il faut environ combien de place pour windows, histoire de bien dimensionner la partition.
Et je suppose que si j'en ai marre je peux tout supprimer et retrouver mon disque interne comme si il ne s'était rien passé

Bon je vois que Windows est toujours insupportable...
J'ai toujours pas réussi à passer à l'étape de mettre l'installateur de windows sur une clé USB... J'essaie en passant par le "sauvegarder et restaurer" et il ne veut pas de ma clé USB en NTFS (qui fait quand meme 16Go)
Une idée de comment je peux m'en sortir? Ou je brule définitivement cette merde de PC pour ne plus être tenté par des jeux Windows?

Là tu tournes en rond, depuis le début tu n'indiques pas quel type de Mac tu as, histoire de savoir si tu peux installer ou pas une version de Windows 7 et surtout si tu peux utiliser une clé USB. Lors du lancement de Boot Camp c'est clairement mentionné.

Bah oui il est compatible vu que c'est un MBPR 13" de 2013, heureusement que c'est compatible pour windows, c'est pas un PPC hein

Bah oui il est compatible vu que c'est un MBPR 13" de 2013, heureusement que c'est compatible pour windows, c'est pas un PPC hein
Donc tu as bien cette version de Boot Camp... https://support.apple.com/kb/DL1720?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR ... ?

J'ai essayé pas mal de fois Boot Camp et je n'ai jamais rencontré de problème avec mon iMac 2011, un MBP 2010 et le dernier iMac 2015. Les deux premiers avait un SuperDrive, aucun souci avec une copie de Windows 7 ou 10 gravée depuis un vrai PC. Pas de problème non plus avec l'iMac 2015 en utilisant un fichier .iso original de Windows 10.

Par contre, je n'ai jamais testé l'option proposée avec une clé USB. Il faudrait en dire plus sur ce qu'il se passe pour la création de cette clé, car là c'est la grande inconnue, aucune information de ta part ?

Mais de toute façon comme je l'ai dit je n'ai pas encore passé l'étape de mettre l'installateur de windows 7 sur la clé USB...
Il est la le problème, tant que j'ai pas l'installateur sur une clé USB je ne risque pas de lancer bootcamp

Dans un iMac 2015, il n'y a que cette possibilité, l'utilisation d'un fichier .iso...

Capture d’écran 2016-10-01 à 11.27.38 - copie.webp Capture d’écran 2016-10-01 à 11.28.39 - copie.webp

Que te proposes donc cette option de clé USB que je ne peux pas tester ?