Windows 7 sur MacBook Air

DarkkPhenixx

Membre confirmé
15 Juin 2008
47
0
Bonjour,

pourriez-vous avoir l'amabilité de répondre à mes quelques questions concernant le Macbook Air svp ?

Je suis donc détenteur de cette machine et j' en suis très satisfait sur le plan "hardware". Néanmoins pour diverses raisons (problèmes d'adaptation personnelle et de compatibilité logicielle
de Mac Os), j'ai décidé de réadapter ma machine selon mes besoins. En effet je compte remplacer mon Mac Os par un Windows 7.
J'entends déjà les protestations des fidèles Mac Users qui crieront au blasphème, je ne prêterais pas attention à leurs dénégations car un ordinateur doit pouvoir s'adapter à son utilisateur et non l'inverse.
Je vais donc lister mes quelques questions ci-dessous, pourriez-vous y répondre uniquement si vous êtes sùr de vous?

I) l'installation de windows 7 à la place de Mac Os, fait-elle sauter la garantie de la machine?

II) la fonction "coins d'écran actifs" permettant d'afficher toutes les fenêtres en même temps va t' elle disparaître avec windows ? Si oui, connaissez-vous un équivalent?

III) concernant les fonctions du pavé tactile multi touch, savez-vous si les fonctions seront toujours possibles sous windows? (zoom à deux doigts, slide à trois doigts etc..).

IV) concernant l'unique clic du pavé Mac, comment windows va t-il réagir avec la fonction "clic droit" ? Va-t-il reconnaître comme sous Mac Os le tape à deux doigts pour le clic droit ?

V) enfin concernant le partage de disque avec un autre ordinateur (étant donné que le Air ne dispose pas de lecteur ) windows peut-il gérer ce partage à la manière de Mac Os? Si oui pourriez-vous
m'expliquer en détails comment?

Je vous remercie par avance pour vôtre aide.

Amicalement.

I) l'installation de windows 7 à la place de Mac Os, fait-elle sauter la garantie de la machine?
A voir dans la contrat de garantie, mais il est fort probable qu'un technicien Apple est besoin de MAc OSX pour faire une réparation, ne serait-ce que pour faire tourne les AHT.
II) la fonction "coins d'écran actifs" permettant d'afficher toutes les fenêtres en même temps va t' elle disparaître avec windows ? Si oui, connaissez-vous un équivalent?

III) concernant les fonctions du pavé tactile multi touch, savez-vous si les fonctions seront toujours possibles sous windows? (zoom à deux doigts, slide à trois doigts etc..).

IV) concernant l'unique clic du pavé Mac, comment windows va t-il réagir avec la fonction "clic droit" ? Va-t-il reconnaître comme sous Mac Os le tape à deux doigts pour le clic droit ?

V) enfin concernant le partage de disque avec un autre ordinateur (étant donné que le Air ne dispose pas de lecteur ) windows peut-il gérer ce partage à la manière de Mac Os? Si oui pourriez-vous
m'expliquer en détails comment?
Toutes ses fonctionnalités sont logicielles et apportées par Mac OSX ou Apple avec ses pilotes Bootcamp pour Windows, donc rien à voir avec Windows et M$.

Un Mac n'est pas prévu pour tourner en natif avec Windows. Si tu ne veux plus de Mac OSX, revends ta machine et achète toi un PC. :zen:

• J’aime
Réactions: TiteLine
Ils sont sur le CD de Mac OSX, quelque part avec Bootcamp mais ce n'est pas sûr qu'ils fonctionnent hors de Bootcamp.

Ils sont sur le CD de Mac OSX, quelque part avec Bootcamp mais ce n'est pas sûr qu'ils fonctionnent hors de Bootcamp.

Concernant Bootcamp justement, cette solution me parait bcp plus simple non ?

Juste une précision, combien peut t'on allouer au maximum de Gigas de partition à Windows sachant que je ne me servirais plus de Mac Os (j'ai un DD 128 SSD) ?

Quel est le minimum a laisser pour Mac Os ?

Est t'il possible de faire en sorte que Windows se lance par défaut au démarrage du Mac (sans avoir à rester appuyé sur la touche alt pendant 5 secondes à chaque fois ?

Merci pour vos réponses.

Quel est le minimum a laisser pour Mac Os ?
En installant le minimum du minimum, ça doit pouvoir tenir en 5 ou plus 10 Go.
Est t'il possible de faire en sorte que Windows se lance par défaut au démarrage du Mac (sans avoir à rester appuyé sur la touche alt pendant 5 secondes à chaque fois ?
Voir la doc de Bootcamp, mais il me semble que oui. :confused:

théoriquement 5go, mais fais gaffe à l'install, limiter au maximum:
- pilotes imprimantes
- langues supportées
- ne pas installer suite Ilife

et j'ai appris tout récemment que d'autres critères pouvaient rentrer en ligne de compte

maintenant, il est peut-être sage de prendre un peu de marge...

en fait je comptais formaté puis remettre Mac Os dans la foulée avec Bootcamp et Windows, donc ça devrait m'éviter toutes ces installations dont tu me parles plus haut non ?

D'ailleurs, étant néophyte dans le domaine, pourriez vous m'expliquer en détails comment supprimer les partitions, tout formater et réinstaller le stricte minimum pour pouvoir mettre Windows en Bootcamp et lui allouer le maximum d'espace possible et le minimum possible pour Mac Os (sachant que mon objectif est d'utiliser exclusivement Windows et plus du tout Mac Os)

D'avance merci.

en fait je comptais formaté puis remettre Mac Os dans la foulée avec Bootcamp et Windows, donc ça devrait m'éviter toutes ces installations dont tu me parles plus haut non ?
Non, à un moment lors de l'installation il va te demander de choisir ce que tu veux installer. Il faudra décocher tout ce que tu peux décocher. Faire bien attention aux imprimantes et aux langues qui prennent pas mal de place (ne garder que l'anglais et éventuellement le français).
D'ailleurs, étant néophyte dans le domaine, pourriez vous m'expliquer en détails comment supprimer les partitions, tout formater et réinstaller le stricte minimum pour pouvoir mettre Windows en Bootcamp et lui allouer le maximum d'espace possible et le minimum possible pour Mac Os (sachant que mon objectif est d'utiliser exclusivement Windows et plus du tout Mac Os)
Le travail sur les DD et leurs partitions se fait par l'utilitaire disque. Il faut démarrer sur ton DVD de Mac OSX et utiliser celui disponible à la fin du démarrage. Il faut alors faire une unique partition, installer Mac OSX sur cette partition. A la fin de l'installation, démarrer sur ton DD et alors seulement lancer Bootcamp qui va s'occuper de créer une partition Windows et de la préparer pour l'installation. Avant de définir la taille de ta partition Windows, veille quand même a laisser de la place (quelques Go) sur ta partition Mac pour ne pas te retrouver un jour coincé.

Donc pour récapituler :

1ère Etape : je lance l'utilitaire de disque, dans la liste de gauche je vois apparaitre un disque appelé "113 Go APPLE SSD SM128 Media" et voici ce qu'il apparait à l'écran lorsque je le sélectionne : Voir la pièce jointe 22880 ; à savoir que dans l'onglet "Effacer" tout est grisé.
Lorsque je sélectionne le disque appelé "Macintosh HD" voici ce qu'il apparait à l'écran : Voir la pièce jointe 22881 ; à savoir que l'onglet "partition" à disparu mais dans celui appelé "Effacer" la commande effacer l'espace disque n'est plus grisée.

Conclusion ---> que faire ? (pour tout départitioner et formater)

2ème Etape : je place le dvd de Mac Os dans le lecteur externe

---> à quel moment exactement ? L'installation se lance t'elle toute seule ?

3ème Etape : Bootcamp avec partition Windows

---> Comment être sur que mon dvd de Mac Os contient bien Bootcamp gratuit ? (Ya t'il des versions de Mac Os ne le proposant pas ?)

4ème Etape : Insertion du dvd de Windows 7 et installation automatique ?

Voila si vous pouvier me confirmer ce processus en détails et répondre à mes questions ça serait le top.
Encore merci à vous !

1ère Etape : je lance l'utilitaire de disque, dans la liste de gauche je vois apparaitre un disque appelé "113 Go APPLE SSD SM128 Media" et voici ce qu'il apparait à l'écran lorsque je le sélectionne : Voir la pièce jointe 22880 ; à savoir que dans l'onglet "Effacer" tout est grisé.
Lorsque je sélectionne le disque appelé "Macintosh HD" voici ce qu'il apparait à l'écran : Voir la pièce jointe 22881 ; à savoir que l'onglet "partition" à disparu mais dans celui appelé "Effacer" la commande effacer l'espace disque n'est plus grisée.

Conclusion ---> que faire ? (pour tout départitioner et formater)
As-tu démarré sur ton DVD de Mac OSX ? Vu la suite, j'en doute :rateau: Parce que l'utilitaire de ton DD va refuser de scier la branche sur laquelle il est assis :D:D:D
2ème Etape : je place le dvd de Mac Os dans le lecteur externe

---> à quel moment exactement ? L'installation se lance t'elle toute seule ?
Appuyer sur la touche C au démarrage
3ème Etape : Bootcamp avec partition Windows

---> Comment être sur que mon dvd de Mac Os contient bien Bootcamp gratuit ? (Ya t'il des versions de Mac Os ne le proposant pas ?)
Il est en standard sur 10.5 et 10.6. Apple c'est pas M$ qui fait mille versions de son OS :rateau:

As-tu démarré sur ton DVD de Mac OSX ? Vu la suite, j'en doute :rateau: Parce que l'utilitaire de ton DD va refuser de scier la branche sur laquelle il est assis :D:D:D

Appuyer sur la touche C au démarrage

Il est en standard sur 10.5 et 10.6. Apple c'est pas M$ qui fait mille versions de son OS :rateau:

Dsl ntx tu as raison j'ai dis un truc complétement débile^^Pour répondre à ta question, oui c'est une association qui ma préparé ma machine donc je n'ai rien installé par moi-même dsl.

Donc comment dois-je procéder, et à quel moment pour ce "départitionnement" et ce formatage stp ?