Windows avec VirtualBox

Un petit message juste pour signaler que j'ai règlé mon problème avec les ports USB. Ca marche bien, ça enregistre, c'est cool.
Merci en tout cas pour tous vos renseignements.
 
J'ai réussi à avoir une connexion internet wifi à la maison = il fallait attendre un peu... que les paramètres modifiés soient pris en compte...
Par contre, j'ai encore une question : A l'époque j'avais alloué 2 Go à windows. A priori = très peu... Est-il possible d'augmenter la taille sans réinstaller le tout ?
Merci
 
Oui, c'est dans les paramètres de ta machine virtuelle, mais pour le faire, il faut l'avoir arrêtée completement (pas interrompue, mais bien arrêtée).

Par contre, plus tu allouera de mémoire à ta machine virtuelle, moins tu en auras pour ton mac, donc ça va finir par ramer assez vite.... Déjà, je ne sais pas comment tu as fait pour allouer 2Go à ta machine Windows !!!! :rateau:
Tu as quoi comme machine et combien de RAM ?
 
Pardon, je me suis mal exprimé : ce n'est pas 2 Go de mémoire, mais 2 Go sur le DD !
 
Je crains que non ! En tout cas, je ne connais rien de tel dans la doc qui permette de le faire.

Au mieux, ce que je te conseillerai :
- Tu crée une deuxieme image disque de la taille que tu souhaite (j'ai 15 Go chez moi)
- Tu la met en deuxieme disque de ta machine virtuelle
- Tu essaie de faire un clone de ton premier disque sur le deuxieme.

=> Mais je ne suis pas sur du tout que ça marche.
 
Bon merci en tout cas pour toutes ces précisions.
Le plus simple consiste peut-être à réinstaller bien propre.
 
J'ai trouve une methode pour avoir un espace commun a windows (sous VirtualBox) et Mac, et ca marche plutot bien. ;)

Je me suis pris une cle USB de 2 GO, bien indiquee comme compatible dans les deux environnements... Il suffit de l'ejecter sous Leopard, et de cliquer sur la ligne correspondante dans la liste des peripheriques disponibles sous VirtualBox, qui la reconnait instantanement. :cool:

Juste une question : est-ce que je risque quelque chose a laisser la cle connectee en permanence ? Je pensais la laisser sur un port USB disponible derriere mon Apple Cinema, ce qui permet de la cacher completement... :confused:
 
J'ai trouve une methode pour avoir un espace commun a windows (sous VirtualBox) et Mac, et ca marche plutot bien. ;)

Je me suis pris une cle USB de 2 GO, bien indiquee comme compatible dans les deux environnements... Il suffit de l'ejecter sous Leopard, et de cliquer sur la ligne correspondante dans la liste des peripheriques disponibles sous VirtualBox, qui la reconnait instantanement. :cool:

Juste une question : est-ce que je risque quelque chose a laisser la cle connectee en permanence ? Je pensais la laisser sur un port USB disponible derriere mon Apple Cinema, ce qui permet de la cacher completement... :confused:

Quelle idée... ! C'est bien plus simple de créer un répertoire partagé non ?
 
Quelle idée... ! C'est bien plus simple de créer un répertoire partagé non ?

Ca aurait été plus simple effectivement... si j'y étais parvenu. Mais je n'ai jamais pu ouvrir les liens que tu avais envoyé, donc je suis resté bloqué. :rose:

As-tu une idée pour ma question ? Est-ce que le fait de laisser une clé USB branchée en permanence peut affecter sa fiabilité ? ;)
 
Ca aurait été plus simple effectivement... si j'y étais parvenu. Mais je n'ai jamais pu ouvrir les liens que tu avais envoyé, donc je suis resté bloqué. :rose:

Ah !?!. Essaies d'aller voir par . J'ai détaillé la procédure à une autre personne du forum.
Effectivement, je vois que le lien que je t'ai envoyé ne fonctionne pas (ou plus...). Voilà un autre lien. Celui là marchait bien à l'instant même.

As-tu une idée pour ma question ? Est-ce que le fait de laisser une clé USB branchée en permanence peut affecter sa fiabilité ? ;)

:siffle: Je ne vois pas pourquoi ça changerait sa fiabilité. Je dirai même au contraire ! Plus de branchement / débranchement, donc meilleur fiabilité du connecteur.
 
J'ai un petit problème :

Je suis sur Windows grâce à VirtualBox mais il ne reconnaît pas mon disque dur externe branché ! Ma souris, mon clavier etc... fonctionnent pourtant bien !

Comment faire ?

La souris et le clavier ne sont pas gérés directement par l'USB. C'est virtualbox qui s'en charge. Pour ton disque dur USB, il faut le faire reconnaitre par VirtualBox.
Va voir par . J'ai déjà détaillé la procédure à une autre personne du forum.
 
J'ai un petit problème :

Je suis sur Windows grâce à VirtualBox mais il ne reconnaît pas mon disque dur externe branché ! Ma souris, mon clavier etc... fonctionnent pourtant bien !

Comment faire ?

c'est le problème avec virtualbox, il a du mal à gérer les ports usb...je crois qu'il y a une solution mais je ne la connais pas!:rateau:

mais moi j'ai une autre question: j'ai une licence xp pro mais je n'ai pas le cd d'install...(non non c'est pas du téléchargement illégale c'est juste un pot qui a viré xp pro depuis qu'il à son ordi et donc il a une licence en plus!:up:)
donc je voudrai savoir si il y a moyen de récupérer le cd d'install ou juste le .iso?
 
c'est le problème avec virtualbox, il a du mal à gérer les ports usb...je crois qu'il y a une solution mais je ne la connais pas!:rateau:

mais moi j'ai une autre question: j'ai une licence xp pro mais je n'ai pas le cd d'install...(non non c'est pas du téléchargement illégale c'est juste un pot qui a viré xp pro depuis qu'il à son ordi et donc il a une licence en plus!:up:)
donc je voudrai savoir si il y a moyen de récupérer le cd d'install ou juste le .iso?
Si c'etait le XP Pro qui était livré avec son ordi, et bien non. La licence est une licence dite OEM donc attachée à l'ordi. Tu ne pourra pas l'utiliser pour installer XP Pro.
(D'ailleurs s'il t'avait donné les CD de son ordi, tu aurais pu voir qu'ils refusaient de s'installer...)

Normallement, quand il a acheté son PC, il a acheté la licence de XP avec. Or, celle ci n'est pas transférable.
 
Si c'etait le XP Pro qui était livré avec son ordi, et bien non. La licence est une licence dite OEM donc attachée à l'ordi. Tu ne pourra pas l'utiliser pour installer XP Pro.
(D'ailleurs s'il t'avait donné les CD de son ordi, tu aurais pu voir qu'ils refusaient de s'installer...)

Normallement, quand il a acheté son PC, il a acheté la licence de XP avec. Or, celle ci n'est pas transférable.

et zut!:rateau:
merci quand même!
 
antro> J'ai pas compris l'histoire des filtres là !
J'ai ajouté tous les périph' que j'ai pu mais dans XP il ne reconnaît rien de rien sauf mon clavier et ma souris :(

A ta place, je ne m'y prendrai pas comme ça.
En effet, si tu veux accéder à ton disque externe via USB sur ton PC virtuel, cela veut dire qu'il ne sera plus visible depuis le Mac. Il te faudra donc l'ejecter sur le mac, puis l'attacher sur ton PC virtuel.

A ta place, je créerai plutot un partage afin que le Mac et le PC virtuel puissent le voir en même temps. Plus détail sur le partage par