Windows avec VirtualBox

A ta place, je ne m'y prendrai pas comme ça.
En effet, si tu veux accéder à ton disque externe via USB sur ton PC virtuel, cela veut dire qu'il ne sera plus visible depuis le Mac. Il te faudra donc l'ejecter sur le mac, puis l'attacher sur ton PC virtuel.

Cela marche très bien comme cela effectivement (essayé sur ma clé USB). :cool:

Ah !?!. Essaies d'aller voir par . J'ai détaillé la procédure à une autre personne du forum.
Effectivement, je vois que le lien que je t'ai envoyé ne fonctionne pas (ou plus...). Voilà un autre lien. Celui là marchait bien à l'instant même.

Je verrai cela de retour chez moi (demain en principe). :up:

Pour le manuel, je suis en train de le lire... mais c'est un peu long (je dois en être à la page 40 environ). :siffle:

:siffle: Je ne vois pas pourquoi ça changerait sa fiabilité. Je dirai même au contraire ! Plus de branchement / débranchement, donc meilleur fiabilité du connecteur.

Mécaniquement, ce doit être meilleur effectivement. Mais comme la clé USB est faite pour un usage intermittent, je me suis dit que peut-être la mémoire elle-même peut souffrir si elle est sous tension en permanence ? :rose:
 
Mais moi j'ai pas compris cette étape :S
Mon disque dur externe n'est toujours pas reconnu !

Ce que je fais n'est peut-être pas la meilleure méthode... En tout cas, je procède ainsi :

- sur Mac, je clique (bouton droit) sur l'icône de ma clé USB, et je l'éjecte (peut se faire du Finder, avec le bouton d'éjection qui est face à la ligne correspondant à la clé).

- sur PC, par l'intermédiaire de VM, je sors de l'écran Windows, je clique sur l'icône USB, et dans la liste correspondant aux périphériques USB qui apparait, je clique sur la ligne mentionnant la clé USB.

- Windows indique alors qu'un nouveau périphérique a été détecté, et l'installe automatiquement.

Ce n'est pas à faire évidemment si tu dois passer de Mac à Windows sous VM 35 fois par jour... :siffle:
 
Ok je suivrais cette méthode après. Je suis en train de formater mon DD en FAT32 ^^

Pourquoi le formatter en FAT32 ? Si tu partages ton disque entre ton Windows Virtuel et Mac, il vaut mieux le laissent en HFS+. En effet, c'est le mac qui va gerer les accès disque.
Or, un disque en FAT32 ne sait pas gérer de fichiers de plus de 4Go.

Encore une fois, ne cherche pas à faire reconnaitre ton disque uniquement par ta machine virtuelle. Mets le en partage, ca sera beaucoup plus simple pour les echanges de fichiers.
 
Si c'etait le XP Pro qui était livré avec son ordi, et bien non. La licence est une licence dite OEM donc attachée à l'ordi. Tu ne pourra pas l'utiliser pour installer XP Pro.
(D'ailleurs s'il t'avait donné les CD de son ordi, tu aurais pu voir qu'ils refusaient de s'installer...)

Normallement, quand il a acheté son PC, il a acheté la licence de XP avec. Or, celle ci n'est pas transférable.

je viens de relire ce fil et j'ai que dans ce lien que tu as toi même donné et ben le mec a installé xp pro sur son mac ça veut dire que c'est pas attaché à un ordi...je me trompe? j'ai fait une erreur de raisonnement?:D
 
Ben oui. Dans le monde des licences Windows, il y en a de deux types:
- Les licences dites "OEM", normallement vendues avec une machine et donc attachée à cette machine. La plupart des machines livrées avec Windows te permettent de générer des CD d'installation de Windows qui ne s'installent que sur ces machines... Pour celles ci, les preuves de licence Windows sont collées sur la machines
- Les autres licences Windows, que l'on peux acheter sur étagère. Seules celles-ci sont "légalement" installables dans une machine virtuelle.

Maintenant, il y a des revendeurs qui revendent des licences OEM sans vendre de machine qui va avec.... :eek:
 
Va voir par . J'ai déjà détaillé la procédure à une autre personne du forum.

J'ai suivi ta procédure, ce qui a enfin résolu le problème du partage de dossiers... ;)

Par contre, cela m'a créé un nouveau problème : les additions installées ont modifié les résolutions affichables pour mon écran (un Apple Cinema 23"). Alors qu'auparavant je pouvais avoir obtenir une fenêtre en 4/3 qui corresponde à la hauteur de l'écran, maintenant j'ai une résolution maxi un peu bâtarde (de mémoire 1440 x 1080) toujours en 4/3 mais qui est franchement réduite par rapport à la précédente...

Est-ce qu'à ta connaissance on peut partiellement désinstaller l'addition Windows pour que l'ancienne configuration puisse être restaurée ? :rose:
 
Est-ce qu'à ta connaissance on peut partiellement désinstaller l'addition Windows pour que l'ancienne configuration puisse être restaurée ? :rose:

Pas à ma connaissance. Tu pourrais envoyer une copie d'écran que je comprenne un peu mieux.
L'ajout des extensions Windows installent en fait un nouveau driver écran qui doit être limité je pense. Faudrait peut être regarder au niveau des options (et en particulier taille de la mémoire graphique). Sinon, dans la doc, il y a toute une section concernant les résolutions avancées. (Voir §9.5), mais perso, je n'ai pas essayé.
 
Pas à ma connaissance. Tu pourrais envoyer une copie d'écran que je comprenne un peu mieux.
L'ajout des extensions Windows installent en fait un nouveau driver écran qui doit être limité je pense. Faudrait peut être regarder au niveau des options (et en particulier taille de la mémoire graphique). Sinon, dans la doc, il y a toute une section concernant les résolutions avancées. (Voir §9.5), mais perso, je n'ai pas essayé.

Bon, j'ai jeté un oeil, j'ai essayé de faire ce que j'avais compris de faire, et ça ne marche pas... tout simplement parce que je n'ai pas compris où entrer la ligne de commande permettant d'ajouter en standard une nouvelle définition d'écran... :siffle:

Bref, ce n'est pas grave... J'ai farfouillé dans les réglages, et notamment dans la barre de menu de VirtualBox. Et miracle, j'ai trouvé la commande "Mode Plein Ecran"... :D

Il m'a suffi d'augmenter la mémoire vidéo (passée de 8 à 16 MO) pour que ça marche, et à partir de ce moment-là, VB affiche en plein écran à la résolution native (1920 x 1200). La limitation de la carte graphique à 1400 x 1080 ne s'applique qu'au mode d'affichage par défaut de la fenêtre VB... ;)

C'est donc un peu différent de VB sans les additions, qui donnait plus de liberté pour la résolution affichée... D'un autre côté, cela peut se justifier avec le fait que la souris peut maintenant passer de la fenêtre Windows à l'environnement OS X.5 sans avoir à appuyer sur cmd gauche... :)

Merci (encore une fois) pour ton aide... :up:
 
A mon tour d'avoir un soucis avec VB.
J'ai acheté une licence toute neuve de Win XP ce soir, installé VB, la dernière version à ce jour et installé Windows. Jusque là tout va bien.
Mais ensuite, lors du dernier redémarrage, il me demande directement d'activer ma version, ce que je fais et puis.....plus rien.:eek: Ce me remet l'écran d'accueil de WinXp avec le nom "administrateur" et ne veux pas m'ouvrir ma session si je n'active pas ma version. Ca tourne en rond.....:rolleyes:
T'as fait ça facilement Patrick ?
 
Bonjour ,

J ai cherché fouillé un peu partout et peut très mal mais je vous promet que j ai cherché :lol:

alors tout marche c est tres bien mais impossible de sortir la souris de virtualbox une fois celui ci démarré

a croire qu il ne reconnaît pas mon clavier car malgrés le racourci indiqué pour sortir ma souris (cmd gauche ) rien a faire


Vous pouvez soit :
m envoyer chier car maintes reposnes on été faites (n oubliez pas de me donner les liens :lol: )
dire que vous avez le meme probleme et que vous etes sans reponse (ce post n aura pas servi a rien :lol: )
avoir trouver la solution et la MERCIIIIIIIII de la partager :lol




Je vous laisse


amicalement

JP

ça agace tant qu'on a pas trouvé. http://forums.macg.co/images/smilies/mad.gif
pour sortir la souris de la fenêtre Windows, il faut appuyer dur cmd (vieux truc depuis VirtualPC)
le pointeur mac apparaît quelque part qu'il suffit de sortir de la fenêtre.
 
Bonjour ,

Merci

J avai trouvé c est commande mais celui à gauche du clavier , celui de droite ne marche pas

Et pour résoudre totalement le probleme sortir de virtual box ; aller dans le menu déroulant "périphériques" et installer les add clients

Tout est devenu totalement fluide

Merci