windows - Disques durs - Bootcam VMvare fusion

lepetitpiero

Membre expert
Club iGen
20 Août 2005
9 626
680
52
Bonjour,

Je vais sans tarder acquérir un imac à processeur Intel et donc je me suis dis... "super, je vais pouvoir faire quelques jeux si j'installe windows..." Et c'est là que ça se complique pour moi vieux routard du mac à processeur PPC :D

Voilà ce que je sais à ce sujet:
- Deux possibilités
Machine virtuelle: Parallels et WMvare (pour les jeux ça coince il me semble)
1 Partition bootcamp sur le DD Interne du mac (il faut que celui-ci ne soit pas déjà partitionné)

J'ai tout bon où c'est faux?

Mais moi ce que je voudrais faire...
DD interne: mac osx
DD externe en firewire: windows

Dans ce cas là faut-il utiliser aussi bootcamp? Et d'abord est-ce possible ?

Je suis conscient que ces questions ont peut-être déjà été posées... Mais vu le nombre de sujets... je m'y perds.

Bref 1 disque un système est-ce possible?

Autre question: et pour Linux... qu'en est-il?
Pierre
 
non apparemment pas possible de faire cela avec windows. Sauf à avoir un mac pro où là on peut mettre windows sur un disque (dans une autre baie)
 
Je ne crois pas que BootCamp propose le choix du disque dur. Je sais qu'il peut partitioner ton DD Mac OSX pour faire place à Windows.
Pour VWave Fusion c'est juste une machine virtuelle, il installe pas vraiment Windows. C'est un peu comme ci tu bootais direct sur le CD.
 
bootcamp ne propose pas le chox du disque, mais sur un macpro pas la peine d'utiliser bootcamp si on dedie un disque a cela
 
A noté aussi que Windows c'est pas possible de l'installer sur un disque dur externe. J'avais oublié ça. Pour ça que sur un Mac Pro c'est possible de choisir un DD différent car ca sera un DD Interne alors que sur un iMac ou MacBook ca sera un externe.