<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Melaurë Curufin:
Compare l'arborescence et les noms de fichiers de NT 3.5 et ceux l'Amiga OS et tu comprendra. Dans NT4 le ménage a un peu été fait , mais ça ne change rien. Si tu n'as pas d'Amiga, c'est que tu es à coté de la plaque ... Mais ça ne m'étonne pas de la part d'extrémistes du Mac !<HR></BLOCKQUOTE>
Parce qu'une arborescence de deux systeme se ressemble, ca veut forcément dire que des morceaux de codes ont été repris ??? C'est nouveau ca. Le jour ou "Ouverture au demarrage" sera renommé "AUTO" dans OS9, certains iront dire que des fragments du TOS de l'Atari ont été repris par Apple...
Et pour ta gouverne, j'ai bien un Amiga, recent de plus, et je suis l'actualité de pres.
Dire que Commodore avait de dettes envers Microsoft releve du fantasme, voire de la folie pure !!!
De plus, historiquement, il n'y a aucune justification a cette theorie fumeuse !!!
Lors de la liquidation de Commodore, tout a été fait pour qu'il survive par lui-meme et ne puisse etre racheté, volé, plagié. Amiga Technologies a donc été créé, racheté par Escom puis par la suite Gateway. Puis "abandonné". Mais tout ce qui concerne l'aspect légal de la chose a été verouillé, et tous les brevets, sources, etc sont toujours bien en possession d'Amiga Inc.
Par ailleurs, on a vu des evolutions du systeme : 3.5 (1999) puis 3.9 (2000), toujours sous licence Amiga Inc mais développés par Haage & Partner.
De plus il faudrait m'expliquer comment Windows NT 3 qui date de... 92 ou 93 ? - Je ne me souviens plus tres bien - serait bourré de code d'un OS d'une société liquidée en 94...
Et pour repondre a ta derniere question, je suis tellement extrémiste du Mac que ce magnifique OSX de mes deux couilles me pousse naturellement a aller voir du coté de Windows... Ca c'est de l'extremisme hein !