Windows user souhaite passer a iMac

guilltes

Membre enregistré
31 Mai 2009
4
0
Bonjour a tous,

Je suis depuis mon plus jeune age sur windows, et depuis que l'on m'a offert un iphone je m'interresse de plus en plus au mon d'Apple... tout semble simple fluide et beau !

Je suis tres sensible au design de l'iMac (2009), et le concept le "tout dans l'ecran" j'adore, sans compter le gain de place sur mon bureau.

Mais voila venant du monde du PC, je suis habitué a certaines performances dans les jeux 3D (je possede un ATI 4870 sur PC), et j'ai peur d'etre deçu en faisant tourner mes jeux (compatible evidement) sur MAC tel que COD4...

Est ce que la ATI 4850 vaut le coup, pour les jeux j'entend bien ? les jeux Windows tourne-t-il aussi bien que sur PC avec BootCamp ?

Pouvez-vous me conseiller des sites ou les jeux (recents) Mac sont testés (je ne trouve pas) ? l'antiliasing est -il bon?

Merci de vos reponses. :up:

PS: est-il possible d'obtenir de votre part des sreenshot de vos jeux, genre COD4 pour que je puisse me rendre compte de la qualité de l'antiliasing cher a mon coeur ! :D

+1
si c'est pour jouer, autant rester sur PC. Plus de sorties.

Ho vous exagérer quand même. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas la ludothèque PC qu'on ne peut pas jouer. Perso je joue sur Mac depuis 1986, et l'offre me suffit bien. A quoi ça sert d'avoir 10000 jeux dont 9000 pourris ?

Il y en a moins mais ce sont rarement de mauvais jeux.

Ho vous exagérer quand même. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas la ludothèque PC qu'on ne peut pas jouer. Perso je joue sur Mac depuis 1986, et l'offre me suffit bien. A quoi ça sert d'avoir 10000 jeux dont 9000 pourris ?

Il y en a moins mais ce sont rarement de mauvais jeux.

Entièrement d'accord. :)

Je dis juste que la ATI mobility 4850 de l'iMac ne tient pas la comparaison par rapport à une 4870 de bureau. Mais elle reste amplement suffisante pour jouer à n'importe quel jeu récent dans de très bonnes conditions. Il faut juste pas être trop maniaque avec certains détails (comme l'anti-aliasing). :)

Pour répondre à la question initiale, COD4 tourne tout à fond, y compris AA. Pour Crysis ou Far Cry 2, il faut faire quelques petits compromis. Et oui, Windows tourne nativement via Bootcamp, c'est à dire aussi bien que sur un PC, sinon mieux. :zen:

Merci de vos reponses,

Je ne passe pas mon temps a jouer sur PC, je dois avoir en tout et pour tout 3,4 jeux d'installés sur mon pc, dont 2 qui existent d'ailleurs sur MAC (COD4, SIM3). Mais je dois bien avouer que je ne rechigne pas devant une bonne partie de Battlefield 2 ou COD4...

Et effectivement j'aime les belles images fluides... d'où l'acquisition d'une 4870, mais dans le meme esprit j'aime donc la fluidité de Mac OS X et le design d'Apple en général (depuis qu'ils ont arrêté le blanc systématique... question de goût)... et surtout marre de faire la chasse au virus, autres spywares, et aux plantages de windows...

J'aurai été heureux de pouvoir allier tout ça dans la meme machine (performance, stabilité, design et jeux)...

Mais a vous lire, MAC n'est vraiment pas ami avec le jeu... c'est dommage...

Merci de vos reponses,

Je ne passe pas mon temps a jouer sur PC, je dois avoir en tout et pour tout 3,4 jeux d'installés sur mon pc, dont 2 qui existent d'ailleurs sur MAC (COD4, SIM3). Mais je dois bien avouer que je ne rechigne pas devant une bonne partie de Battlefield 2 ou COD4...

Et effectivement j'aime les belles images fluides... d'où l'acquisition d'une 4870, mais dans le meme esprit j'aime donc la fluidité de Mac OS X et le design d'Apple en général (depuis qu'ils ont arrêté le blanc systématique... question de goût)... et surtout marre de faire la chasse au virus, autres spywares, et aux plantages de windows...

J'aurai été heureux de pouvoir allier tout ça dans la meme machine (performance, stabilité, design et jeux)...

Mais a vous lire, MAC n'est vraiment pas ami avec le jeu... c'est dommage...

Je comprend, si 3-4 jeux te suffisent, la logithèque est donc largement suffisante ! :D

Va voir sur le site macgames.fr ou macgamestore, il y a quand même pas mal de titres en vente.