JackosKing a dit:
.....
-> Les critique du monopole de microsoft me fait rire venant de personnes ayant: clavier sourie ordinateur webcam OS ipod doc... venant d'apple. Les pc (fix et portable excepte ibook 12") sont bien meilleurs marcher. Et Windows n'est pas obligatoire hein...
A quand les taxes de 10% sur tous les peripheriques d'os X (...petite blague en passant).
Il n'y a pas plus proprietaire qu'Apple, et pour le nier il faut vraiment vivre dans une bulle.
....
salut :zen: :zen:
perso j'ai ecran IIYama, souris logitech, disque externe lacie et iomega... :rolleyes: ...
mais quand je lis ça je ne peu m'empecher de réagir, c'est vicérale que ve tu... :siffle:
bon alors faudrait les gars que vous vous posier et reflechissier avant de poster ce genre de "betise" (en restant polie

)
1° et d'ou qu'on n'aurait pas le droit de critiquer le monopole de fait et reconnu de microsoft, je vois pas pourquoi on les soutiendrai alors qu'ils ont pas spécialement besoin de nous pour vivre... les plus gros clients pour eux etant les entreprise...
2° bien meilleur marcher les pc uniquement par le fait qu'il n'ya quasiment pas ou pas de recherche et developement, et que c'est l'avantage quand on vend beaucoup, c'est un cercle vicieux
3° windows n'es pas obligatoir?? [/mode pour modo ]je sais je me repete, mais fo bien que ça rentre ma foi [/fin mode pour modo] et d'ou t'a vu qu'un pc etait vendu sans windows?? j'aimerai bien que tu m'en fasse voir en vrai rien que pour ma culture personnel... mais je te rappel une chose que tu n'as pas l'aire d'avoir remarquer, mais apple est avant tout un fabriquant d'ordinateur, comme HP, comme SONY ... et bien d'autre, mais eux (apple) ont leur propre système d'exploitation ce qui crée par le fait une homogénéité indéniable, donc ils fournissent l'outil pour utiliser leur matériel ( comme la playstation et ses jeux, ou la serrure et la clé qui va avec), et tu peu me dire d'ou t'as vu que microsoft etait un fabricant de pc?? t'auras bo chercher il n'en fabrique pas, et donc les fabriquants de pc, vu qu'ils ne sont pas des filliales de microsoft, ne devrait pas etre obligé de mettre du windows dessus, on es bien d'accord?? surtout qu'il existe un nombre incalculabre de système... mais par le monopole (réelle lui) de microsoft et par le fait que plein de gens soutienne cet etat, ben tu n'a pas le choix, à l'achat je m'entend, d'avoir autre chose que du windows (t'as qu'a regardé le clavier par exemple, dans 80% des cas, le pc de n'importe quel marque est fourni avec un clavier non microsoft, mais avec le logo gravé et indélébile de
Microsoft Windows ). Mais je sais que tu me diras "oui mais on peu mettre un linux dessus", ben alors je te repondrai tranquillement "ben sur le mac aussi" ... cassé :zen: :zen:
je le repeterai jamais assez, dans l'informatique il n'existe
aucun monopole comme celui de Microsoft... et surtout au niveau planetaire....
a bon entendeur, chalut !! :zen: :zen:
sans rancune l'ami..
jérome.