quote:
--------------------------------------------------------------------------------
Posté à l'origine par Luc G:
Et pour la couverture, du sobre : rouge et 666 au mileu (sur fond noir ? je n'ai pas mes vinyles au boulot)
--------------------------------------------------------------------------------
quote:
666 noir sur fond rouge...
Ta comparaison est un peu dur... L'esprit qui les animait n'était surement pas le même que les "gueulardes" que tu cites... Une grande différence pour moi! Il ne faut pas oublier les musiciens, les frères Vangélis...
C'est un album qui sent l'acide à plein nez!
Sûr, 'tanplan, que l'esprit n'était pas le même
. Ni l'esprit, ni la musique, ni pas grand chose d'ailleurs. Ce sur quoi je voulais insister, c'est l'écart qu'il peut y avoir entre ce style de disque et les disques des miss que je citais. C'était des disques qui, à l'époque, étaient quand même, aussi, au moins un peu "commerciaux". Malgré ça, c'est plein d'essais d'invention, peut-être pas toutes réussies mais au moins essayées, par Vangelis entre autres, comme tu dis.
Aujourd'hui, je ne trouve pas ça dans le peu que j'écoute des "stars" (je peux me tromper, j'écoute plutôt du jazz).
Pour terminer, je rêve ou personne n'a cité les Soft Machine (avec le robert wyatt, déjà cité, lui). je me suis racheté quelques CD entre autre "5", le pied.
[11 juin 2002 : message édité par Luc G]