Word 2008 : Comment utiliser le jeu de style de Word 2004

nicopulse

Membre actif
11 Mai 2008
106
9
Bonjour à tous !

J'utilise Word 2008 (sur Mac) pour éditer tous mes documents (compatibilité avec le monde professionnel Windows oblige) :)

Mais le problème c'est que je voudrais utiliser à la fois les polices, les couleurs, les styles de traits, etc... bref : le jeu de styles par défaut de Word 2004 (Word 2003) pour créer tous mes documents sous Word 2008. :p

Comme cela, lorsque j'ouvrirais un document sous une ancienne version de Word, je pourrais modifier des choses sans avoir de différence dans les styles.

J'ai maintes fois chercher la réponse sur Google et je suis tomber sur une page Microsoft Office Online : Utiliser par défaut les styles Microsoft Office Word 2003 pour tous les documents vierges sous Word 2007 :)

Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver les fonctionnalités cités dans cet article d'aide sous la version mac de "Word 2007" : à savoir "Word 2008".

Bref, pour résumer :

Comment Utiliser par défaut les styles Microsoft Office Word 2004 (version Mac de Word 2003) pour tous les documents vierges sous Word 2008 (version Mac de Word 2007) ? :up:

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses !
 
Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver les fonctionnalités cités dans cet article d'aide sous la version mac de "Word 2007" : à savoir "Word 2008".
Ben oui, c'est un peu normal.

Je n'ai pas trop exploré cet aspect de la question mais est-ce que tu as essayé de récupérer les styles du document "Normal" (de Word 2004) via "Format" > "Style..." > "Organiser..." ? Pour quels résultats ?

Sinon, regarde un peu dans l'aide sur l'utilisation des modèles globaux, tu devrais y trouver des indices sur la marche à suivre.
 
J'y arrive pas, ça ne définie pas de nouveau style...

En gros voilà ce que dis l'article sur Word 2007 sur Office Online :
Utiliser par défaut les styles Microsoft Office Word 2003 pour tous les documents vierges

Un jeu de styles rapides appelé Word 2003 et une modification de police peut donner à vos nouveaux documents l'aspect de documents Word 2003.

  1. Cliquez sur le Bouton Microsoft Office
    default.aspx
    , puis sur Nouveau.
  2. Double-cliquez sur Document vierge.
  3. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Style, cliquez sur Modifier les styles, puis pointez sur Jeu de styles.
  4. Cliquez sur Word 2003.
  5. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Style, cliquez sur Modifier les styles, puis pointez sur Polices.
  6. Cliquez sur Office Classique.
  7. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Style, cliquez sur Modifier les styles, puis sur Définir par défaut.
Toutes ces fonctionnalités, je n 'arrive pas à les retrouver sur la version mac de Word...

C'est asses gênant.
 
Toutes ces fonctionnalités, je n 'arrive pas à les retrouver sur la version mac de Word...
Ben oui, c'est un peu normal (bis).

J'avais bien lu l'article mais, comme tu le fais très justement remarquer, cela concerne la version 2007 qui est pour Windows. Il est vrai qu'on peut parfois y trouver des éléments de réponse. Mais ce n'est pas la peine de s'acharner quand ça ne correspond pas.

Tu devrais plutôt détailler précisément comment tu procèdes et ce que tu observes lorsque tu fais comme indiqué précédemment (avec les méthodes classiques de Word). Allez on reprend :

- dans Word 2008, tu ouvres un document créé avec Word 2004 et qui a "le bon" format
- tu vas dans "Format" > "Style..." et tu cliques sur "Organiser..."
- dans la liste de gauche, tu sélectionnes les éléments que tu veux récupérer
- tu cliques sur le bouton "Copier -->"
- tu cliques sur le bouton "Fermer" une fois que c'est fini
- tu quittes Word, tu valides quand on te demande si tu souhaites modifier le document "Normal.dotm"
-tu relances Word et tu crées un nouveau document : qu'observes-tu ?
 
Merci pour ces infos, je viens de le faire : Ça marche ! :zen:

Maintenant j'ai tout mes styles de paragraphes, niveaux de titres et de puces, etc. que j'avais définis avec Word 2003/2004 sous Word 2008.

Ce problème là est résolu. Mais un autre soucis demeure.

Sous Word 2007/2008, Microsoft à également définit des nouveaux styles pour les objets de dessin et les formes : trait, flèches, rond, carrée et moultes autres ont été redéfinis. :rolleyes:

Ainsi, au lieu de pouvoir tracé un trait fin noir de 1 pixel : on a un trait bleu marine de 3,5 pixels avec une ombre... Microsoft ou l'art des goûts qui ne plaisent pas à tous le monde et de ses modifications non compatibles avec les anciennes version...

Et cela a été modifié pour toutes les formes : exit les tons noirs, neutres et efficaces ; place aux dégradés bleus, aux ombrages futiles et incompatibles... :(

Ainsi, si je fais un dessin, un petit shéma explicatif avec Word 2008 et que demain je vais boulot et que je doive continuer à éditer ce même document en modifiant le shéma sous Word 2003 / 2004 : cela m'est impossible sans bavures... même enregister en .doc et mode compatibilité (puisque l'alerte de compatibilité dans la boite à outil annonce une incompatibilité avec les anciennes versions si on trace une forme !) :confused:

Ôh Divin Aliboron ! :zen::zen::zen: Aurais-tu une solution à ce problème ? Dans le même genre, en supprimant le "style" des objets de dessin ou en les remplaçant pour l'édition de futur documents avec un style rétro-compatible ? Ou quelqu'un aurait-il réussit à modifier cela sur Word 2008 sur un Mac ?
 
Dans le même genre, en supprimant le "style" des objets de dessin ou en les remplaçant pour l'édition de futur documents avec un style rétro-compatible ? Ou quelqu'un aurait-il réussit à modifier cela sur Word 2008 sur un Mac ?
Faut pas rêver non plus. Comme dans la plupart des cas, la "rétro-compatibilité" ne va pas jusqu'à permettre de récupérer dans les anciennes applications ce qui est présenté comme une avancée dans la nouvelle. Particulièrement quand ça implique un nouvel outil de rendu graphique... :p
 
Ok. Je te remercie, pour ces renseignements.

J'ai une autre question, je viens de remarquer que Word 2008 corrige également moins de fautes que Word 2003/2004. :confused:

Par exemple : "Alors ouvronsnous et qui que vous soyez..."

"les personnes extérieurs "

J'ai lu un article comme quoi cela était une volonté de cibler les fautes les plus courantes des utilisateurs. Mais... c'est aussi asses embêtant. Il y aurait-il un moyen de forcer Word à souligner plus de fautes dans ça version 2008 ? :p
 
J'ai une autre question, je viens de remarquer que Word 2008 corrige également moins de fautes que Word 2003/2004.
Je n'ai pas bien compris quel est le problème avec "ouvronsnous" (voir PJ) ???

Pour le reste, peut-être que ça corrige moins de fautes mais, vu les plantages en chaîne et les (très) nombreux messages de détresse d'utilisateurs ayant tout perdu à cause de la vérification grammaticale avec les versions 2001, X et 2004, on ne va pas se plaindre que son impact soit plus limité ;)

Il n'est évidemment pas possible de modifier beaucoup la "puissance" de correction (en dehors des "Paramètes..." dans les préférences, bien entendu). Mais si tu veux vraiment une correction complète et efficace, tu te prends un "vrai" outil de correction, genre Antidote (voir PJ).