Non, mais ça rappelle furieusement les soucis des phrases mystère qui faisaient planter Word v.X et 2004 au point qu'il était impératif de désactiver la vérification grammaticale en cours de frappe. Pour le moment (mais je ne suis pas un utilisateur très intensif de Word) je n'ai plus rencontré ce genre de soucis.
De toute façon, si tu as Prolexis, je ne suis pas sûr que ça présente vraiment d'intérêt d'utiliser la vérification de Word. Même quand elle ne pose pas de problèmes de fonctionnement, ses suggestions sont souvent... discutables![]()
Et oui ! La boucle est bouclée. Mais quand on a un outil qui est censé être utile sinon très performant pourquoi ne pas essayer de l'utiliser ? En bref, la situation ne s'est guère améliorée depuis que j'ai adopté Prolexis. Le problème est qu'avec la disparition des API de Word, qui permettaient à Prolexis d'être aussi intéressant et performant, l'analyse d'un texte de 50 000 mots est devenue plus lente.
Je viens d'essayer la portabilité d'un document Word dans Pages, ce dernier étant lui aussi muni de Prolexis. Ça dépote comme dirait l'autre ! Je n'ai pas noté de grande différence entre les deux versions du documents. Dans Pages, il semble qu'il faille réajuster la position des images importées. Dans la manip inverse, c'est-à-dire en faisant une exportation de Pages vers Word, puis une ouverture dans Word, ça a l'air un peu plus compliqué, car la police de caractère (Bodoni dans ce cas) n'est pas appliquée aux lettres accentuées dans Word et est transformée en Lucida Grande ! Pour le moment, je n'ai pas de conclusion à tirer, car qui de Pages ou de Word fait la bêtise ? Seul le dieu Informatique le sait ! Et il est capricieux !!!