Word 2008 s'est complètement vidé

depat

Membre enregistré
22 Octobre 2017
4
0
57
Bonjour, me voici , nouvelle venue, sur votre forum , parce que j'espère y trouver une solution à mon big problème :

Il y a qlq jours, mon word (office 2008) s'est complètement vidé , tous mes dossiers sont dans la poubelle ... :(
comment faire pour les récupérer ?
lorsque je clique sur le "word" ou sur un ficher en poubelle ou sur le bureau, voici la fenêtre-réponse " Le programme d'installation n'a pas pu s'exécuter car l'Assistant Installation n'a pas pu être ouvert . Pour restaurer l'Assistant Installation, tentez de nouveau d'exécuter le programme d'installation d'Office"

ps : je suis un peu nulle ... :/
 
Quels "dossiers" exactement sont à la poubelle ? Comment se fait-il qu'ils s'y trouvent ? Quel est le contexte (version de Mac OS X en particulier) ?

Selon le cas de figure, il est possible que le plus simple soit de désinstaller et réinstaller Office 2008. Mais on y viendra une fois qu'on y verra plus clair sur la situation...
 
tous mes fichiers word , Mac OS Sierra 10.12.6, j'ai allumé mon mac ,un jour, et il n'y avait plus rien dans le word ( tout est dans la poubelle)
 
Tel quel, ça ne veut pas dire grand chose. Il n'y a pas de fichiers "dans le Word". Word est une application et les documents que cette application ouvre sont stockés sur le disque dur (en principe, du moins). S'ils sont dans la corbeille, il faut les en sortir et les remettre à leur place (ce qu'on peut faire en faisant un clic droit pour demander à "Remettre" - voir l'image ci-dessous). Tant qu'ils sont dans la corbeille, c'est normal de ne pas pouvoir les ouvrir.

Mais ça, ce sont les documents. Cela ne devrait pas empêcher Word de s'ouvrir. Est-ce que tu peux faire une description plus précise de la situation, de ce qui a été fait, etc. ? Où étaient stockés les documents auparavant ?

Capture d’écran.png
 
oui, les documents sont dans l' iCloud Drive, mais quand je veux les ouvrir, le Word ne s'ouvre pas et envoie une fenêtre avec ce texte " Le programme d'installation n'a pas pu s'exécuter car l'Assistant Installation n'a pas pu être ouvert . Pour restaurer l'Assistant Installation, tentez de nouveau d'exécuter le programme d'installation d'Office"
désolée si je ne peux pas bien vous expliquer .
 
Ah. Donc les documents ne sont pas dans la corbeille. Mais il y a bien un problème avec Word 2008. Eh bien, puisqu'il t'est demandé de refaire l'installation, lance-toi. D'abord désinstalle proprement Office 2008 (avec l'outil "Supprimer Office", en principe) puis, après vidage de la corbeille et redémarrage du Mac, refais l'installation à partir du disque. Pour terminer, il te faut faire les mises à jour 12.1.0, 12.2.0 et enfin 12.3.6 (de nouveau disponible sur le site Microsoft !)
 
Mais alors qu'est-ce qui est dans la poubelle ?
"... mon Word (Office 2008) s'est complètement vidé, tous mes dossiers sont dans la poubelle..."
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron
Pourtant c'est bien une poubelle qui équipe nos Mac (nommée Trash can sur les premières versions du MacOS avec le raccourci Pomme-T, puis rebaptisée Bin)
On n'a jamais vu de waste basket ...

De ce fait, on peut considérer la traduction française Corbeille comme incorrecte.
 
lorsque je fais application "microsoft office 2008 / outils supplémentaires/ supprimer office" , cette dernière fenêtre est vide ... est-ce normal? que dois-je faire ?

désolée si parfois je n'utilise pas les termes exactes ;)