Word 2008 : transmission de documents

cible98

Membre actif
7 Novembre 2005
109
0
Bonjour à tous,


Je possède un portable Apple sous MAC OS 10.5.



J'utilise essentiellement le traitement de texte et, parce que j'avais l'habitude, j'ai installé Office, avec Word 2008, dès l'acquisition de l'ordinateur.


Le logiciel est remis à jour régulièrement, pourtant, depuis quelques temps j'ai de plus en plus de problèmes de compatibilité de documents.



Quand j'envoie un document, très souvent mon interlocuteur ne peut l'ouvrir, sauf bien sûr s'il travaille sur mac. Je suis attentive pourtant à transformer en .doc, ou en PDF car doc.x est récent. Mais même là, beaucoup ne peuvent ouvrir. et c'est de plus en plus fréquent, voire même systématique.



C'est un réel problème, surtout que j'envoie très souvent des documents et que je suis véritablement coincée.


Pouvez vous m'aider ?


Merci
 
Quelle version utilise ton interlocuteur et quel message rencontre-t'il?

J'ai rédigé pas mal de rapport avec Word 2008 (avant que le 2011 ne sorte) et je n'ai jamais rencontré de problèmes lors de la transmission (quelques mises en pages légèrement différentes, notamment sur les tableaux mais rien qui n'empêche d'ouvrir le document ; avec le 2011 plus de problèmes de mise en page avec les utilisateurs windows)
 
Quand j'envoie un document, très souvent mon interlocuteur ne peut l'ouvrir, sauf bien sûr s'il travaille sur Mac.
Est-ce que tu peux apporter quelques précisions complémentaires. Dire en particulier par quelle méthode tu transmets tes documents (pièce jointe, clé USB, réseau...) et quel est précisément le problème rencontré par tes correspondants (messages d'erreur...)

Ce que tu décris peut laisser penser que tes documents n'ont pas dans leur nom l'extension (indispensable aux Windowsiens) ou qu'il n'ont pas été transmis correctement (utilisation de Mail, ou sans s'assurer d'une "compatibilité Windows" lors de l'envoi).

Je suis attentive pourtant à transformer en .doc, ou en PDF car .docx est récent. Mais même là, beaucoup ne peuvent ouvrir. et c'est de plus en plus fréquent, voire même systématique.
Le format OpenXML (.docx en l'occurrence) n'est pas si récent, puisqu'il date de 2007. La plupart des logiciels actuels peuvent l'ouvrir (au besoin, concernant les anciennes versions de Word avec le convertisseur - gratuit - à télécharger sur le site Microsoft) même s'il y a eu quelques évolutions dans le format (des points de détail).

Ceci dit, .doc ou .docx, il n'y a pas de raison que tes correspondants aient de difficulté à ouvrir les documents, comme vu plus haut je pense plutôt à un souci dans la transmission (surtout si en plus tu as aussi des soucis avec des .pdf).
 
Bonjour,

Je reviens vers vous après des congés...

J'envoie mes mails avec Mail en cochant "compatibilité windows"

Exemple: envoie du fichier toto.docx par mail

Mes interlocuteurs Windows recoivent la pièce jointe toto.docx.dat . Il leur faut alors enregistrer la pièce jointe et enlever l'extension .dat pour lire le fichier !

Merci pour votre aide.