Word 2011 et les raccourcis clavier (correction automatique)

rom1art

Membre enregistré
27 Septembre 2011
4
0
Paris
J'ai un souci pas très grave mais que j'utilise souvent dans mes fiches de révision, de cours et préparation de conférence.

il s'agit de la transformation, entre autres, de - - > (2 tirets + >) en une flèche fine.
De même ordre, il y a = = > en une flèche épaisse, : - ) en un smiley, et plein d'autres…

à présent Word me change la flèche fine (qui m'intéresse qui est dans prèsque toutes mes fiches de révision) en un quartier de lune (lettre "à" sous police Webdings). Autre exemple, le smiley :) me donne une île (lettre "J" majuscule sous Webdings).

La flèche qui m'intéresse est un caractère Wingdings 3 (police presque composée que de flèches en tous sens).
J'ai désinstallé et ré-installé les 3 polices Wingdings mais rien n'y fait.

Ainsi, mes raccourcis de base word ne marchent plus correctement.

Je suis allé dans Insertion > Symboles > Symboles avancés
On a la fenêtre "caractère spéciaux" (dont, d'ailleurs, le raccourcis n'existe plus non plus). :confused:
Touche "Correction automatique…"
On a cette fenêtre où l'on voit bien mon souci.:siffle:
(Le plus gros souci est que la touche "Remplacer" ne marche pas…)


Quelqu'un peut-il m'aider ?

Pour l'instant, j'ai activé l'option "AutoMaths" (symboles mathématiques) et "\to" me donne une flèche fine.
 
Dernière édition:
Étrange, j'ai bien la flèche fine dans Word 2011 !

Et si tu remplaces par copier-coller dans l'emplacement "Par" ?

Si la touche Remplacer ne fonctionne pas : effacer l'existant et ajouter ---> et ce que tu veux à la place.
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

à présent Word me change la flèche fine (qui m'intéresse qui est dans prèsque toutes mes fiches de révision) en un quartier de lune
Quand tu dis "à présent", que veux-tu dire exactement ? Depuis quel événement ?

(lettre "à" sous police Webdings). Autre exemple, le smiley :) me donne une île (lettre "J" majuscule sous Webdings).
Pourquoi, dans Word 2011, utiliser des polices "ancien monde" et ne pas utiliser les polices Unicode, en allant chercher tes caractères spéciaux via le "Visualiseur de caractères" ? Chez moi, ça semble fonctionner comme tu le souhaites sans souci particulier...
 
Alors la chose bizarre, c'est que tout est rentré dans l'ordre…

Je ne comprends plus.

Ca vient sûrement du fait que j'ai éteint et rallumé mon ordi (après avoir réinstallé Wingdings [???]).

Quand tu dis "à présent", que veux-tu dire exactement ? Depuis quel événement ?
"À présent", c'est depuis que j'ai Word 2011… avant j'avais 2008 et tout était parfait. Maintenant, je m'habitue à la nouvelle interface…

Pourquoi, dans Word 2011, utiliser des polices "ancien monde" et ne pas utiliser les polices Unicode, en allant chercher tes caractères spéciaux via le "Visualiseur de caractères" ? Chez moi, ça semble fonctionner comme tu le souhaites sans souci particulier...
Où as-tu trouvé la fenêtre de droite sur ta capture ?
(où as-tu trouvé le "Visualiseur de caractères" ?)
Et pour Word et ses "corrections automatiques", j'ai parlé de vieilles typos (Webdings, Wingdings) pour donner des équivalents, car je ne sais pas où Word "trouve" ses symboles.
Et j'ai n'ai parlé aussi -et surtout- car les symboles que j'avais (cf. capture dans mon premier message), sont des symboles Webdings.


Merci à vous tous…
 
Dernière édition: