Résolu Word 2011 : ouverture automatique d'une copie du document

fracasse56

Membre enregistré
30 Mai 2016
4
0
67
Bonjour tous
Quand j’ouvre un doc Word (soit en cliquant sur « Ouverture » ou en double cliquant), ce n’est pas le dossier qui s’ouvre MAIS une COPIE de ce dossier qui s'ouvre automatiquement...
Cela ne me le faisait pas avant. C'est bien enquiquinant !!
Pourtant j'ai en paramètres dans préférence WORD : l' enregistrement : « toujours créer une copie de sauvegarde » est décochée.
Comment faire pour que ce soit le document lui-même qui s’ouvre et pas son clone !!! L
Merci pour votre aide.
Fracasse56
PS1: Je suis sur:
- MacBook pro / OSX Yosemite 10-10-5/ IOS 9
- Word vers 14.6.4 pour Mac 2011 Dernière mise à jour installée: version 14.6.4 (160422) d’il y a une semaine
PS 2: suis pas très doué.. je n'arrive même pas à comprendre comment on fait pour se présenter sur la page d'accueil... Ancienne génération (65 ans) !!!
 
Quand j’ouvre un doc Word (soit en cliquant sur « Ouverture » ou en double cliquant), ce n’est pas le dossier qui s’ouvre MAIS une COPIE de ce dossier qui s'ouvre automatiquement...
Est-ce que tu peux décrire plus précisément ce que tu observes ? On présumera que tu parles bien d'une copie du "document" et pas du "dossier". Il se crée systématiquement une copie dans le dossier où est le document original ? Cela se manifeste avec tous les documents ou seulement certains ? Le document original en question est-il un modèle ? Est-il verrouillé ? Le document est en "lecture seule" dans la barre de titre ? Sinon, à quoi vois-tu qu'il s'agit d'une copie ?

Cela ne me le faisait pas avant.
Avant quoi ?
 
Est-ce que tu peux décrire plus précisément ce que tu observes ? On présumera que tu parles bien d'une copie du "document" et pas du "dossier". Il se crée systématiquement une copie dans le dossier où est le document original ? Cela se manifeste avec tous les documents ou seulement certains ? Le document original en question est-il un modèle ? Est-il verrouillé ? Le document est en "lecture seule" dans la barre de titre ? Sinon, à quoi vois-tu qu'il s'agit d'une copie ?


Avant quoi ?
Oui, désolé: il s'agit bien d'un doc word (pas de dossier). Cela ne me le fait avec tous les nouveaux documents word.
Mais tu as raison.. Tu m'as fait découvrir que le document "normal" que me propose Word par défaut pour tout nouveau document à créer et que je sélectionne systématiquement, est stocké dans ma bibliothèque de modèles !! Ainsi, tous mes nouveaux docs que je ne pouvais ouvrir, sont en fait des modèles !!! J'ai surement fait une manip erronée il y a 10 jours en créant un nouveau modèle de papier à en tête...
Comment puis je le supprimer de ma bibliothèque de modèles???
Bravo !!!!! C'est balaise d'avoir trouvé ! et merci bcp
 
Comment puis je le supprimer de ma bibliothèque de modèles???
Par défaut, les modèles sont stockés dans ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateur (mais on peut changer cet emplacement dans les préférences de Word, onglet "Dossiers par défaut", il faut donc vérifier si on y a mis quelque chose).

NB : Quand on ouvre un modèle de document par un double-clic, on obtient un document ordinaire, basé sur ce modèle, ce qu'on peut assimiler à une "copie". Quand on ouvre un modèle de document via le menu "Fichier" < "Ouvrir..." (ou par "Fichier" > "Ouvrir récent") on ouvre le modèle lui-même, et on peut lui apporter des modifications.
 
Par défaut, les modèles sont stockés dans ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateur (mais on peut changer cet emplacement dans les préférences de Word, onglet "Dossiers par défaut", il faut donc vérifier si on y a mis quelque chose).

NB : Quand on ouvre un modèle de document par un double-clic, on obtient un document ordinaire, basé sur ce modèle, ce qu'on peut assimiler à une "copie". Quand on ouvre un modèle de document via le menu "Fichier" < "Ouvrir..." (ou par "Fichier" > "Ouvrir récent") on ouvre le modèle lui-même, et on peut lui apporter des modifications.

En fait ce n'est pas à l'ouverture que cela se passe. C'est lorsque j'enregistre le document, le format d'enregistrement était en "modele" et pas en document .docx.
Mon probleme est donc résolu!!!
Un grand merci à toi et à vous tous
Je n'aurais jamais trouvé cela tout seul!!
Vous êtes formidables !!
je peux recommencer mà travailler sereinement :)