Word 2016 : impression impossible

boddy

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2005
3 727
350
Face à la Méditerranée
Bonjour

J'ai un problème pour imprimer avec Word (office 365 version 16.10).
Excel, PowerPoint ne posent aucun souci, mon imprimante est détectée et elle fonctionne.
Word ne la détecte pas en passant par l'icône ou par le menu imprimer.

J'ai viré les préférences... ça n'a servi à rien...

Une idée ?
 
Étrange. Quelle est la version de Mac OS X concernée ? Quelle est l'imprimante ?

Tu dis avoir "viré les préférences". A priori, c'est tout le dossier ~/Bibliothèque/Containers/com.microsoft.Word qu'il faut supprimer (et faire suivre d'un redémarrage). Est-ce bien ça que tu as supprimé ?
 
Cc Aliboron. Ca fait un bail... :coucou:

MacBook Pro / ElCapitan 10.11.6 / Imprimante HP Deskjet 3700
J'ai effacé les Préférences microsoft dans Bibliothèque/Préférences/Microsoft :( ça n'a rien fait...

Avec ta suggestion j'ai viré "... Word" dans Containers, et redémarré.

Je clique sur Word. Un message s'affiche : "La langue d'édition par défaut a été modifiée. Word a mis à jour la langue d'édition par défaut avec la langue principale choisie dans les préférences système. Nous avons remplacé votre modèle de document par défaut (Normal.dotm) pour prendre en charge les nouveaux paramètres de langue, et nous avons effectué une copie de sauvegarde de votre ancien modèle pour vous".

Word s'ouvre... rien n'a changé... Word et imprimante ne se voit pas :eek:
 
C'est vraiment plus qu'étrange. Bon pour la langue, je te laisse vérifier dans "Outils" > "Langue..." que c'est toujours le français qui est ta langue par défaut. ;)

Comment les choses se présentent-elles dans la boîte de dialogue d'impression ? Et dans "Mise en page..." (menu "Fichier") ? Pour ma part, je ne constate rien d'inhabituel dans Word 2016/El Capitan avec mon imprimante HP LaserJet 1200. Tout semble parfaitement normal (sauf la sélection de passages dans le texte qui reste invisible, mais c'est une autre - longue - histoire)...
 
Alors...
Je vais faire court.
Langue, dialogue d'impression, mise en page : ok.
La seule façon que j'ai pour imprimer un document word c'est de l'enregistrer en PDF et de lancer l'impression. Ce qui n'était pas paramétré par défaut :bored:
et... Excel, PowerPoint EUX avaient par défaut un enregistrement en PDF par l'imprimante :bored:

Facile quand on sait :cool:
Pratique ? Je sais pas encore...
 
??? Je n'ai pas bien suivi... Et c'est encore plus étonnant, vu que la création de PDF passe par les pilotes d'impression... Et les autres applications (TextEdit, etc.) ne passent pas par ce "détour PDF" ?
 
En ouvrant Fichier / Mise en page il n'y avait pas d'imprimante. Je l'ai donc mis et j'ai pu imprimer.
Ce que j'ai dis est faux ! ce n'est pas des pdf qui s'impriment...
Je suis un peu beaucoup rouillée... désolée...