Word : augmenter la taille de la police

nfranck

Membre confirmé
5 Mars 2006
11
0
Bonjour à tous,

J'aimerais augmenter ou diminuer point par point la taille de la police d'un fichier word (Office 2004), en conservant la diversité de taille (que le 12 points passe en 11, tandis que le 14 en 13, etc.); c'est très facile avec PC, mais avec mon mac, je ne vois pas comment faire.

Merci pour vos indications.;)

nfranck

Sur ma version PC, je suis obligé de personnaliser ma barre d'outil pour faire apparaitre les boutons permettant cette opération.
Sur Mac, j'imagine qu'en suivant la même méthode on doit arriver au même résultat.

Romain le Malin a dit:
Salut nfranck et bienvenu sur MacGé :coucou:,

je ne vois pas vraiment où se situe ton problème ! Tu fais comme sur un PC, c'est tout !
Merci Romain, mais le problème est justement qu'aucune commande ne me permet de faire comme sur PC, ni dans la palette, ni dans les menus, ni dans les raccourcis et je ne trouve aucune indication dans l'aide. J'en suis venu à la conclusion que cette fonctionnalité, pourtant bien utile, n'est pas disponible dans la version de Word pour Mac.

nfranck.

nfranck a dit:
Bonjour à tous,

J'aimerais augmenter ou diminuer point par point la taille de la police d'un fichier word (Office 2004), en conservant la diversité de taille (que le 12 points passe en 11, tandis que le 14 en 13, etc.); c'est très facile avec PC, mais avec mon mac, je ne vois pas comment faire.

Merci pour vos indications.;)

nfranck
Avec Word 2004, une solution pas très belle mais qui fonctionne :

Menu Affichage / Barre d'outils / Personaliser la barre d'outils /menus

Et là cliquer sur la case Word pour Macintosh 5.1

Sélectionner "Tout" et dans le nouveau menu qui s'est affiché sélectionner soit agrandir soit réduire la police d'un point. ;)

Voilà, j'ai pas trouvé plus simple, si quelqu'un a, qu'il le fasse savoir, je suis intéressé. :D

plus simple ... à mon avis :
avec Word 2004, une solution qui fonctionne :
Menu Affichage / Barre d'outils / Personaliser la barre d'outils /onglet commande/format
et je glisse les icones "agrandir la police d'un point" et"réduire d'1 pt" dans un menu
il ne reste alors qu'à sélectionner le texte et à augmenter ou diminuer autant de fois que l'on veut