Word compatible mac/pc

narolf

Membre confirmé
13 Novembre 2003
23
0
Salut,

J'étais sur PC, où je travaillais essentiellement avec Word, et je viens de switcher sur Mac. Lorsque j'ai ouvert mes fichiers .doc j'ai eu la désagréable surprise de voir la mise en page changer (caractères plus petits donc titres en bat de page, etc...). Je pensais pourtant que, maintenant, la compatibilité entre les deux plates-formes au niveau de word était parfaite. Est-ce normal ? Y-t'il une solution ou est-ce que je dois changer tous mes fichiers pour qu'après, ce soit le bordel chez mes clients sur PC ???

Merci
 
Les titres en bas de page viennent parfois de l'imprimante qui modifie les marges sur Word, et non du système d'exploitation.
J'ai déjà rencontré ce problème entre deux PC qui avaient des imprimantes différentes.
 
En complément de mon message, voici un lien en français : article Mactopia...


<font color="red">Jean Michel : fais un effort avec les liens SVP...
...sinon, je flingue à vue </font>
wink.gif
 
Tu pourrais mettre le lien de cette manière, STP ? Sinon toute la page devient pénible à lire, et au prix où sont les écrans 23".
laugh.gif
 
Oizo a dit:
Les titres en bas de page viennent parfois de l'imprimante qui modifie les marges sur Word, et non du système d'exploitation.
J'ai déjà rencontré ce problème entre deux PC qui avaient des imprimantes différentes.

Je crois en effet que c'est la cause la plus probable aux problemes de pertes de mise en page.
Le meilleur moyen de conserver ta mise en page pour partager un document avec d'autres personnes (qu'elles soient sous Mac ou PC) c'est de convertir tes document au format pdf, ce qui se fait de facon enfantine sous OS X: tu fais menu : imprimer, et ensuite "enregistrer en tant que pdf". Le document PDF conservera sa mise en page.
Revers de la medaille: le document ne sera plus modifiable...
 
Merci de vos réponses mais mon imprimante est toujours la même. Par contre j'utilisais essentiellement du bookman old style comme police et il semble qu'elle ne soit pas de base sur le mac. Il me l'affiche sur les docs mais je ne peux pas l'avoir. Il semble donc que j'ai choisit pile poil une police incompatible. J'ai donc bien les boules car je dois remettre en page tous mes documents... Enfin bon...

Encore merci de vous être bougés.
 
narolf a dit:
Par contre j'utilisais essentiellement du bookman old style comme police et il semble qu'elle ne soit pas de base sur le mac. Il me l'affiche sur les docs mais je ne peux pas l'avoir. Il semble donc que j'ai choisit pile poil une police incompatible. J'ai donc bien les boules car je dois remettre en page tous mes documents... Enfin bon...

Effectivement cherche pas plus loin, pour que la mise en page soit respectée il faut qu'il y ait exactement les mêmes polices des 2 côtés, sinon tout est possible niveau désordre...

'+
 
On peut pas intégrer la police dans le fichier lorsque l'on sauvegarde ? Si oui, y a peut-etre incompatibilité ?
 
je ne crois pas qu'on puisse intégrer des polices dans des fichiers words. On peut l'intégrer directement dans les pdf et ps.
Il est préférable d'envoyer les polices avec les fichiers au cas où.
Mac os x gére les polices de windows sans trop de problème