Word : création d'index, le bouton "Marquer tout" reste grisé

J_MI

Membre confirmé
12 Septembre 2017
10
1
45
Bonjour,

Je travaille sous Word 2008. Je découvre et teste la fonction d'indexation. Étrangement, quand je cherche à marquer une entrée, la touche "Marquer tout" reste grisée, inutilisable, même si je renseigne les différents champs (entrée principale, signet, etc.) Voir image :

MarquerEntrée.png
Quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ? Merci !
 
Dernière édition par un modérateur:
Il semble y avoir un (petit) souci de ce point de vue dans Word 2008. Une fois qu'un premier index a été créé, par contre, ce bouton devient accessible et fonctionne normalement, c'est juste au premier appel qu'il est grisé. En tout cas, c'est ce que j'observe chez moi (Word 2008 en 12.3.6 sur High Sierra 10.13.6).

Possible qu'il s'agisse d'un (tout petit) souci de compatibilité de la version 2008 (qui est classée obsolète depuis 2013, donc depuis Mountain Lion). De toute façon, il faudra faire avec... ;)
 
Eh bien, je ne comprends pas (encore) toutes les subtilités de cet index, mais cela fonctionne si l'on sélectionne d'abord un mot dans le texte. Le dit mot est alors automatiquement renseigné dans la case "Entrée principale" et le bouton "Marquer tout" devient cliquable.

Si l'on se rend dans la boîte de dialogue sans avoir rien sélectionné, "Marquer tout" est indisponible, mais on peut renseigner un mot dans "Entrée principale" et cliquer sur "Marquer" : une marque {XE "mot"} apparaît alors dans le texte, à l'endroit où se situe le curseur, ce qui permet de compléter l'indexation (indiquer une page qui traite de votre entrée sans que celle-ci ne soit explicitement mentionnée dans le texte).

Merci de votre réponse en tout cas.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Aliboron