word de MAC à PC?

TEXAS

Membre enregistré
2 Février 2005
2
0
49
J'ai un powerrbook G4, le soft genre word livré avec s'appelle TEXTEDIT, comment puis je envoyé des fichiers WORD compatibles avec le monde PC? quelqu'un m'aide please ! je cherche un taffe et ça fait 2 mois que j'envois mon CV pour rien, cool hein? bon c'est vrai que mon prénom c'est Forrest et qu'on m'invite à diner souvent pour parler de ma passion des boomerang mais quand meme?

TEXAS a dit:
J'ai un powerrbook G4, le soft genre word livré avec s'appelle TEXTEDIT, comment puis je envoyé des fichiers WORD compatibles avec le monde PC? quelqu'un m'aide please ! je cherche un taffe et ça fait 2 mois que j'envois mon CV pour rien, cool hein? bon c'est vrai que mon prénom c'est Forrest et qu'on m'invite à diner souvent pour parler de ma passion des boomerang mais quand meme?
Tu as une suite bureautique livrée de base qui s'appelle AppleWorks (à moins que tu n'aies déjà iWork), regarde dans ton menu HD / Applications. Tu devras enregistrer tes documents en .rtf quand tu "enregistreras sous" Sinon, tu peux toujours télécharger un traitement de texte de type libre (donc gratuit), comme OpenOffice.

l'autre solution pratique est d'enregistrer au format pdf : ton cv sera lisible sur quelque plateforme logicielle que ce soit.

Utilise l'application de ton choix, dans fichier choisis Imprimer puis clique sur bouton d'export en pdf.

TEXAS a dit:
merci les gars c super cool d'avoir pris le temps ! ciao et A+
je vous dois combien?
Fais tourner la boule à facettes ;-)

starmac a dit:
l'autre solution pratique est d'enregistrer au format pdf : ton cv sera lisible sur quelque plateforme logicielle que ce soit.

Utilise l'application de ton choix, dans fichier choisis Imprimer puis clique sur bouton d'export en pdf.
Pas sûr que ça marche sur Amiga :o

Si tu veux être vraiment compatible Word, il faut faire attention au fichier que tu crées.
Moi-z-aussi, je cherche du boulot et malheureusement, les gens demandent souvent
exclusivement des ".doc". L'ennui c'est que si lorsqu'ils ouvrent le fichier, c'est moche,
t'as encore moins de chance pour le coup !
J'ai reçu Pages (79 ¤) hier soir et mon CV ne passe pas tout à fait bien dessus.
Donc pour l'instant je continue à travailler avec OpenOffice et vérifie sur mon PC que
Word affiche bien le fichier.

bompi a dit:
Si tu veux être vraiment compatible Word, il faut faire attention au fichier que tu crées. Moi-z-aussi, je cherche du boulot et malheureusement, les gens demandent souvent
exclusivement des ".doc". L'ennui c'est que si lorsqu'ils ouvrent le fichier, c'est moche,
t'as encore moins de chance pour le coup !
Si tu enregistres sous, en format .rtf, la mise en page devrait passer théoriquement, non ? Même si ton destinataire en sous PC.
Quels sont les formats que tu as avec Pages ?

En l'occurrence c'est l'import de Word vers Pages qui n'a pas fonctionné. Tout est bien sauf un problème de marges. Il faut donc que je trouve la solution dans Pages puis que je vérifie avec Word (du taf, donc).
Avec OpenOffice, j'ai réglé tous mes problèmes (notamment ces cochonneries de puces et de retraits !) donc
je peux l'éditer et il est bien dans Word.
Comme NeoOffice est gratuit et suffisamment intégré à MacOS, c'est OK.
En RTF, mon CV est un peu gros (env. 100 KB) pour certains sites d'emploi online. Et je ne
sais pas comment le faire maigrir ;-)

Pour TEXAS : important !! Il te faut importer dans Mac OS les polices TrueType de Windows et les
utiliser pour ton CV. SInon, quoi qu'il advienne ton .doc ou ton .rtf ne seront pas bons. En PDF, il
ne devrait pas y avoir de soucis, sous réserve que le PDF embarque les polices.

Ou alors l'utilisation d'une même solution pour les différentes plate-formes :

- Office PC / Mac [quand on a des sous]
- OpenOffice : Windows / Mac / Linux / FreeBSD / Solaris [c'est cool ...]
- AbiWord : Windows / Mac / Linux / FreeBSD / Solaris [pas mal : monte en puissance]
- LaTeX : idem + tous les autres Unix, Qnix etc. [Aaaahhhh !! LaTeX : top-moumoute !!]
- WordPerfect : je ne sais plus trop où on en est [Linux / Windows / Solaris / Mac ???]

et sans doute d'autres applis !

Une remarque au passage : on peut utiliser Office 2000/XP sur Linux avec Wine ou CrossOver
Office (env. $ 40)

bompi a dit:
Ou alors l'utilisation d'une même solution pour les différentes plate-formes :

- Office PC / Mac [quand on a des sous]

Non ça n'est pas forcément vrai j'ai souvent des mises en pages foutues entre les versions de word pc (XP) et mac (X), apparemment ça vient des interlignes. Donc je retravaille ma mise en page sous PC.

supermoquette a dit:
Pas sûr que ça marche sur Amiga :o
C'est un ordinateur Amiga?

ok je sors... :siffle: