Word : fonction "Index" dans les différentes versions

Philippe

Membre expert
Club iGen
10 Mars 2004
1 170
-75
66
Jemappes
www.mqcd-musique-classique.com
Il y a une dizaine d'années, j'ai commencé à inventorier de façon précise l'ensemble de ma discothèque. Chaque album était indexé au sein d'un document Word. À l'époque, j'utilisais Word 5.1a ; lorsque je suis passé à Word 98 puis à Word X, je me suis aperçu que la fonction d'indexation y était peu pratique et j'ai continué à utiliser - seulement pour ce document - Word 5.1a, que je possède toujours et qui tourne très bien sur Classic (tout au moins sur mon OS X.3.9).
Pour indexer une entrée sous Word 5.1a, rien de plus simple : on sélectionne la partie du paragraphe à indexer et on insère une entrée d'index. Physiquement, les caractères .i. apparaissent (en texte caché) devant l'entrée sélectionnée. Ensuite on génère l'index...
Dernièrement mon index comptait 1749 entrées, je viens d'en ajouter deux et pour la première fois j'obtiens un message d'alerte : "Index trop grand. Essayez de compiler l'index par parties."
Dans ce cas, compiler l'index par parties n'a aucun intérêt :(...
J'ai donc essayé (une fois encore) de convertir mon fichier 5.1a en un fichier Word X. Hélas, dès que j'essaie de générer un nouvel index dans ce document, l'erreur inévitable se reproduit : "Erreur ! Aucune entrée d'index n'a été trouvée."
Pour obtenir le résultat escompté, il faudrait réindexer les 1749 et quelques entrées du nouveau document Word X... Tâche titanesque ! Et de plus, je ne suis pas certain de ne pas obtenir dans ce cas un nouveau refus d'indexer au-delà d'une certaine limite...
Le pire, c'est que j'aimerais tout autant continuer à travailler en Word...
Une idée ?...
Merci d'avance :zen: !
Ph.