Word : format document

yak_masala

Membre actif
19 Mars 2004
180
10
Hello,

j'espère que je vais me faire comprendre.
J'ai une entête de lettre sur un doc Word. Quand je tape du texte, au bout d'un moment il me fait une deuxième page, se qui est normal. Mon problème c'est que la dernière ligne avant qu'il fasse un nouvelle page est trop haute dans la page; j'aimerais pouvoir mettre encore deux ou trois lignes de plus sur ma première page avant qu'il passe à la deuxième. Comment faire? Merci.

Je joint une image de mon doc pour être plus clair.:)

tu as sur la gauche de ta page, une petite réglette. Si tu te places à la transition entre le gris et le blanc, tu peux abaisser la limite du texte. ;)
Sinon dans Format / Document, tu peux régler toutes les marges.

lumai a dit:
tu as sur la gauche de ta page, une petite réglette. Si tu te places à la transition entre le gris et le blanc, tu peux abaisser la limite du texte. ;)
Sinon dans Format / Document, tu peux régler toutes les marges.

Merci pour ta réponse, mais ça ne change rien. Est-ce que ça peut avoir un rapport avec le pied de page?

yacouette a dit:
Non, c'est pas ça non plus...:(
Trop bizarre ce truc.

Re, c'est bizarre en effet.
Ca te le fait depuis quand ? Tu n'as rien installé d'autre ? Ca te le fait sur un document en particulier ou sur tous ? Tu n'as pas la possibilité de désinstaller Word et de le réinstaller pour voir si ça te fait toujours ?? Et si tu reçois un document sans ce problème ça te donne quoi à l'ouverture ??

Désolé c'est un tas de questions en vrac que tu t'es déjà posées mais bon on ne sait jamais ...

@ +

Si je fais un nouveau document ça ne le fait pas, c'est spécifique à une série de docs que j'avais faits il y'a quelques temps déjà.
C'est pour des lettres qui sont imprimées sur un papier à lettre qui contient toute une série d'adresses en bas, c'est pour cette raison que j'avais fait en sorte que la dernière ligne soit assez haute. Mais maintenant on me demande de baisser un peu cette dernière ligne, et je suis incabable de comprendre comment j'avais fait. Je suis très nul en Word, j'avais bricolé ça comme j'ai pu, mais maintenant c'est la galère pour y corriger.

Tu peux aussi repartir de zéro sur un nouveau document et copier coller tes textes, en pied de page et corps.
Tu as vérifié les dimensions de tes pieds de page d'ailleurs ?

yacouette a dit:
Si je fais un nouveau document ça ne le fait pas, c'est spécifique à une série de docs que j'avais faits il y'a quelques temps déjà.
C'est pour des lettres qui sont imprimées sur un papier à lettre qui contient toute une série d'adresses en bas, c'est pour cette raison que j'avais fait en sorte que la dernière ligne soit assez haute. Mais maintenant on me demande de baisser un peu cette dernière ligne, et je suis incabable de comprendre comment j'avais fait. Je suis très nul en Word, j'avais bricolé ça comme j'ai pu, mais maintenant c'est la galère pour y corriger.

et il n'y aurait pas des lignes d'entrées sous ta dernière ligne ??? si tu te mets à la fin de dernière ligne (je parle de ta photo) et que tu fais la flèche bas (pg dn) ça fait quoi ???

J'ai trouvé en partie d'où vient le problème.
Quand je sélectionne tout mon texte, il me sélectionne une ligne en noir tout en haut (voir annexe). Si je vire cette ligne, je peux aller plus bas avec mon texte. Par contre j'ai un problème avec mes pieds de pages. A la base mes pieds de pages servent à mettre un numéro en bas, mais seulement à partir de la page 2 puisque sur la page 1 il y'a des adresses sur le papier à lettre. Maintenant, quand je vire cette ligne noire, il me met aussi un numéro sur la page 1, se que je veux éviter. Donc cette ligne noire doit contenir quelque chose qui sert de saut de section, ou un truc comme ça.

Si quelqu'un peut m'expliquer comment on fait pour avoir une numérotation à partir de la page 2 sans qu'il y'ait de problème sur la page 1, je crois que je pourrai régler mon problème.:up:

Désolé, je suis vraiment une chèvre avec Word, et on me demande de faire des choses tellement compliquées... ;)

yacouette a dit:
J'ai trouvé en partie d'où vient le problème.
Quand je sélectionne tout mon texte, il me sélectionne une ligne en noir tout en haut (voir annexe). Si je vire cette ligne, je peux aller plus bas avec mon texte. Par contre j'ai un problème avec mes pieds de pages. A la base mes pieds de pages servent à mettre un numéro en bas, mais seulement à partir de la page 2 puisque sur la page 1 il y'a des adresses sur le papier à lettre. Maintenant, quand je vire cette ligne noire, il me met aussi un numéro sur la page 1, se que je veux éviter. Donc cette ligne noire doit contenir quelque chose qui sert de saut de section, ou un truc comme ça.

Si quelqu'un peut m'expliquer comment on fait pour avoir une numérotation à partir de la page 2 sans qu'il y'ait de problème sur la page 1, je crois que je pourrai régler mon problème.:up:

Désolé, je suis vraiment une chèvre avec Word, et on me demande de faire des choses tellement compliquées... ;)

Insertion > Numéro de page :

Ok, merci beaucoup!:)

Je commence à avoir un fichier qui tient la route...

J'ai juste encore un petit problème. Pour les parties adresse et date de ma lettre, j'ai crée deux blocs textes. Quand je suis dans la partie texte courant, si je fais tout sélectionner et que j'efface mon texte, il me vire aussi mes blocs Adresse et Date. Comment éviter ça?

Si quelqu'un a une idée...

Merci