word...plante et replante..

2πr

Membre confirmé
20 Mai 2005
43
1
Bonjour!

Voilà, word me pose problème: j'ouvre un document de près de 90 pages que je veux compléter. je rajoute un ou deux mots de plus et word quitte, je recommence plusieurs fois, même effet. je décide alors de faire un essai sur un autre doc. après avoir copié un paragraphe (donc de 8-10 lignes), je tente de le copier sur un doc vide et le message : "mémoire insuffisante, veuillez enregistrer immédiatement" apparaît. Impossible de copier... J'essaie ensuite d'ouvrir un document de 250 pages, aucun problème apparamment. Est-ce que mon problème est lié au premier fichier de 90 pages (avec lequel je n'ai pourtant eu aucun problème jusqu'ici)?
Je précise que j'ai entre-temps fermé toutes les applications, et que je n'ai pas installée de nouvelles polices récemment. J'ai également fait une réparation de disque, sans résultat...
Je n'ai jamais eu de gros problème avec word (outre le fait qu'il m'est impossible d'ajouter de liens hypertextes sant qu'il plante, vivemicrosoft \o/)
Pouvez-vous me donner une explication, une solution?
Merci beaucoup!

Quel version de Word, quel Mac OS ? A priori, ton document de 90 pages a été altéré lors d'une sauvegarde. Tu peux tenter de le sauver en "texte seul", puis de le repasser en ".doc" pour voir, tu devra refaire la mise en forme, mais tu pourra sans doute la faire par copier/coller depuis l'ancien (le pinceau).

Ca peut venir aussi d'un contenu corrompu : une police surtout, mais aussi une image, un diagramme...

Merci beaucoup pour vos réponses!
J'utilise word v.X (2001 ?)
J'ai essayé de passer le fichier en txt puis en .doc et j'ai aussi désactivé la vérification d'orthographe en cours de frappe mais rien n'y fait, le doc a planté 6 fois... Je dois avoir une ou deux images dans le fichier que j'ai ajouté il y a longtemps, par contre concernant la police, j'ai utilisé le caractère spécial "l'infini" lors de ma dernière utilisation... Je pense donc que ça peut provenir de ça? Entre deux bugs j'ai effacé ces signes et enregistré, mais le fichier plante toujours... Que faut-il faire si cela provient réellement de ce caractère spécial?
Merci!

As-tu essayé de copier tout le document et de le recoller dans un nouveau document ?
Désactive aussi la vérification de la grammaire en cours de frappe et vire le document Normal dans le dossier Données Utilisateur.
Si ça continue... c'est peut-être que tu as un mot plantogène, par exemple Scrabble - me demande pas pourquoi Word supporte pas ce mot.

D'ailleurs, j'avais trouvé un jour la liste des mots qui font planter Word et... je l'ai perdu ! Quelqu'un aurait cette fameuse liste ?

C'est pour quelle version que ça plante avec Scrabble ? Chez moi ( 2004 ), ça ne pause aucun problème :(

(ça fait longtemps qu'un produit Microsoft ne m'a pas fait rager :D :D )

C'est pour quelle version que ça plante avec Scrabble ? Chez moi ( 2004 ), ça ne pause aucun problème :(

Ces plantages sont provoqués par le "correcteur syntaxique" (celui qui souligne en vert). S'il est désactivé, plus rien ne plante. Perso, j'avais vérifié, ça plantait avec toutes mes versions (98, v(X) et 2004).

On parie que tu vas rager dans quelques secondes ? Si je te fais rager, tu me boules vert tous les jours jusqu'à l'année prochaine :siffle:

Tappe dans Word la phrase suivante :

Certains jouent à la belotte d'autres au scrabble,

et tu vas à la ligne:rateau:

Comme toi, Pascal 77, tous les Offices ont le même bugue:mad:

encore une petite question... maintenant que j'ai désactivé la correction de la grammaire et de l'orthographe pour que ça fonctionne, est-ce que je peux d'une manière ou d'une autre réutiliser cet outil?! est ce que je dois aussi supprimer dans le dossier Données Utilisateurs le fichier Normal (que je cherche en vain d'ailleurs...) pour que je puisse à nouveau utiliser l'outil sur tous mes documents? (je trouve très comfortable d'avoir le soulignement dans le texte..)
Je pense avoir une idée de l'origine du problème. J'ai changé un jour la langue de correction sur un document. Résultat, Word ne m'a rien corrigé.. : "impossible de trouver le ficher de vérification de la grammaire pour Allemand".
Si j'essaie maintenant sur un fichier sous langue française, j'ai une chance sur deux d'avoir le même message....
Comment y remédier? ...si c'est possible..
Merci

encore une petite question... maintenant que j'ai désactivé la correction de la grammaire et de l'orthographe pour que ça fonctionne, est-ce que je peux d'une manière ou d'une autre réutiliser cet outil?! est ce que je dois aussi supprimer dans le dossier Données Utilisateurs le fichier Normal (que je cherche en vain d'ailleurs...) pour que je puisse à nouveau utiliser l'outil sur tous mes documents? (je trouve très comfortable d'avoir le soulignement dans le texte..)
Je pense avoir une idée de l'origine du problème. J'ai changé un jour la langue de correction sur un document. Résultat, Word ne m'a rien corrigé.. : "impossible de trouver le ficher de vérification de la grammaire pour Allemand".
Si j'essaie maintenant sur un fichier sous langue française, j'ai une chance sur deux d'avoir le même message....
Comment y remédier? ...si c'est possible..
Merci

Tu peux remettre l'orthographe déjà, elle ne plante pas Word, seul le correcteur syntaxique (grammaire) est en cause. Par ailleurs, pour ce dernier, inutile de chercher à le remplacer, de toute façon, il est nul. Pour te donner un exemple, j'ai téléchargé des textes libres de droits pour servir de support aux formations Word que je dispense, je lui ai soumis un texte de Gérard de Nerval (une nouvelle) parfaitement constitué (ponctuation comprise), il m'a trouvé une seule et unique faute de grammaire ... qui recouvrait l'ensemble du texte :sick:

Comme à mon humble avis, Gérard de Nerval maîtrisait mieux la syntaxe et la grammaire française que ne peuvent le faire les ingénieurs de chez Microsoft ... :siffle: :rolleyes:

oui, c'est clair que ce n'est pas un outil très fiaible, je n'en ai pas absolument besoin. ça m'était surtout utile quand j'oubliais un mot dans la phrase, donc une grosse faute que je pouvais repérer tout de suite de cette manière. et aussi pour les textes en langues étrangères que je ne maîtrise pas bien :) mais ce n'est pas un problème, je m'en passerai!
Merci à toi et bonne journée!

J'ai eu le même problème. Seul un document posait pb...

C'était bien la grammaire de Word qui se formule si paradoxalement.

Merci infiniment Macgé.

Quel déterrage ! 2006 ! Office X !

Depuis, plusieurs Offices sont sortis et le problème des mots qui font tout sauter a disparu depuis un certain nombre d'années... La correction orthographique et grammaticale n'est toujours pas optimale, mais elle a fait aussi de gros progrès. :rateau:

BIENVENUE sur le forum Gabosaurus :coucou:

http://forums.macg.co/membres/gabosaurus.html

Dernière édition:
Quel déterrage ! 2006 ! Office X !

Depuis, plusieurs Offices sont sortis et le problème des mots qui font tout sauter a disparu depuis un certain nombre d'années...

Pas tant que ça, depuis Office 2011, c'est certain, 2008, j'en suis moins sûr, et nombreux sont ceux qui ne l'ont pas adopté (à cause de l'absence de VBA entre autres) et en sont resté à 2004, qui lui, là j'en suis sûr, était encore touché par le problème (rien que taper le mot "scrabble" le faisait planter irrémédiablement si le "correcteur syntaxique "à la volée" était activé) !

C'est simple, j'ai viré Office de mon Mac, à quoi bon, j'ai Office 2010 sur un Acer pour me dépanner :up:

Ben … A tout prendre, je préfère quand même Office Mac, parce que si, là, je dois* me prendre la tête avec Office, au moins ça n'est qu'avec lui, tandis que sur ton ACER, quand ça va de travers, tu ne sais même pas dire si c'est Office, Windows, ou le matos qui merde ! :p