Word Xpress

mac2luxe

Membre confirmé
23 Juillet 2005
50
0
51
Marseille
www.empreinte-std.com
j'ai un problème avec xpress, quand je fais des couper/coller de texte de Word vers Xpress, word quitte inopinément au bout de 2 ou 3 opérations, la même chose de word vers illustrator aucun problème, mis à part ça existent-ils des compléments fiables pour Xpress pour faire la passerelle avec Word ? Word devient si présent dans l'imprimerie qu'il va bientôt falloir le connaître aussi bien qu'Xpress pour s'en sortir ;)
 
Perso, je préfère importer le texte Word dans un doc XPress vierge, et faire ensuite des couper/coller entre le doc XPress qui contient le texte et le doc de mise en page...
 
Oui mais l'avantage du copier-coller de word vers XPress (la maquette finale que tu travailles) c'est que le texte ainsi copié collé adopte les attributs de caractère et de paragraphe du bloc texte XPress choisi. C'est tout de même un gain de temps.
 
mac2luxe a dit:
j'ai un problème avec xpress, quand je fais des couper/coller de texte de Word vers Xpress, word quitte inopinément au bout de 2 ou 3 opérations
Oui, j'ai le même problème de temps à autre. L'informatique n'est pas une science exacte ;-)
mac2luxe a dit:
existent-ils des compléments fiables pour Xpress pour faire la passerelle avec Word ?
C'est vrai qu'il y a toute sorte de problèmes avec les docs doc. As-tu essayé le rtf ? Je me suis laissé dire que ça allait beaucoup mieux. Mais reste que les appels de notes, les tableaux, les images, les "blocs de texte", etc. ne sont pas importables, en doc ou en rtf.
Pour me prémunir un peu de tout ça, je demande aux rédacteurs - quand c'est possible - de me fournir une sortie papier mise en page - même grossièrement - afin de voir un peu ce qu'ils veulent, mais un fichier Word en texte seulement, photos à part - et en haute réso uniquement. :up: