Word2Latex

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une application qui me permette de convertir un document .doc, en l'occurrence créé sous Word Mac 2004 (11.0), en Latex. En fait, connaissant bien ce dernier langage, il me suffirait de quelque chose qui remplace les é par \'{e}, par exemple.

Je me suis donc tourné vers deux solutions :
  1. Word2Latex, dont on parlait déjà dans une précédente discussion. Je l'ai téléchargé sur le CTAN (en .zip), mais je ne vois absolument pas comment faire fonctionner cela sous Mac OS X... Est-ce seulement possible ?
  2. Autre solution, un script Word ou autre ? Encore une fois, il me suffirait de quelque chose qui fasse automatiquement de multiples remplacement (Majuscule + Pomme + H).

Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

Antiphon
 
Je ne connais pas word2latex, mais voici déjà quelque temps avec un besoin similaire
au tien j'avais eu un succès raisonnable en passant par du rtf et en utilisant un script rtf2latex
en perl toruvé quelque part sur internet. Essaies voire ...


Ey
 
Eymerich a dit:
Je ne connais pas word2latex, mais voici déjà quelque temps avec un besoin similaire
au tien j'avais eu un succès raisonnable en passant par du rtf et en utilisant un script rtf2latex
en perl toruvé quelque part sur internet. Essaies voire ...


Ey
rtf 2 LaTeX2e est disponible en passant par l'i-Installer.
Pour word2latex, voir cette page