Works for MAC

Lucien Saint Paul

Membre enregistré
26 Septembre 2018
2
0
85
Bonjour,

J'appartiens à une association forte de plus de 750 membres et, pour la gestion nous utilisons une suite Works, bcp plus simple à utiliser qu'Excel et qui correspond parfaitement à nos simples besoins. Problème, notre nouveau trésorier travaille sur Mac alors que tous les autres membres du bureau sont sur PC... il ne peut donc pas disposer des fichiers Works.

Works est un outil Microsoft très ancien qui n'est plus maintenu par le créateur depuis au moins 10 ans.

Ma requête est la suivante : L'un des participants à ce forum disposerait-il au fond d'un tiroir du CD/DVD original de la suite WORKS pour Mac que nous pourrions emprunter pour l'installer sur la bécane de notre trésorier.

Merci vivement par avance à celle ou celui qui pourra nous aider.
 
Works pour Mac ? A priori, ça n'existe plus depuis les années 90, ça devait tourner sur Système 7 maximum. Autrement dit, impossible de l'installer et de l'utiliser actuellement. Sans parler de la compatibilité des fichiers qui ne devait pas exister à l'époque...

La seule possibilité consiste à installer Windows (via Boot Camp ou un virtualiseur du type Parallels Desktop) sur le Mac pour y installer la version Windows, en admettant que ce soit encore compatible avec les versions actuelles (la dernière version date de 2008 et était prévue pour fonctionner sous Windows Vista...)
 
Dernière option... changer de trésorier [emoji17]
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron