World of warcraft

[Vezøul]Numerø41;5287316 a dit:
Et oui, on arrête plus Mister T. Bientôt la seconde de JCVD ? :p :D :D

Ce serait excellent !

Et William Shatner aussi !
 
Je m'y amuse toujours aussi. Je regrette juste que les casuals soient encore trop lésés, même si cela s'est grandement amélioré depuis deux ans.
Je ne partage pas ton avis car je trouve qu'ils ont tellement "facilité" que ça a tendance à casser les guildes, vu que tu peux quasi tout faire en "pick up". Au fond, à quoi bon faire partie d'une guilde, sauf une grosse ? :/

Bref, le sujet, c'est quand est-ce que je serai une grande malade, houlà, ce n'est pas demain je le crains :D
 
Dans une guilde tu as une équipé d'habitués, et dans la mienne c'est très sympa :D
 
Je ne partage pas ton avis car je trouve qu'ils ont tellement "facilité" que ça a tendance à casser les guildes, vu que tu peux quasi tout faire en "pick up". Au fond, à quoi bon faire partie d'une guilde, sauf une grosse ? :/

Ca a cassé les guildes de nolife, celles qui partent en raid 6 soirs sur 7.

Les 90% des guildes, qui sont composées de gens normaux, comptant moins de 500 heures sur le jeu, et donc n'ayant pas (encore) les "bons réflexes" des raiders invétérés, ont enfin trouvé un challenge à leur niveau :)
 
Spéciale dédicace à vous mes lascars de la rive sud qui consommez du Wow allemand. Sur les serveurs on fait les choses t'entends ? :p :D :D

[youtube]IMrmmKIUdf4[/youtube]
 
Ce que je dis, c'est que tu n'as plus réellement besoin d'une guilde pour faire des raids ;) Donc ça "casse" dans ce sens que les gens (enfin pas tous hein, mais suffit parfois de quelques uns) partent en pick up, et donc la guilde se retrouve à court pour partir, ce qui entraîne d'autres personnes à en faire autant et des demandes incessantes :
- quand est-ce qu'on fait (placer le raid de votre choix) ?
- est-ce que je peux partir en pick up ?

Je ne parle pas ici des grosses guildes, car faire du mode difficile Uldu 25 ou edc 25 en pick up, c'est quand même plus chaud :D Donc celles qui ont ces objectifs ne se cassent pas plus la gueule qu'avant ;)

Disons que c'est mon ressenti de personne qui joue dans une guilde "moyenne". Et qui aimerait aller plus loin, mais est trop attachée aux membres de sa guilde :)
 
Voici un conseil houblonisé. En partant en bus avec ton pub, ça permet à ceux qui ne sont qu'au degré 2 d'en descendre plus pendant l'happy hour. Je me suis bien fait comprendre ? :p :D :D
 
[Vezøul]Numerø41;5287640 a dit:
Voici un conseil houblonisé. En partant en bus avec ton pub, ça permet à ceux qui ne sont qu'au degré 2 d'en descendre plus pendant l'happy hour. Je me suis bien fait comprendre ? :p :D :D

Le problème du Casual Gamers c'est qu'il n'a pas d'horaires fixes et difficile de s'inscrire à un raid de la guilde. Etre présent un ou deux fois toutes les semaines et souvent contraignant. Enfin pour ceux qui ont une vie ;)
 
Je trouve qu'au contraire, les casuals sont choyés...Edc 5 héro en est le plus parfait exemple. Une instance rapide, facile donnant accès à un équipement potable... Ensuite, la plupart des raids se font en pick up (ulduar 10/25, edc 10/25, onyxia 10/25, Archavon 10/25) et quand ont voit ce qui tombe en loot...pour pas beaucoup de temps de jeu (hors ulduar)
Les "grosses guildes pve" ont gardés les "hard mode" pour pouvoir pas trop s'embeter avant le prochain patch :)

Les points d'honneur montent très vite, sans trop jouer, et je ne parle pas des arènes où il suffit de faire 10 matches (perdus) par semaine pour avoir ses 250 points (à 0 de cote) tous les mercredis...
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Je ne fais pas d'arène. Et ce ne sont pas tous les raid qui donne du 245 ou + en matos. Ca limite quand même bien la progression. Je suis déjà tout content d'avoir une pièce du set Coursevent mais ça fait longtemps que je raid ... :D
 
Le problème du Casual Gamers c'est qu'il n'a pas d'horaires fixes et difficile de s'inscrire à un raid de la guilde. Etre présent un ou deux fois toutes les semaines et souvent contraignant. Enfin pour ceux qui ont une vie ;)
Enfin, c'est aussi contraignant que n'importe quelle activité que l'on fait et qui demande d'être présent régulièrement ;)
J'ai longtemps fait partie d'une chorale, par exemple, et c'était une fois par semaine plus certains dimanches entiers.
Les absences répêtées pouvaient vous exclure des concerts, puisque, du coup, vous n'étiez pas "au point".

Mais, dans ce ca,s il faut faire partie de guildes qui n'ont pas d'exigences de présence très importante. Je pense quand même qu'un raid par semaine, c'est quelquechose que quasi tout le monde peut faire (sauf cas particuliers bien entendu), c'est simplement une contrainte que certains refusent (et c'est leur droit). mais dans ce cas, c'est qu'on ne souhaite pas voir cette partie du jeu, et ce n'est pas bien grave puisque d'autres choses peuvent être faites pour s'amuser.

Il me semble que c'est l'objectif d'un jeu, s'amuser :D
 
Je ne partage pas ton avis car je trouve qu'ils ont tellement "facilité" que ça a tendance à casser les guildes, vu que tu peux quasi tout faire en "pick up". Au fond, à quoi bon faire partie d'une guilde, sauf une grosse ? :/
Je trouve dommage qu'ils aient trop facilité les instances. Certes on monte plus vite, mais il n'y a plus de challenge (je parle ici des instances BC qui sont devenues trop faciles).
Par contre, qu'ils aient diminué le coût de certaines objets (les montures par ex) est une bonne chose. Car le principal problème des casuals est le temps, et donc l'argent.

Monter des métiers, faire du pvp et des quêtes journalières prend du temps, et ce sont les principaux moyens pour gagner de l'argent. Du coup, il fallait bien que Blibli facilite l'accès à certaines choses.
Bien sûr, les armes et les pièces d'armures épiques ne doivent pas être distribuées gratuitement, et le système actuel convient, mais les objets et compétences très liés au gameplay devraient être accessibles à tous. Je pense notamment à la double spé qui, selon moi, devrait être gratuite. Ce n'est pas une récompense mais une façon de jouer, et en la rendant payante, on bride le gameplay des casuals.
Financièrement on est très dépendant des métiers, et les métiers, moi, ça me gonfle. Je veux combattre, pas cuisiner. C'est un vrai problème. Ce devrait un être un bonus et non une contrainte.
 
Ah ça… S'ils avaient gardé des instances qui duraient au moins 3-4 mois chacune pour être maitrisées, je jouerai sûrement encore.
 
Ah ça… S'ils avaient gardé des instances qui duraient au moins 3-4 mois chacune pour être maitrisées, je jouerai sûrement encore.
Je n'ai pas dit ça non plus hein... Les trop longues instances, ce n'est pas terribles non plus.
Je me souviens de MoltenCore à 40, il fallait une sacrée organisation, et au bout de 3h on n'avait pas fait la moitié. :rateau:
 
Justement, c'était trèèèèès bien ce temps là.

Bon à 40 c'était beaucoup, mais sur la durée et la répétition de l'exercice, on avait des gens motivés et des instances avec un vrai contenu et une vraie progression. La plus belle de toutes étant BWL.

Le passage des raids à 25 était une bonne chose, le problème étant qu'il fallait toujours se farcir les 15-20% d'inutiles, mais là, leur présence était un vrai frein à la progression. Du coup blizzard a facilité encore plus le jeu avec des instances nettoyées en 1 mois à peine (et encore, j'ai fini Ulduar 25 en 2 semaines et demi…).


Alors je vois déjà venir les donneurs de leçon "oui mais les casu blablabla". Non, ce n'est pas une problème de casual/HC Gamerz. C'est un problème d'implication/investissement, et pas forcément en temps.

On peut très bien combiner un rythme léger et un jeu individuel propre. Faut juste se donner les moyens, comme n'importe quelle activité que l'on fera en dehors de chez soit (sport, artistique, etc…).