Worpress : dossier uploads

Bjeko

Membre actif
12 Avril 2007
549
78
54
Hello à tous, une petite question :

Puis-je sans risque éliminer manuellement des images contenues dans le dossier uploads ? Je parle d'images que j'ai donc uploadé depuis wordpress mais que j'ai modifié ou supprimé par la suite dans le site, bref, des images devenues inutiles et qui encombrent inutilement le dossier.

Y a-t-il un risque quelconque de "perturber" le database en effectuant cela manuellement dans les dossiers (sans passer par l'interface de wordpress) ?

Merci de vos éclaircissements ;)
 
Pourquoi tu ne passes pas par le gestionnaire de médias ? Trop de fichiers ?

J'ai un client qui m'a fait des bizarreries dans ce style, il m'a uploadé des quantité d'images en FTP en mettant le bazar dans le dossier d'upload, résultat en mettant à jour le site ça à bien merdé (perte d'URL).

A toi de voir, mais si il y a un gestionnaire de médias ce n'est pas pour rien… :siffle:

Note que si vraiment tes images ne sont pas utilisées tu ne risque pas grand chose, les données dans la bases sont obsolètes, mais ce n'est pas "propre" comme manip.
 
C'est bien ce que je pensais... je n'aime pas trop l'idée d'une base de donnée pas très propre mais les risques devraient être limités tant que le moteur de la base ne fait pas appels à ces contenus manquants.
La raison pour laquelle je vais devoir passer par de la suppression manuelle est que j'ai utilisé un thème pour ce site, qui utilise une sorte de plug-in intégré, qui permet par exemple de configurer plus simplement certaines choses comme l'image de fond du site. Le problème étant qu'on ne retrouve pas ces images dans la librairie... et comme j'ai fait beaucoup d'essais, entre autre avec des images bien lourdes (pour tester en offline mon layout)... je me retrouve avec un dossier très pesant.
Je vais y aller avec précaution en faisant des essais de suppressions sur une copie du site, et tester tout ça pour être sûr de ne pas foutre le boxon :rateau: (la DB qui foire, c'est ma grosse frayeur avec wordpress)

Merci de ta réponse Momo-fr ;)