WoW et la carte graphique adaptee ...

eddygain a dit:
ok au moins une chose qui me rassure dans toute cette histoire en plus d'ici 2 ou 3 mois peut'etre aura telle baisse de prix :p
Alors ça n'y compte pas.
Les cartes 3D sur Mac ça baisse même pas une fois par an, il y a eu une baisse il y a moins d'un mois avec l'arrivée de la X800XT donc faut pas rêver.
Par contre si tu veux une 9800, tu peux peut-être considérer l'achat d'un version PC et de la flasher, il y a un site qui recense les cartes flashables
 
ca m'interesse beaucoup , mais que veut tu dire par flasher , c a d que je peux acheter une 6600gt et la flasher pour la rendre compatible ?
 
eddygain a dit:
je joue avec les reglages tout en minimum et avec pixel shader et vertex shader active , en 800*600 ... et je ne fais pa moin que 10 fps en ville et kan il y'a bcp de monde :S connais tu un site ou un magasin ou l'on puisse acheter des cartes graphiques mac car sur l'apple store le choix est tres limite ...

Il doit y avoir quelque chose qui cloche : je joue avec un imac G5 1,6 - 1 Go ram - GeforceFX 5200 : en résolution 1440*900, avec toutes les options au maximum, pixel et vertex shaders activés (à part "flou de l'écran" ou un truc comme ça) et distance d'affichage au minimum : je tourne en moyenne à 20 ips.

Peut-être n'as-tu pas téléchargé la derniére mise à jour de Panther ?
 
et si je l'ai lol mais a mon avis la pauvre fx5200 n'arrive pa a s'en sortire face a tout cet environnement , c'est que niveau cartes graphiques chez apple c pa le top surtout celle la a mon avis ils doivent les avoir gratuit , nvidia veu sen debarasser :p
 
eddygain a dit:
et si je l'ai lol mais a mon avis la pauvre fx5200 n'arrive pa a s'en sortire face a tout cet environnement , c'est que niveau cartes graphiques chez apple c pa le top surtout celle la a mon avis ils doivent les avoir gratuit , nvidia veu sen debarasser :p

J'ai entendu dire qu'ils avaient l habitude de faire les poubelles...
 
  • J’aime
Réactions: gKatarn
eddygain a dit:
et si je l'ai lol mais a mon avis la pauvre fx5200 n'arrive pa a s'en sortire face a tout cet environnement , c'est que niveau cartes graphiques chez apple c pa le top surtout celle la a mon avis ils doivent les avoir gratuit , nvidia veu sen debarasser :p
J'ai la même carte graphique que toi, je joue avec les options au maximum et une résolution presque deux fois plus importante : donc, il doit bien y avoir quelque chose à faire.

N'as-tu pas mis tes préferences energie en "minimal" ? (tu serais pas le premier...) ;)
 
eddygain a dit:
ca m'interesse beaucoup , mais que veut tu dire par flasher , c a d que je peux acheter une 6600gt et la flasher pour la rendre compatible ?
Euh ouais sauf qu'avec une 6600 GT ça marchera pas (sinon je me serait pas acheté un X800XT ;) ).
Ca ne fonctionne qu'avec les radeon, et seulement certaines, celles qui sont listées sur le site.
 
Gabi que veux tu dire par l'energie ? car je suis un noob sur mac :p au fait je suis en 800*600 avec tout au min sauf le vertex shader et pixel shader et je suis exactement a 12 fps en ville a undercity ... apres des que je veux passer en 1024*768 eh bien c la debandade et la je tombe a 3 fps alors je suis un peu demoralise de voir que ce n'est meme pa la peine de penser aux raids :S. Mais tu est sure que avec ta fx5200 tu met toute les options au max sans saccader ou alors tu dois avoir un meilleur processeur que le mien ...
 
Tu as la dernière version de Mac OS X ? Parce que de ce que j'avais lu, Blizzard avait désactivé certaines fonctions du à un bug dans les drivers des cartes graphiques pour Mac OS. Et dans les dernières mises à jour, et de Mac OS, et de WoW, les choses ont été corrigées.
 
ESt ce la version commerciale ??

Il y a une version qui "traîne" non optimisée....

Avec un G5 1,6, "Même imac"...ça devrait rouler !!
 
eddygain a dit:
Gabi que veux tu dire par l'energie ? car je suis un noob sur mac :p au fait je suis en 800*600 avec tout au min sauf le vertex shader et pixel shader et je suis exactement a 12 fps en ville a undercity ... apres des que je veux passer en 1024*768 eh bien c la debandade et la je tombe a 3 fps alors je suis un peu demoralise de voir que ce n'est meme pa la peine de penser aux raids :S. Mais tu est sure que avec ta fx5200 tu met toute les options au max sans saccader ou alors tu dois avoir un meilleur processeur que le mien ...

Essaie sans le pixel shader pour voir (vertex on - pixel off), on ne sait jamais...
 
Sinon, j'ai réussi à virer le ventirad d'origine de la GF4Ti et à mettre un gros machin à la place qui me bouffe un port, mais qui sort l'air chaud du boitier.
Ca a l'air stable - enfin, faut voir sur la durée (ça peut pas être plus chiant qu'avant, de toute manière...)
Au pire je prendrai une 9800 pro PC et je la flasherai !
 
eddygain a dit:
Gabi que veux tu dire par l'energie ? car je suis un noob sur mac :p au fait je suis en 800*600 avec tout au min sauf le vertex shader et pixel shader et je suis exactement a 12 fps en ville a undercity ... apres des que je veux passer en 1024*768 eh bien c la debandade et la je tombe a 3 fps alors je suis un peu demoralise de voir que ce n'est meme pa la peine de penser aux raids :S. Mais tu est sure que avec ta fx5200 tu met toute les options au max sans saccader ou alors tu dois avoir un meilleur processeur que le mien ...

Hello eddygain,

Fais : pomme > préferences système > économiseur d'energie > options
Tu peux régler "performances du processeur" sur faible, automatique ou maximal : vérifie qu'il est bien sur "automatique" et pas minimal.

J'ai un processeur légerement moins bon que le tien : donc normalement tu devrais avoir des performances au moins aussi bonnes que les miennes.

Par contre, j'ai entendu dire que dans Undercity ça rame un peu pour tout le monde.
 
eddygain a dit:
la 10.3.8 que j'ai est la version que l'on telecharge avec le updater dans le menu pomme .

Je pense qu'il voulait parler d'une ancienne version de WoW, même si ça me semble peu crédible : on est obligé de mettre à jour le jeu pour se connecter...
Si vraiment tu desespéres et que la version de WoW que tu as est une ancienne beta : essaie de réinstaller le jeu à partir des CD de la boîte.
 
eddygain a dit:
re j'ai verifie et l'onglet performances du processeur est sur maximum c'est bon ?

Oui, c'est bon. Le seul inconvénient à "maximum" par rapport à "automatique" est de faire plus chauffer la machine et donc d'entendre plus les ventilos, en tout cas pour un imac.