WoW et la carte graphique adaptee ...

apparement blizzard connais pas mal de problème et ne s'attendais pas à un tel succes (koi ke ...) offre d'emploie chez blizzard lol et l'implantation de nouveaus serveurs arrive... techniquement d'après les forum officiel c'est plus le jeu qui rame que les configues :/
 
bonjour j'ai un G5 1,6, 1000 mo de ram (2x barrettes 512), 160 GO DD et la carte graphique de GeforceFX 5200 . J'ai mes performances sur "automatique" (cf le conseil donné page2) et WoW rame d'une manière incroyable meme toutes options très faibles je comprend pas :s quelqu'un aurait-il une solution?

PS: panther est officiel est complètement mis à jour
 
phoenixx a dit:
Avec mon Ibook G4 512 de RAM, 1,2 Ghz et CG ATI 9200 (je crois) 32Mo, sous 10.3.8, est ce que ca tournera, sans avoir besoin de tout mettre au minimum?

Merci!
Le disque dur va aussi ralentir l'ensemble. Un ami joue avec une machine similaire (sauf G4 800MHz) et, quand il a du joué avec le disque dur internet (au lieu du 7200 firewire), c'était un slideshow :(
 
Apparement ils ont bidouillé les paramètres d'affichage chez Blizzard. Les PJs (personnages joueurs) ne s'affichent plus au-delà d'une certaine distance.
Le bon temps de la beta-test et de la fluidité de jeu des serveurs est révolu.
 
J'ai un G4 Tournesol avec 512 de ram ma question et la suivante es que je peut joué a WOW
sur ma machine ou es que c'est totalement impossible ?

Meilleures salutations

Haldi's
 
bon ba comme on est plus en phase de beta et que le jeu ne fonctionne toujours pas correctement sur la pluspart de nos machines on na plus ka se racheter du matos :p ...
 
eddygain a dit:
salut je pensais pouvoir jouer fluidement a wow avec mon pmg5 mono 1.8 mes 768 de ram et la 5200 et je lance le jeu v ds un server et la je voi 60 de ping dc plutot bien , ensuite je commence a bouger et la je voi que je lag comme un porc et on me dit qu'il faut faire ctrl + r pour voir les fps et je n'en ai que 10 en courant , 30 en restant sur place et je ne parle meme pas des raids qui seraient une catastrophe , le probleme vien bien de ma carte graphique rassurez moi et si oui ou puis'je trouver une carte graphique mac pouvant faire tourner ce jeu correctement ...

Sur mon bi-1,8, avec une 5200 identique mais 1024Mo de Ram, je fais tourner le jeu avec tous les détails à fond (tous !) et en 1680x1050 de façon assez fluide : environ 15 ips dans la nature et plus de 30 en intérieur.

Certes c'est pas fantastique mais il faut aussi prendre en compte le fait que tout est au max. Donc, bon, la 5200 c'est clairement de la merde (ma X800XT arrive... :D ), mais ça permet quand même de s'en sortir correctement sur un G5. :)
 
bluheim a dit:
Sur mon bi-1,8, avec une 5200 identique mais 1024Mo de Ram, je fais tourner le jeu avec tous les détails à fond (tous !) et en 1680x1050 de façon assez fluide : environ 15 ips dans la nature et plus de 30 en intérieur.

Certes c'est pas fantastique mais il faut aussi prendre en compte le fait que tout est au max. Donc, bon, la 5200 c'est clairement de la merde (ma X800XT arrive... :D ), mais ça permet quand même de s'en sortir correctement sur un G5. :)

Idem pour mon imac G5.
 
Il vaut mieux diminuer les détails pour augmenter les fps.

T'es maso toi !!
 
WOW a été pensé et optimisé sur des cartes nouvelles générations (à partir de la 9600 pour ATI et 5900 pour NVIDIA).

Je crains que toutes les personnes possèdant des 9200 et 5200FX auront des problèmes de ralentissement sur WOW.

Même si la config minimun est une carte CG de 32mo, c'est la bande passante qui plus que primordiable.
en bref la bande passante de la cg doit faire au mininum 8go/s pour faire tourner Wow (détail mini) et pratiquement le double (17go/s) en haute résolution (1024x768) avec activation des pixels et vertex shader.

La mémoire de la cg en 256 bits apporte aussi beaucoup + de perf.

A savoir la 9200 fait entre 2go/s et 8go/s de bande passante suivant la mémoire.
Malheuresement je crains qu'Apple par soucis d'économie vend des mac mini et autre ibook G4 avec des puces graphique très bas de gamme (9200SE DDR 64 bits).

Donc adieu Wow sur mon futur ibook G4.

C'est trop bête, car aujourd'hui les puces 9800PRO ne valent plus rien et deviennent un standart dans les nouveautés.
 
Perso je joue a wow sur iBookG4 1,25Ghz 784Mo de ram et bon, je suis au lvl 20 donc pas trop trop de problèmes, c'est sur ca lag un peu mais en lancant juste wow comme appli sur la machine ca peut aller.
 
J'y connais rien en cartes graphiques, mais j'ai abandonné l'idée d'y jouer sur mon vieux emac.
J'y joue sur un PC avec une FX 5200 et ca tourne impec dessus. C'est bizarre que cette carte ne donne pas de performances acceptables sur le mac.
 
Depuis la 1.3.0, j'ai revu mes prétentions à la baisse :(

Avant je jouais en 1600 les réglages vers le milieu-haut...
Maintenant, je joue en 1280 les réglages au mini (sauf la distance de vue un peu enclenchée, faut pas déconner non plus ;)).
 
J'ai un iMac G5 17' 1,8ghz avec la fameuse FX5200 que l'on critique :D
J'ai débuté dans le jeu avec 256mo de DDR, vraiment crispant tout ces lags :mad:
Finalement, hier je me suis résolu à acheter une barrette de 512 mo de DDR :)
Et la ho !!! :eek:
Plus de lag! je me promène à Stormwind tranquillement, je prend un griphon sans problème, je vais à Ironforge sans lag :)

Bref, il faut vraiment un minimum de 512 mo de ram :p

A bientot
 
En fait je me suis rendu compte que 512 Mo ne sont pas suffisants du tout... Moi j'ai carrément investi dans une barrette de 1Go de DDR pour mon powerbook... Moi qui craignais que les raids me soient à jamais interdits, je me retrouve avec quasiment plus de lag, quelles que soient les conditions. Impressionnant.

World of Warcraft a vraiment besoin de toute la RAM possible et imaginable :)
 
question stupide: on peut pas acheter une cdarte pc (genre R9800pro) et flasher son bios avec une carte mac? j'avais lu que si
 
aïe, me semblait que c'était simple

et le redéploiment des résistances c'est pour quoi faire? :??: