<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par colargol:</font><hr />
Là je suis d'accord pour dire qu'il s'agit d'un bug assez chiant, le mauvais redrw du Finder dans les listes ou colonnes modifiées. Personnellement, comme je suis toujours en mode colonnes, il est rapide de sélectionner l'item suivant puis de le premier pour forcer le réaffichage de son contenu. Mais bof tout de même.
Un kernel panic par jour est en théorie une utopie pour OS X. Sans aller jusqu'aux scores incroyables de ceux qui n'en ont qu'un par an, je ne crains que les blocages dus à un pitoyable driver (une kernel extension écrite avec les pieds) de modem ISDN USB. Et ma machine pédale jour et nuit.
Bon courage, tu y es presque.
[/QUOTE]
Bonjour,
Peut etre le système est corrompu mais bon, comme cela fait moins de 15 jours qu'il est installé sur une machine neuve, cela serait étrange.
De toute facon, comme je le disait, les KP ne surviennent que lorsque je manipule de très gros fichiers (plus de 300Mo) ou dans circonstances très particulieres. En temps normal, cela ne plante pas. (J'ai eut des uptimes de plus de 50 heures)
X est très solide, tout le monde en conviendra.
Ce qui est plus casse pieds, ce sont tout ces petits problemes d'interface du Finder ou de gestion réseau qui peuvent, quand on utilise sa machine a titre professionnel, devenir catastrophique.
Ne pas voir la bonne liste de fichiers peut entrainer des erreurs de transfert. Imagine que tu fasse plusieurs versions d'un devis puis que, comme la date n'est pas mise a jour, tu envoie le mauvais au client...
Comme je développe en réseau mac <=> pc avec des sources communs, il est vital d'avoir une bonne date, sinon, c'est la cata...
Et je ne parles pas du selecteur de fichier qui ne peut meme pas classer les fichiers par date...
Sincèrement, je pense qu'il y a encore beaucoup de boulot à faire sur le X. A mon avis, ils devraient un peu laisser tomber les IChat, Itruc et Imachins pour "durcir" un peut tout cela. Du moins si Apple désire vraiment viser la clientèle professionnelle.
Cordialement