X.3 ce qui vous a le plus bluffé ?

Il fait beau chez vous?
laugh.gif

Postez pas ça malheureux, M$ va le reprendre à son compte
tongue.gif

Deelight a dit:
Il a quand même enormaméent d'approximations dans ton post
smile.gif

Les docks et les économiseurs d'écrans, c'est pas parce qu'on est sous Linux que l'on ne connait pas
smile.gif
. Je ne citerai que le dock de wMaker et les divers économiseurs d'écran dispos sous n'importe quel window manager.

Les BSD aussi ont des interfaces graphiques. On se rend cependant vite compte que l'on fait tout plus rapidement au clavier, en console, qu'en utilisant une interface graphique et sa souris. La console est d'ailleurs bcp plus souple dans le sens qu'on peut effectuer des opérations complexes qui prendraient un bon bout de temps si on les effetuait via une interface graphique. Evidemment je ne dis pas qu'on pourrait s'en passer... je vois mal un graphiste bosser en console par exemple
smile.gif

Peut être que les réactions dont tu parles sont effectivement du sectarisme primaire anti-mac, mais il ne faut pas non plus tomber dans le sectarisme anti-unix
smile.gif

Il y avait surtout pas mal d'humour et de reflexion glannées au hazard
laugh.gif
...
wink.gif
toutes ces petites phrases acerbes je l'ai ai effectivement entendues...

ca fait 3ans maintenant que je bosse dans la mme boite jy ai commencé avec le seul mac (unG4 400 sous mac os 9.1 - pour le print) au milieu d'une cinquantaine de PC sous NT4 et serveurs Unix...et des reflexions j'en ai entendu de tous les côtés ..
entre les pro windo, les pro linux et autre pas facile d'avoir un "mac" mais finalement le regard des gens évolu.. c'est surtout ca le côté "positif"
laugh.gif

De "les macs c de la merde" à "les mac c pour les neuneu" j'en suis arrivé a "les mac c une plateforme proprietaire trop chere"
wink.gif
petite évolution tout de meme
laugh.gif
crazy.gif

PS : je n'ai rien contre les Unix
wink.gif
bien au contraire, j'estime qu'au niveau serveur y a rien de mieux ! pour le graphisme ben c autre chose mais c plus du a l'offre logiciel qu'au systeme.
zen.gif

Moi aussi je reviens sur mon avis.
Ce qui m'a le plus bluffé, c'est le jeans de Steve. Avec toutes les keynote qu'il a supportées, il devrait être délavé...
Mais quelle lessive utilise-t-il ???

Deelight a dit:
Moi aussi je reviens sur mon avis.
Ce qui m'a le plus bluffé, c'est le jeans de Steve. Avec toutes les keynote qu'il a supportées, il devrait être délavé...
Mais quelle lessive utilise-t-il ???

J'ai la reponse !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

linux.jpg

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

zen.gif
cool.gif

J'ai pas eu la chance de tester Panther, mais je crois sans problème que Exposé est un super truc.
cool.gif

Quelqu'un disait sur un forum qu'Exposé n'allait pas tarder à être copié un peu partout. Mais les concurrents ont-ils vraiment les technologies pour faire quelque chose d'approchant ? Ou plutôt quand l'auront-ils ?

Jusqu'à maintenant les effets graphiques de mac os X, genre effet genie, zoom du dock, pouvaient faire dire aux jaloux : "bof, c'est joli, mais ça sert à rien". Mais, j'ai l'impression qu'avec Exposé, on n'aura pas les mêmes commentaires.
wink.gif

Et ça me plaît bien de me dire que microsoft, en dépit de ses milliards, mettraient pas mal de temps à copier cette fonctionnalité (une vraie copie, avec le rafraichissement des fenetres rétrécies et tout et tout...), même si ils avaient une forte demande en ce sens
wink.gif

Mais bon, je me trompe peut-être, ce n'est peut-être pas si difficile à copier
crazy.gif

Vous en pensez quoi ?

J'en pense que dans 2 minutes, MiniMe t'aura sorti un lien vers la démonstration par M$ d'une technologie comparable à Quartz Extreme. C'était il y a à peine 2 mois au salon PC-machin-chose.

MiniMe, qu'est ce qui t'arrive ?
frown.gif

Ça fait 20 minutes qu'on attend ?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Quoi ???
ooo.gif

Un brevet logiciel !!!
confused.gif

Tu veux la mort des sharewares ?
mad.gif

Malheureux. Retire ça tout de suite...
frown.gif

Floppy a dit:
Quoi ???
ooo.gif

Un brevet logiciel !!!
confused.gif

Malheureux. Retire ça tout de suite...
frown.gif

Qui a parlé de brevet logiciel? Un brevet sur cette fonction.

Je posais juste la question de savoir si c'était possible à Apple de faire ça.

Merci MiniMe !
zen.gif
laugh.gif

OK, ça ressemble à du quartz extreme ce truc. Mais faudrait avoir plus d'info : OS qui tourne (longhorn ?) ou simple "bidouille" pour faire son malin dans le salon Pc-machin ?

Que microsoft ait déjà les bouts de code qui font comme Quartz Extreme, ça ne m'étonne pas. Mais quand seront-ils prêts à vendre un OS qui intègre ça, c'est plutôt ça que je me demande.

Il a quand même fallu pas mal de temps à Apple pour faire de Mac OS X ce que c'est aujourd'hui et quartz extrême ne s'est pas fait en un coup.

Enfin, on verra bien, mais en attendant, plus le temps passe et plus je trouve que bosser sur windows, ça devient chiant comparativement à mon mac
crazy.gif

Sur une fonction ça reste un brevet logiciel, et heureusement que ça n'existe pas sinon ce serait un sacré frein à l'évolution de l'informatique en général.