X-Plane et Force Feedback : c'est NO !

Lestat

Membre confirmé
11 Février 2004
41
0
Etant en train d'acheter un joystick à retour de force, j'ai demandé à Laminar (X-Plane) s'ils supportent cette technologie. La réponse est claire :

"NO - X-Plane does NOT support force feedback sticks. This is intentional and is because the sticks vibrate or pulse in your hand - which is not realistic at all and we will not support a technology that makes X-Plane LESS realistic. Make sense?"

Bref, ils ne trouvent pas ça réaliste… C'est complétement con, non ? Le joystick va pas vibrer ou pulser, il va durcir plus ou moins en fonction de l'action qui lui est demandée ! Et ça c'est pas réaliste ? Donc tous les simulateurs qui gèrent le retour de force (y compris Flight Sim X) sont dans le faux… :mouais:

Précision : j'ai posé la question pour Mac OSX, mais coté PC c'est pareil…

Décevant, très décevant… :(
 
Bref, ils ne trouvent pas ça réaliste… C'est complétement con, non ? Le joystick va pas vibrer ou pulser, il va durcir plus ou moins en fonction de l'action qui lui est demandée ! Et ça c'est pas réaliste ? Donc tous les simulateurs qui gèrent le retour de force (y compris Flight Sim X) sont dans le faux… :mouais:
Va mettre tes fesses dans un avion et prend le manche, tu nous diras ... :rateau: :p :D
 
Sur un biplan des années 10, ça tire un peu tout de même ;) :D

Edit : j'ai lu récemment dans un journal qu'une modification ultime (comprendre hors de prix) pour un joystick haut de gamme (je ne sais plus lequel) était disponible pour garantir les sensations réelles sur un jet moderne.
Le joystick ne bouge pas, n'a aucun retour, seuls des senseurs de pression véhiculent les données au simulateur.