X11 dans MacOS X?

M

Membre supprimé 2

Invité
a la suite de la configuration d'une machine (iMac) en client NIS, j'ai decouvert un truc plutot etrange:

durant la phase de demarrage, il y a un premier server de fenetre Quartz, different de celui de loginwindow.
c'est celui qui montre la phase de boot, ou tout les StartupItems sont sources.

il se trouve dans:
System/Library/CoreServices/SystemStarter/QuartzDisplay.bundle

mais voila, quand on demarre en single user (exemple suite a une mauvaise config NetInfo), on peut tout de meme faire booter l'os (sans reseau).

la marche a suivre est pomme+s au boot,
/sbin/fsck -y
/sbin/mount -uw /
puis SystemStarter (c'est ma commande qui lance le boot)

et la le premier serveur Quartz plante dans ce mode!

mais voila: (quel suspense
smile.gif
)
si on le renome en QuartzDisplay.bundle.off
et qu'on reboote, il ne sera pas trouve au boot suivant!

et la on voit, toujours en demarrant en single user (pomme+s)

il teste la presence du QuartzDisplay.bundle
et d'un X11Display.bundle

etrange non?
vous connaissez ce X11Display.bundle?

si vous avez le courrage de suivre la demarche et que vous avez une idee de la chose, n'hesitez pas a le dire
wink.gif


pour remettre les choses dans l'ordre, renomer apres un single user boot, +l /sbin/fsck -y + /sbin/mount -uw / , renomez QuartzDisplay.bundle.off en QuartzDisplay.bundle


Merci
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par William:
etrange non?
vous connaissez ce X11Display.bundle?
<HR></BLOCKQUOTE>

Bon, je n'ai pas trop le temps de suivre la démarche ce soir, mais une petite recherche sur Google m'a amené à ce lien : SystemStarter X11Display.bundle. C'est intéressant, et tu vas voir, il y a du beau monde…
 
Wilfredo Sanchez, rien que ca
wink.gif

d'apres lui, la prochaine version de darwin devrais inclure xfree, pas mal comme nouvelle