X11 & KDE executé à distance

Lupin sansei

Membre actif
18 Août 2002
506
9
Voilà, j'ai découvert l'éxecution à distance de soft linux à interface graphique avec la commande ssh -X mon_user@mon_serveur_linux.org
J'execute de mon lieu de travail, sur le mac, des programmes tournant sous KDE, executés sur le couple Linux/PC, resté chez moi.
up.gif

c'est assez lent mais assez bleuffant
ooo.gif
, même si je savais que c'était possible.

mais si je lance KDE ou si je tape startx, ça ne fonctionne. Est ce qu'il est possible d'afficher KDE sur le mac?
out.gif

oui il te faut kde et une x11

mais c'est pas nouveau ce que tu viens de découvir lapinou c'est le principe des workstation en reseau

parcontre je te conseil t'utiliser un KDE SSL

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

plumber a dit:
mais c'est pas nouveau ce que tu viens de découvir lapinou c'est le principe des workstation en reseau

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

ben, je l'avais deja fait a la fac, il y a longtemps, a partir d'un terminal mais la, je l'ai fait tout seul, comme un grand!
laugh.gif

En fait, le truc qui m'a bleuffe, c'est la distance et le fait qu'il s'agisse de 2 plateforme differente. Voir le logo RedHat de la distrib i386 sur l'ecran du powerbook, c'est quand meme la grande classe ces os unix, meme si c'est attrocement lent (l'affichage!).

j'ai lance KDE a partir du iBook qui est sur le meme reseau local que le PC et KDE veut bien se lancer jusqu'au bout par contre l'interface ne fonctionne pas bien. seul le bureau veut bien interragir, pas moyen d'avoir les menus....
out.gif
sick.gif

essaye d'installer gnome ou window maker c'est plus stable que KDE

et surtout moins gourmant
love.gif
love.gif
love.gif
UNIX FOR EVER

WINSHIT AU CHIOT
sick.gif
sick.gif
sick.gif