X11...

caroline0123

Membre confirmé
12 Septembre 2005
47
1
43
bonjour

j ai plusieurs petites questions :

1) on m a téléchargé open office.org pour mon ibook g4 lorsque j essaie de l'installer il me dit que oppen office nécessite apple X 11 1.1 ou une version supérieure pour etre installé. est ce possible de télécharger ce apple x11

2) je dois ramener mon ibook a aple pour qu ill répare mon ecran (des pixels ont sautés) est ce que je dois a votre avis virés les logiciels que j ai téléchargé (vlc, dvix, pro, msn, word ,jeux ,emulateur) ou ce n est pas la peine.

3) lorsqu on met un logiciel dans la corbeille est il désinstallé automatiquement ou faut il le désinstaller avant de le mettre à la corbeille?

4) comment formate t on un ordi ( qu est ce qui reste et disparait)

merci d'avance.
 
1) Oui X11 est disponible gratuitement en téléchargement ou plus simplement sur le DVD de Tiger.

2) Pas besoin de désinstaller tes logiciels pour un problème d'écran !

3) Mettre à la corbeille ne désinstalle pas complètement le logiciel. Il faut aussi effacer les préférences, dans Bibliothèque/Preferences. Les fichiers de préférences ont l'extension .plist

4) Tu démarres depuis le DVD du système (touche C au démarrage), puis tu lances l'utilitaire de disque et tu pourras ainsi effacer le disque. Tout disparait, rien ne reste.
 
Bonjour,

j'ai téléchargé GIMP version 2b et l'ai installé sur ma machine. Au lancement, il m'a réclamé x11. J'ai donc été le cherché dans les installers présents sur mon poste et l'ai installé, correctement d'après mac.
J'ai relancé l'ordi puis GIMP. Il me réclame toujours x11 qui n'apparait pas dans les applications.

Après avoir répété la manip plusieurs fois, je m'agace gentiment.

Quelqu'un peut m'éclairer (je suis sous Mac OS 10.4.2) ?

Merci. lulu.
 
Tiens je vais en profiter pour vous donnez un conseil, si vous faite une installation personnalisé n'oubliez pas de cliquez sur installez X11 :rateau:
 
Conseil n°2 : mets à jour ton système en 10.4.3.

Si tu as le DVD de Tiger sous la main , tu peux installer X11 à partir de celui-ci au lieu de le télécharger.
 
va voir quelques sujets dans le forum unix, on en a parlé plein de fois.

ne télécharge pas le X11 dont le lien est donné sur le site d'Apple, c'est le X11 pour Panther, pas pour Tiger.

La seule solution, le DVD deTiger, Optional installations.
 
Je le répète : je n'ai pas de problème pour récupérer l'intall de x11 puisqu'on le trouve dans le dossier Application:Installers:... ou sur le CD Tiger mais après son installation pour le retrouver.
Si il n'apparait pas dans le dossier Applications:Utilitaires, c'est qu'il n'a pas été installé, non ?

Mon problème est pourquoi ?
 
Je confirme que c'est parfois compliqué avec X11...

Je n'ai eu aucun soucis avec mon vieux titanium, lors de la màj vers Tiger. Mais j'avais préalablement installé X11.
En revanche, avec l'iBook de ma femme acheté à la Fnac...pfff... je vous dit pas l'embrouille.
évidemment, X11 n'était pas installé. Et bien j'ai du passer par Pacifist, pour retrouver X11. Et j'ai du l'installer 2 fois, la première installation ayant échoué... (je vous dit pas la honte, ça fait 6 mois que je vante les macs pour qu'elle en achète un et là, bam!, ça plante :rose: )
Bref, si j'avais été un newbie, j'aurai acheté l'office de chez microsoft... :(
Aujourd'hui, c'est réglé, tout fonctionne très bien et c'est tant mieux


Pour LulumOriss : fais une petite recherche avec Spotlight, et tu devrais trouver X11 ;)
 
Merci Ed_the_Head pour ce retour d'expérience.
Je pense que je fais face à un cas particulier : avec spotlight, je ne retrouve que la package d'installation de x11 que j'ai utilisé pour essayer de l'installer.
Je ne sais pas trop comment m'en sortir.
 
lulumOriss a dit:
Merci Ed_the_Head pour ce retour d'expérience.
Je pense que je fais face à un cas particulier : avec spotlight, je ne retrouve que la package d'installation de x11 que j'ai utilisé pour essayer de l'installer.
Je ne sais pas trop comment m'en sortir.
Insérer le DVD d'installation :

Le bon package s'appelle X11User.pkg
(X11SDK.pkg est réservé au développement)

X11User.pkg se trouve (bien chercher) dans System->Installation->Packages
Ce qui signifie : dans la fenêtre d'installation de Tiger, le dossier System contient le dossier Installation qui contient le dossier Packages )
->Un double-clic sur X11User.pkg lance l'installation de X11 .. c'est presque automatique.

Ensuite, il faudra penser à régler l'affichage en millions de couleurs, dans les préférences de X11.

note : si jamais il apparait un message du genre déjà installé, tu vas dans /Library/Receipts, et tu mets le dossier X11Users.pkg à la poubelle. Et tu la vides. Ensuite, réessaye d'installer X11User.pkg par un double-clic.

Eric Bachard
 
ericb2 a dit:
Insérer le DVD d'installation :

Le bon package s'appelle X11User.pkg
(X11SDK.pkg est réservé au développement)

Merci Eric pour ces conseil éclairer avec lesquelles j'ai moi même pu installer X11. Cependant comment faire pour désinstaller x11sdk ? Car bien entendu j'ai fait CETTE erreur.

Merci,

Secmast
 
Je te remerice beaucoup pour ces informations.
J'ai malgrès tout DL ton desinsastaller, ca peur tooujours servir.