[xls] Partage de classeur

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Bonjour,

D'accord, Office est une véritable usine à gaz (très éloignée de l'esprit Mac…), mais c'est un standard et un outil assez puissant quand on est parvenu à dompter la bête…:rolleyes: Mon problème est le suivant.

Comment partage-t-on un classeur Excel ? Dans l'aide et ailleurs, ils disent qu'il faut aller dans Outils>Partage du classeur Excel, cliquer ce qu'il faut pour permettre que des modifications soient effectuées par plusieurs utilisateurs…

Mais ensuite, ils disent de l'enregistrer sur un « serveur de réseau ». Mais, si je le place dans le dossier Public de mon iDisk, les autres utilisateurs vont pouvoir le télécharger, mais pas l'ouvrir sur le serveur… Si je comprends bien :confused: , il faut conserver une unique copie du document et la laisser sur le réseau, tout faire sur le réseau… :confused: Sinon, chacun modifie le document dans son coin, mais il n'y a pas partage ? :confused:

Je précise que je souhaite travailler en collaboration avec des gens qui sont sous diverses configurations (la plupart des PC sous Windows :sick: ) et que je souhaiterais au maximum qu'ils n'aient accès qu'au serveur, à rien de mon Mac…

Comment et où dois-je placer mon fichier ?

Merci d'avance pour vos explications.

Bien cordialement,

Antiphon

Je vois deux solutions rapides :

1/ Google docs (accessible uniquement avec firefox sous Mac pour le moment)

2/ Si tu as un compte .Mac : Crée donc un groupe et partage ton doc xls sur ton idisk.

Valàààà.