XP lent sous boot camp

aegis54

Membre confirmé
29 Novembre 2007
22
2
Bonjour

J'ai installé un XP pro avec l'aide de bootcamp.
Tout s'est passé au mieux.
Ce message pour faire part de ma grande surprise devant les performances du système ainsi obtenu.
Ca n'est pas ridicule mais franchement pas terrible au regard de la configuration de l'Imac (Core 2 DUO 2 Ghz avec 2 Go de Ram).

Je possède à coté de L'imac un PC core 2 duo 1,83 Ghz avec 2 Go de RAM et une Gforce 7500 sous Vista et l'ensemble semble nettement plus véloce quelque soit le style d'utilisation. (sérieux, et moins sérieux)
Autre chose
J'ai lu quelque part qu'une mise à jour du firmware du disque dur de l'Imac alu existait.....

Est il nécessaire de la faire ?

Bonne journée
 
Je n'avais pas oublié ces détails .....
Au niveau des pilotes ati (2400 dans mon cas) y a il du nouveau par rapport au disque leopard ?
 
Bizard, j'ai une configuration plus faible que la tienne et mon XP envois du lourd.
Pour infos j'ai un macbook Core Duo 2Go de rame
 
Il tourne à 2 fps (je parle là des logos nvidia, intel ....virevoltant au départ car je n'ai même pas lancé le jeu en lui même )

Il tourne bien mieux (pas difficile) sur le PC susévoqué.
Je précise quand même qu'il s'agit de la démo.
Autre chose c&c 3 ... (version complète) j'ai renoncé à l'installer au bout de 20 minutes à attendre que cela se fasse.
Comme vous le voyez je n'aborde ici que des logiciels ludiques seul raison à mon sens de passer sous XP.
Dans un registre plus rasurant NFSMW lui tourne comme on peut s'y attendre sur une telle machine .

Et le son.... Sur les sons systèmes il y a comme un souffle (un effet ?) inhabituel.
Je précise que le XP est up to date.

une idée ?
 
Je dois avouer que j'ai l'impression de me reconnaitre dans vos messages ...

Lenteur sous XP Pro avec Bootcamp (le déplacement d'une fenetre windows est parfois saccadé), l'installation des logiciels est terriblement longue.

Les seuls programmes installés en plus sont Kaspersky Internet Security 7 et MacDrive 6 (pour lire ma partition Mac depuis Windows).

J'ai voulu installer le jeu Les sims 2 et meme en résolution 1024x768 (oui, j'ai que des résolutions normales dans les prefs et pas de résolution 16/10, mais ça c'est un autre problème) comme sur mon ancien PC, ben c'est pas très rapide (mon PC vieux d'il y a deux ans est beaucoup plus rapide !!!).

J'ai fait toutes les mises à jour imac Alu (pilote et carte graphique). J'ai mon iMac depuis 15 jours et je n'ai jamais eu de soucis de freeze (à part sous les Sims 2 qui plante totalement le Mac par moment ...).

C'est quand même un iMac alu 2,4Ghz - 3 Go de RAM, et je suis bien surpris de ces résultats ... Surtout que sur Leopard 10.5.1, je n'ai aucuns soucis de ralentissements !!

Alors soucis sur mon Mac ? Problèmes dans Windows ? Pilotes pas à jour ?

Bref je suis perplexe ...

Il ne faut pas passer sous Vista pour avoir de meilleurs résultats quand même ? Ou c'est le NTFS le soucis, et il faudrait rester en FAT32 ?

Bref, avant de me lancer dans des re-installations tests dans tous les sens, on pourrait peut-être comparer en détail nos config pour trouver des points communs qui pourraient être à l'origine de ces lenteurs ?

Ahh la la ... Même sous Mac, Windows est toujours fidèle à lui même ... :)
 
bin j'ai aussi le meme problme sous CRISIS...

presque a chaque fois, l'ordi s'arrete et je suis obligé de forcer a s'éteindre....:confused:


imac alu 2ghz 1GO de ram tiger mis a jour
 
J'ai testé la démo de Crysis et c'est la cata sur un iMac 2,4Ghz 3 Go de ram avec Bootcamp !! Mon Pc d'il y a deux ans fait mieux ! Et j'ai installé le CCC 7.11 mais sans voir de vrais changements !

Bref, c'est pas la joie Windows sous Mac, je m'attendais à largmement mieux quand même !!
 
Pour ma part il s'agit d'un Imac alu 20 pouces auquel j'ai ajouté 1 Go pour le porter à 2 Go.
Le chipset graphique est donc un ati 2400 et le processeur un core 2 duo 2 Ghz.
 
Bonsoir à tous.
Moi aussi j'ai ce problème de lenteur sous XP alors que je tourne sur iMac 20" 2,16Ghz 3Go Ram et 256Mo en vidéo pour une partition windows de 20Go en NTFS. J'ai déjà essayé en FAT32, ça ramait moins mais buggait beaucoup à tel point que windows ne voulais plus démarrer (virus mais sans internet d'installé... seulement avec mon disque dur externe...en seulement 10 jours...)
Je bosse sous Solidworks 2007 et les rendus sont interminables, aussi lent que sur parallels, ainsi que tout le long de la modelisation le "PC" ram.
Tandis que mon colloc est sur Macbookpro 15,4" 2,33Ghz 2Go Ram et 256Mo vidéo, même volume et format de partition pour windows, et chez lui XP tourne nikel sans aucun ralentissement ni bugg ou un quelconque problème...
J'ai l'impression que les iMac ont la poisse avec windobe...

PS: j'ai aussi testé NFS Pro Street et le jeux laggait dans les menus mais aussi dans le jeux en résolution moyenne mais basse aussi.