XP moche et vulnerable

Elendil

Membre expert
Club iGen
20 Août 2001
1 480
0
Ma premiere reaction face a XP ca a ete mais mon Dieu que c'est moche !
Je trouve qu'il n'y a aucun compraraison entre le look lune de MS et le look aqua d'apple.
De plus on sait deja que XP est piratable et le firewall sans doute deja cracke.
Mais ce qui m'inquiete c'est ca :
Vous vous souvenez il y a 6 ou 8 mois on avait parle d'un pirate ayant reussi a rentrer dans le reseau de micrsoft puis dans le code source de XP et il y aurait eu acces pendant un 1 mois.
D'apres microsoft il n'a accede a aucune donne sensible mais ca c'est ce qui dise.
Je ne veux pas faire de le gars parano mais si un mec a vraiment eu acces au code source de XP alors il en connait toute les faiblesses.
De plus que pour avoir reussi a rentrer dans le reseau de microsoft ce ne doit pas etre un debutant.
Qui c'est ce mec est peut etre incaple de mettre au point un virus ultra performant.
Bref sans vous vouloir etre alarmiste c'est pas de main que je vais passer chez les PC et encore moins a XP
et p..... qu'est ce qu'il moche a cote de OS 10.1

Ca fait froid dans le dos !

Les icones sont quand même sympas, elle sont de iconfactory.com. Apple n'aurais jamais du les laisser partir. Au début ils étaint mac only. Vue que c'est les meilleurs et de loin j'aurais bien aimé qu'ils fassent les icones de osX car c'est (esthetiquement parlant) le point faible de osX

François

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Elendil:
Ma premiere reaction face a XP ca a ete mais mon Dieu que c'est moche !
Je trouve qu'il n'y a aucun compraraison entre le look lune de MS et le look aqua d'apple.<HR></BLOCKQUOTE>
Faudrait savoir, un coup on dit que c'est pompé sur OSX, un coup ca n'a rien à voir.
Bon heh, de tt façon on peut la changer l'interface, donc c pas un prob...

Et oui, c'est facile, c'est l'habitude, chez les macintoshiens, on dit tjrs ce qui arrange, donc suivant si on trouve Xp pas mal ou nul, on dit, c'est pique sur X, ou ce n'est pas pique, c'est l'habitude. Ca provient du fait que c'est messieurs sortent de la source de la connaissance.

Attention etetet ! On va se transformer en macintoshiens de chasse si ça continue
grin.gif
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Tyler:
T'es malade ?

Les icones d'os x sont somptueuses !

Pffff....
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est ce que je pensais au début.

Mais maintenant, je ne supporte plus les grosses icônes bleus des dossiers d'OSX, vraiment inélégantes, et qui ne s'accordent pas du tout avec le thème 'graphite'.

Heureusement qu'il y a xicons.com
wink.gif

Non, je m'insurge contre la critique pour le fait de critiquer. De trouver que Xp pompe X quand ca arrange, et le contraire quand ca arrange aussi.

Des vérités sans fondement, qui affirme que le firewall est déjà piraté. Sans doute le sera t il dans la semaine et c'est normal. Je me rappelle quand crosoft a lance un antivirus avec msdos 6.22, il n'etait pas si mal, il ne l'avait pas fait eux memes en plus, ils l'avaient achete a doctor salomon, antivirus de marque a l'epoque. Et bien les createurs de virus ont réalisé des virus qui ne s'attaquaient pas a la machine mais a l'antivirus lui meme, car made in crosoft, juste pour le fun. Donc les contres verites, ou les types qui l'ouvrent en racontant n'importe quoi, ca me fait rire. JE suis désolé, quand je vois un mac avec OS X dans un magasin, je me dit il est pas si mal, et si des idees pouvaient venir chez nous ce serait pas mal. Mais l'inverse n'est pas vrai, pour vous, tout est tjrs inventé par apple, et si ce n'est pas le cas, genre des trucs crosoft, ou pc qui viennent sur mac, la seule reaction, c'est bof, c'est moyen et sert a rien. Alors bon...

Bien ecoute, Gjouvenat, j'ai actuellement la Home, et je n'ai pas eu (franchement de problemes). Je vais mettre la Pro, car j'ai besoin des outils d'admin et IIS. Mais ou as tu vu des bugs (et je blague pas, dis moi).

Revoilà notre cher Etetet,

je te ferais remarquer qu'il n'y a pas besoin d'avoir le tout dernier Mac du feu de Dieu pour faire marcher OSX, je trouve déjà ce point extrêmement important !!! Tu ne peux pas nier qu'il faut un putain de PC pour faire marcher XP.

Côté icônes, je ne peux pas vraiment être juge... Je me lasserais certainement très vite des icônes (mêmes marrantes à prime abord) de XP comme de celles d'OSX (dont certaines sont vraiment trop "flashy" pr moi). Le look and feel d'OSX en présentation Graphite est par contre sublime, çà n'a rien à voir avec la merdasse d'XP.

Côté plus technique, je me la fermerais car je n'y connais pas gd chose, je ne suis pas passé sur Mac pour cela. J'y suis passé par extrême lassitude de Windows, et par non-adhérence au monopôle extrêmement préoccupant de Bill Portes.

Sur le pompage d'idées à outrance, je ne renchérirai pas sur ce que j'ai dit... C'est très net et innacceptable ! Par contre, Crosoft a de bons côtés. Exemple Office X ou 2001 et MSN Messenger : ces programmes sont 1000x mieux que sur PC
grin.gif
Cà, j'aime
wink.gif
Parce que les menus simplifiés d'Office XP sur PC sont ridicules... On a l'impression d'être pris pour des cons...

Ben tu as plante en faisant quoi, ca m'interesse, car je passerais d'autant plus vite, mais j'ai la home depuis 2 mois et que dalle.

Arf c'est dur de te dire comme ca !!! Bon je l'utilise dans un résaux et defoit quand je vais sur un lecteur résau, il se fige... Mais c'est vraiment aléatoire comme sous Win 98 et ME !!!

Ok JG, je le teste au boulot cette semaine pour voir si c'est ok pour chez nous. Remarque, c'est connu que les reseaux NT ( a partir de 2000) =&gt; 98 ont du mal a discuter.

Enfin bizarre quand meme que ca plantouille ce truc, merci.

En tout cas ptite anecdote, mon poteau est venu avec un osX et j'ai mis mon XP en serveur DNS et oh micacle, au demarrage de X, il a recup une ip de XP automatiquement, c'est genial l'info quand ca marche!!!!!!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;etetet&gt;:
c'est genial l'info quand ca marche!!!!!!!<HR></BLOCKQUOTE>

Oui mais alors quand ca marche po!!!!!!!!

blush.gif
rolleyes.gif

etetet, je ne parler pas d'avoir plein d'applis ouverte en meme temps, ca c'est une question de ram. Non, ce que je veux dire c'est PENDANT que Photoshop ouvre un fichier si tu peux faire autre chose, that's all,

etetet &gt;nous tous ce que l'on constate c que Macrobug dit nous avons invente cela, nous avaons ajouter ceci....
Alors que si on regarde chez les autres (pas que mac-os) on se rend compte que ben macrobug a juste copier
frown.gif

Apres pour ce qui est des interfaces chacun ces gouts perso je raffoel pas non plus des icones du X mais comme on les change en 2 clics je m'en fou.
Et que l'on aime ou pas cela ne change rien a l'origine du fonctionnement.

L'orsque Apple a presenter os X des journalistes ont dit que Apple avais copier la navigation de zindows, mais en creussant la premier navigatio nde ce type date de l'os du Lisa, il a ensuite ete repris ameliorer par Next pour etre ensuite copier par macrobug et pour enfin etre reintegrer par Apple lors du rachat de Next.

Apres je voudrais bien que tu nous justifie la fenetre de connection avec images... si elle a pas ete tous bonnement copier de macos 9 (recupere a mon avis soit sur next soit sur unix) elle vient d'ou?

Apres au niveaux progret Macrobug nous annonce que maintenant dans Xp ont peut voir directement ces photos numeriques, grande premiere, mon appareil photo est reconnus automatiquement depuis le macos 9, et maintenant les utilisateurs de macos eux peuvent dirent :" nous ont fais directement du montage video".

Bref on en revient toujours au meme:
certains crer (apple, sun....)
d'autre s'aproprient (macrobug)

Apres moi je c que les personnes de ma boite qui ont deja eux Xp dans les mains ils n'en veulent plus il prefere 2000 plus stable, plus sur.

Franchement j'suis en train de testé XP depuis 3 semaine et j'suis emballé par l'OS.
Il est vraiment stable (NO KERNEL PANIC :-)) ) multitache préemptif (je grave en 16X, j'ecoute des MP3, je navigue sur internet et je peux même lancer un autre soft sans rencontrer le moindre PB et tout ça en même temps sans ralentissement) et possede la memoire protegé comme NT 4.0 et W2000.
J'utilise la XP PRO CORPORATE, la mise en place d'1 reseau est super facile, il est vraiment multi utilisateur comme LINUX (Windows+L) il grave les CD et formate les DVD RAM en natif.
Avec le pack POWERTOY (gratuit) on peut graver une image ISO sans passer par EZCD creator (equivalent TOAST sur MMMEEAAAUUUCCC) avec le bouton droit, et surtout on a la possibilité d'avoir 4 bureau virtuels comme sous UNIX et de passer de l'un a l'autre sans quitter les applis qui sont chargé sur un bureau.
une nouvelle maniere de visualiser ses images en mode PELLICULE fait son apparition se rajoutant à detail , miniatures, liste et grand icones.
voila pour mon vecu.
@+